La meute de Regent's Park tome 4 sur 4
EAN : 978B0BSLB7GJ1
Juno Publishing (16/02/2023)
4.28/5   9 notes
Gareth a des vues sur Cam, mais le cœur de ce dernier est brisé depuis bien longtemps.

En tant qu’alpha de la meute de Regent’s Park, Cam s’est toujours consacré aux membres de la meute, sa vie personnelle ayant été mise de côté après la mort de sa femme. Maintenant que sa meute a fusionné avec celle des métamorphes de Primrose Hill, il ne peut se permettre aucune distraction.

Gareth est amoureux de son alpha depuis des années, mais son... >Voir plus
Que lire après La meute de Regent's Park, tome 4 : Mordu par l'AlphaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
🌀Pour ce 4ème tome de la meute de Regent's Park, Cam et Gareth sont mis sur le devant de la scène.

✍️Petit récap :

🐺Parmi les humains vivent des lycanthropes, des métamorphes loups. Dans Londres, plusieurs meutes cohabitent, enfin … cohabitaient. Récemment, celle de Regent's Park a absorbé sa voisine, dont l'alpha a été mis sous les verrous pour de sombres agissements.

🌀L'alpha Cameron, épaulé de ses 4 bêtas, voit donc sa meute s'agrandir. Comme si cela ne suffisait pas, on lui demande en haut lieu d'accueillir un membre du clan de Cornouailles, une jeune femme ressemblant étrangement à sa compagne humaine, décédée 10 ans plus tôt. Avec réticence, il la prend sous son aile, ce qui ne plait pas du tout à l'un de ses bêtas.

🐺Gareth est un des 4 fidèles bêtas de Cam qui, depuis bien des années, étouffe ses sentiments profonds pour son alpha. Il aurait pu les garder cachés pour toujours, si la jalousie n'avait pas réveillé son loup, brisant toute la retenue qu'il peinait à maintenir.

💚Cam tient à rester fidèle au souvenir de sa femme, Mia, et son devoir d'alpha ne lui permet pas de se laisser aller à son instinct … sauf que c'est l'instinct. le lien ne ment pas.

🌀Un tome dans lequel vont se confronter le coeur et la raison. Cam, que l'on a découvert précédemment comme un alpha pragmatique et bienveillant, va devoir laisser tomber l'armure. Une seconde chance s'offre à lui et il va falloit choisir entre vivre dans le passé et aller de l'avant. Gareth, quant à lui, est touchant de retenue, résigné à renoncer à cet amour impossible. Mais, que peut-on faire contre ce lien ? Tout quitter ou céder.

💚On se plait à suivre ces deux personnages qui résistent, nous demandant quand ils vont enfin céder. La tension monte crescendo et l'auteure a su d'ailleurs parfaitement la mettre en mots car le lecteur ressent cette intensité.

🐺Parallèlement à cette romance, on suit l'évolution des conflits et unions entre les meutes britanniques, les personnages des tomes précédents faisant leur apparition, l'univers créé s'étoffant encore.

✍️N'ayant lu que le 1er livre de la série, j'ai pu complètement m'adapter à la lecture du 4ème. On comprend très rapidement la situation et le rôle de chacun, les personnages récurrents étant les héros des tomes précédents. J'ai pu constater de ce fait l'évolution radicale entre le 1er et le 4ème au niveau du style d'écriture, beaucoup plus fluide. On sent bien que l'auteure maîtrise désormais parfaitement son sujet et la lecture en devient très agréable, avec cette alternance entre action, discussion et romance.
📚Je n'ai pas d'autre alternative que de lire « Mordu par « 2 et 3 … je suis accroc 🐺
Toujours dans la continuité du précédent (que je viens de terminer, cette fois, pas de problème de mémoire), nous retrouvons la meute de Regent's Park en train de gérer les conséquences de la décision du Conseil des alphas.

Et ça occupe tout le temps de Cam, l'alpha (super/génial/loyal/généreux/juste/tolérant/toussa toussa n'en jetez plus) ... et comme s'il n'était pas assez occupé, voila qu'en plus il doit aller jusqu'en Cornouailles pour récupérer la fille de l'alpha local afin de l'accueillir à Regent's Park pour une raison obscure.

Et cette jeune bêta, Rachel, est le portrait caché de sa défunte épouse, Mia, celle qu'il n'a jamais oubliée ...

Mais l'arrivée de Rachel va faire craquer Gareth, l'un des fidèles bêtas de Cam. Cela fait des années déjà qu'il camoufle l'amour qu'il éprouve pour son alpha, sachant que celui-ci n'a pas la place dans son coeur pour un autre amour. Mais voir le sosie de Mia, hébergé chez Cam, c'est plus qu'il ne peut en supporter et il craque... révélant à son alpha ce qu'il éprouve... et touchant du doigt (ou de la patte) ce début de lien qui pourrait se créer entre eux, si seulement Cam était prêt.

Mais peut-être que Cam n'est pas si fermé que ça.

Comparé au précédent, ce tome est beaucoup moins dans l'action (ça repose un peu) et beaucoup plus dans l'introspection, entre Cam qui doit savoir s'il prend le risque d'ouvrir son coeur à nouveau et Gareth qui se laisse submerger par ses émotions (en même temps, ça fait 10 ans qu'il attend le garçon). de plus, la meute a malgré tout les répercussions du tome précédent à gérer, et ça occupe, heureusement que les deux hommes sont plutôt bien entourés.

Et cette Rachel est une bouffée d'air frais qui va aider Cam à y voir un peu plus clair et ouvrir visiblement l'histoire sur le tome suivant.

J'ai toujours autant de plaisir avec cette série, l'impression de retrouver à chaque fois de vieux amis, cette meute qui, tout en ayant les codes hiérarchiques d'une meute, ressemble avant tout à une grande famille ou à une bande d'amis loyaux et proches. Bref, même si j'ai trouvé, une fois de plus, que ça allait un peu vite (tout se passe en l'espace de quinze jours alors que ça fait dix ans que ça traine), je passe outre et j'ai passé un super moment.
Pour résumer cette saga, j'aurais envie de dire que plus ça va, meilleur c'est ! Chaque tome est plus addictif que le précédent et je soupçonne le fait qu'au fil des histoires, on apprend de plus en plus à connaître les membres de cette meute, et on a plaisir à découvrir les nouveaux lycans qui entrent dans la danse au fur et à mesure. Tellement d'autres histoires potentielles viennent à l'esprit que j'espère que je ne suis pas près de dire adieu à mes loups préférés.
Je dois cependant dire que ce tome est un peu spécial. Je ne sais pas si j'étais dans une période de fragilité extrême mais j'ai pleuré pendant quasiment toute la première moitié du roman ! Et pas la petite larmichette !! Non ! Autant faire les choses en grand avec une quasi inondation, bon sang ! Qu'est-ce que Gareth m'a fait mal au coeur avec ses sentiments non réciproques envers son alpha ! Des années qu'il supporte ça en plus, et des années qu'il le cache ! Vous imaginez ce qu'il faut de souffrance et d'emprise sur soi pour cacher la moindre petite odeur de désir, d'amour ou autre sentiment exacerbé, lorsqu'on vit au sein d'une meute ?? Oui, Gareth a brisé mon petit coeur. Définitivement...
Évidemment, on parle ici de cette meute qu'on commence à bien connaître maintenant (sauf toi, évidemment ! Oui, toi qui ne t'es pas encore plongé dans cette saga et qui commence à le regretter !!) du coup, entre un scénario bien ficelé, des rebondissements, de l'action, des péripéties, des méchants lycans et des jeunes un peu trop insolents, il y a toujours cette morsure qui fait tout et le lien magnifique qu'elle créé ou consolide. Et c'est toujours un réel bonheur de voir le couple se construire au milieu des dangers inhérents à cet univers. Et décidément je veux rester à Regent's Park encore un moment, et j'ai hâte de connaître les prochains couples même si je soupçonne qu'un FF se profile... Bah... je sortirai de ma zone de confort, c'est tout !!
Ce tome peux tout à fait se lire indépendamment des autres, j'ai réussi à reprendre le fil rouge sans soucis, mais il faut le savoir ça vous donne quand même quelques indications des tomes précédents.

Cam est l'alpha, sa meute s'est agrandie il y a peu et certains problèmes surgissent, il se doit aussi d'accueillir Rachel de la meute des Cornouailles qui ressemble fortement à cette femme décédée, il y a dix ans. Il a fermé son coeur à l'amour, il ne veut pas trahir celle qu'il a aimé plus que tout et se consacre qu'à sa meute.

Gareth, un des bêta de la meute est amoureux de son alpha depuis des années et le cache a tout le monde car il s'est que le coeur de Cam est brisé et se doute que ses sentiments ne seront jamais réciproques. Donc il étouffe ses sentiments jusqu'au jour où la meute doit accueillir Rachel, la jalousie est trop forte pour le cacher cette fois-ci et tout explose.

Mais le lien qui s'est former entre eux ne peux pas être une coïncidence, Cam se ment à lui-même, entre le coeur et la raison, il va devoir prendre une décision sera-t-elle la bonne ?

Gareth, on veut le prendre dans ses bras dès le début au vu de la souffrance qu'il endure chaque jour. Un espoir, est-il encore possible ?

Il n'y a pas d'action à proprement parler dans ce tome, c'est surtout centrer sur leur relation, et sur la tension qui augmente entre eux au fil des pages. En parallèle, ils doivent gérer les soucis de meute, ce qui n'est pas de tout repos.

On découvre d'autres personnages, dont les protagonistes des précédents tomes et dès que j'aurais un moment, je me plongerais dans leur histoire.

Un Urban fantasy, une romance paranormale où j'ai passé un excellent moment, une plume que je ne connaissais pas et que j'ai eue plaisir à découvrir. Hâte de voir ce que l'auteur nous prévoit pour la suite.
Un tome 4 toujours aussi réussi pour cette saga de romance paranormale. C'est simple et efficace : l'univers est peu exploité mais suffisamment solide pour s'immerger facilement et tenir la route.

La romance prend une très grande place et l'intrigue en fil rouge depuis le premier tome s'articule autour d'elle. Ce tome 4 tient essentiellement sur les épaules des deux héros : Gareth que l'on avait vu loyal, confiant jusque là et qui dévoile dans ce tome 4 toute sa vulnérabilité ; et Cam, l'alpha bon et juste qui voit son avenir confronter au poids du passé.

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Gareth et Cam : bien que respectivement bêta et alpha, ils sont sur un pied d'égalité dans leur relation.

Un bon moment de lecture.

« Cam fronça les sourcils. Gareth n’était… pas dans son état normal ces deux derniers jours. Il ne savait pas si c’était dû au fait d’être hors de la ville ou à l’instabilité de la meute, comme Gareth l’avait dit. Mais quelque chose le dérangeait, et il avait l’intention de découvrir quoi. »
« C’était la dure et froide vérité qui gardait ses sentiments traîtres en échec. Le cœur de Cam appartenait à sa défunte épouse et lui appartiendrait toujours. »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus