Lisa Jackson nous embarque sans ménagement dans une intrigue prenante avec une plume ✒ fluide et précise.

Une histoire bourrée de mystères &#xNaN car tous les personnages 🙈🙉🙊 cachent quelque chose 🤫

Une ambiance quasi moyenâgeuse &#xNaN qui nous fait faire un grand bond dans le temps.

Et pour couronner le tout, une fin magistrale 🙃 (mais je n'en dirais pas plus, chers lecteurs !! 😉)

Couvent Sainte Marguerite, Nouvelle-Orléans, soeur Camille est retrouvée sans vie vêtue d'une robe de mariée auprès de l'autel.
On découvre également qu'elle était enceinte...
Valérie, sa soeur, ex-policière va mener l'enquête, mais cela ne sera pas la seule victime d'autres religieuses vont être assassiné à leur tour.

Un gros coup de coeur...
J'ai adoré l'ambiance de huit clos dans ce couvent austère on l'on vit encore comme au moyen-âge. Les personnages sont très mystérieux et captivants à la fois.
Le mystère plane à travers les murs, des secrets et du suspense qui monte crescendo...

L'écriture est fluide et agréable, j'ai dévoré les 500 pages.
Un puzzle qui s'emboîte petit à petit, la révélation m'a tenu en haleine jusqu'au bout et la découverte de la vérité m'a époustouflé.... .
Camille, sa petite soeur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd'hui !
Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l'affaire.
Ce roman policier se lit bien même si j'ai trouvé certains passages répétitifs et l'intrigue un peu longue à avancer. Cela dit, la fin réserve des surprises...
L'ensemble de ce roman est mené avec beaucoup de talent. On ne s'ennuie pas une seconde.
Le couvent est fort bien décrit on s'y croirait.
C'est à notre époque, mais l'ambiance quasi moyenâgeuse qui y règne nous donne froid dans le dos.

La description très fine des différentes nonnes nous permet de bien les différencier car c'est important pour la suite.

Aucune longueur, écriture fluide, et l'on poursuit avec avidité, tant il nous tient en haleine.

Je n'ai pas du tout deviné le coupable et encore moins ses raisons, jusqu'à la révélation toute finale.

Quel talent de la part de l'auteur pour réussir à garder le suspens jusqu'à l'épilogue qui est magistral, logique et crédible de surcroit.

L'intrigue quant à elle est originale : on passe de meurtres de prostituées à des meurtres de… nonnes. La frontières entre les deux « mondes » est assez minces dans les récits du tueur et c'est ce qui rend l'histoire peu banale.Parce que, comme moi je suppose, vous avez un peu de mal à trouver un point commun à ces deux derniers mais un Homme reste un Homme et c'est le premier message qui vous sera donné ici 😉

Il faut dire que, dans un premier temps, on s'y perd un peu : un inspecteur qui connaît la victime puis la soeur de cette dernière puis… les amies de celle-ci. On se rend compte qu'un passé commun est là mais ça reste assez brouillon, ce qui effectivement semble volontaire. On se perd un peu du coup dans un scénario qui semble s'essouffler car trop de « chasser/croiser » entre des personnages qui se sont rencontrés à une époque, perdus de vue, retrouvés mais pas complètement… tout tourne un peu comme dans un « mauvais feuilleton ». Puis, oh surprise, ça reprend forme rapidement et on se rend vite compte que, comme dans une partie d'échec, tout cela n'est qu'une mise en place. le récit reprend son souffle et l'intrigue s'étoffe doucement et l'histoire nous entraîne dans la vie cachée d'une jeune fille qui allait prononcer ses voeux définitif au sein d'un couvent.
Si parfois l'intrigue peut sembler fébrile car on apprend bien vite certains des secrets dont elle regorge, il n'en est rien : les secrets en question sont plus nombreux qu'on pourrait le croire au premier abord et la chute n'en est que meilleure !
L'auteure a donc su jongler de façon ingénieuse entre le roman, le polar, le thriller d'une façon quasi impeccable.
Sans être un chef d'oeuvre (à mon goût bien-sur), ce livre reste un bon moment de lecture, parfait pour accompagner quelques jours de vacances ;)
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Un bon lisa Jackson comme on les aime, avec des meurtres mais pas de gore, de l humain, de l amour, réf un bon moment à passer sans se prendre la,tête.
Le couvent des ombres de Lisa Jackson fait partie de la pile de livres prêtés par mon papa durant les vacances de Noël. de cette auteure américaine qui a écrit de nombreux best-sellers inscrits sur la liste du New York Times, j'ai précédemment lu de glace est de ténèbres. J'avais trouvé que ce roman était bon divertissement, un livre parfait à glisser dans une valise.

A défaut de partir en week-end prolongé et afin de rendre rapidement ses cadeaux de Noël à mon papa – oui, il est adorable, il me prête ses cadeaux de Noël avant même de les avoir lus – je me suis plongée dans le couvent des ombres. Ce roman est le septième tome des aventures des inspecteurs Rick Bentz et Reuben Montoya. Je n'ai pas ressenti de difficultés particulières à entrer dans l'histoire dans ce septième tome. Je n'ai pas eu la sensation de ne pas tout comprendre, d'avoir manqué des éléments importants de la vie des personnages et je dois dire que c'est très appréciable.

L'enquête se déroule dans un couvent – un couvent au sein duquel les novices tombent comme des mouches et semblent soumises à beaucoup de tentations. La soeur de l'ancienne flic Valerie Renard est la première victime. Et en fouillant dans le passé de Camille, les inspecteurs découvrent qu'elle n'avait rien d'une sainte. Valérie va aussi déterrer le passé avec l'aide de son futur ex-mari. Et le duo est plutôt sympathique.

Concernant de glace est de ténèbres, j'avais comparé l'auteure à une Mary Higgins Clark. Je trouve que cela se confirme. C'est une lecture plaisante, on se prend au jeu, l'intrigue est sympa – sans être toutefois inoubliable. Mais j'ai apprécié et je n'hésiterai à me plonger dans un autre de ses romans si l'occasion se présente.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
La cathédrale de la Nouvelle-Orléans… Au pied de l'autel gît le corps sans vie d'une jeune novice vêtue d'une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates. le couvent Sainte-Marguerite n'est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O'Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher…
Une intrigue prenante, mystérieuse, menée à vive allure par deux inspecteurs, Rick Bentz et Ruben Montoya, que je retrouverai avec plaisir.

Série Bentz et Montoya
Dans l'ombre du bayou (Éd. Harlequin - 2008)
le couvent des ombres (Éd. Harlequin - 2012)
Les disparues de la nuit (Éd. Harlequin - 2009)
Mortel parfum (Éd. Harlequin - 2011)
Noire était la nuit (Éd. Harlequin - 2008)
Un danger dans la nuit (Éd. Harlequin - 2009)
Visions (Éd. Harlequin - 2009)
Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié ce roman de Lisa Jackson. Un bon thriller, avec des meurtres et des mises en scènes mystérieuses, des secrets à découvrir, on retrouve des anciens personnages. Seul petit bémol, la vérité révélée ainsi que la fin de l'histoire est beaucoup trop brutal à mon goût. On peut dire qu'on est bien surpris, et je reste même un peu sur ma faim. Et des secrets ne sont pas encore découvert. Une raison de plus pour lire les autres romans de Lisa Jackson.
un bon thriller qui met en avant un meurtrier de religieuses dans un vieux couvent de la nouvelle Orléans.