Sorcellerie tome 1 sur 4
EAN : 9782070665822
Gallimard Jeunesse (17/04/2015)
4.46/5   12 notes
Ce livre dont vous êtes le héros est le premier opus de Sorcellerie! Les Collines Maléfiques décrivent donc la première partie du voyage qui Vous conduira de la patrie du héros jusqu'à son arrivée au port de Kharé.
Que lire après Sorcellerie, tome 1 : Les Collines MaléfiquesVoir plus
Armez-vous d'une feuille, un crayon et un jeu de dés et partez à l'aventure à travers les collines. Allez-vous réussir à survivre et les traverser sans problème ? Là est tout l'enjeu de ce livre.

Je ne connaissais pas du tout le concept du LDVELH mais lorsque j'ai vu ça j'ai adoré ! Etre le propre héros de son aventure, faire des choix qui peuvent nous mener à la mort, mener des combats épiques, déjouer des pièges... Une sacrée chance d'avoir fini l'aventure du premier coup. Après relecture en modifiant les décisions, de nombreuses voies aboutissent à la mort même si certains chemins sont prévisibles. Attention à la faim et à la fatigue, ça peut vous couter cher.

Vous choississez d'incarner soit un guerrier (pour moi le plus simple) soit un sorcier (il va falloir apprendre les formules magiques). A lire seul ou toute l'épopée d'un coup. Vous cumulez des objets qui vous seront utiles pour les prochains tomes.

Un livre dynamique qui vous fait passer un après-midi. Je lirai sans problème la suite de l'aventure.