Amours complexes tome 2 sur 2
Juno Publishing (25/04/2019)
4.17/5   9 notes
Les choses vont devenir... compliquées.Asher l'aimait alors.Landon l'aime maintenant.Puis... ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.Cela en fait-il des ennemis ou des amants ?Une chose est certaine : ça va se compliquer.
Que lire après Amours complexes, tome 2Voir plus
Chronique de Diana :

Je sais que beaucoup de lectrices ont eu un coup de coeur pour cette duologie mais en toute franchise ce n'est pas mon cas. Certes, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais parce qu'il y a un mais ; je n'ai pas adhéré du tout à Breslin et son caractère. Par moment j'avoue que je n'ai pas compris la réaction des personnages que j'ai trouvé immature alors qu'elles ne devraient pas l'être.

Mais revenons à l'essentiel en tout premier lieu. Nous retrouvons nos héros au moment même où nous les avons laissé. C'est la débâcle totale et les sentiments sont exacerbés. de l'amour, de la haine et surtout une tonne de doutes pour chacun des protagonistes. Un long moment amour/haine et je n'aime pas ça du tout. Cependant l'alternance des points de vue nous permet de nous mettre à la place de chacun et de se s'interroger ou de se mettre tout simplement à leur place.

Bien que l'auteure ait une écriture très fluide et qu'elle fasse la part belle aux sentiments l'alchimie n'a pas fonctionné, trop de zones vagues ou d'ombres et d'incertitudes qui m'ont lassée. Pourtant j'avoue que c'est un récit prenant et très bien construit car on est dans un vrai MFM, les personnages sont bien travaillés mais comme je vous l'ai dit j'ai beaucoup de mal avec l'héroïne. Par contre le duo MM est très touchant et j'ai adoré les voir évoluer.

Cette deuxième partie est aussi l'occasion d'en découvrir plus sur nos héros, les non-dits et leur passé. C'est ainsi qu'on voit la palette des sentiments tel que la vengeance, l'amour, la passion, la haine, le désarroi, la peur, le doute se mélanger pour s'intensifier et bouleverser notre trio.

Au final je me dis qu' « Amours Complexes » l'est peut être trop pour moi et que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur et que j'en reste assez loin. Ce n'est clairement pas une lecture dans ma zone de confort et loin de moi l'idée de juger ce que les autres apprécient de lire mais je n'ai pas pu m'impliquer réellement dans cette lecture.

Je vous conseille d'ouvrir cette duologie et de vous laisser happer ou pas par l'atmosphère ce cette romance car elle reste tout de même à découvrir.
Lien : https://followthereader2016...
Quand Breslin prend enfin une décision sur sa relation avec Landon. le passé semble se jouer d'elle et vouloir la faire souffrir. Quoi de mieux que se faire briser de nouveau, le coeur par Asher son ex-petit-ami. Ce moment plonge alors Landon et Asher dans la tourmente. L'un voit resurgir son amour de toujours et l'autre a peur de devenir un second choix comme il l'a toujours été.

Amours complexes nous plonge dans une histoire d'amour particulière. A vrai dire, cette histoire peut choquer et ne plaira pas à tout le monde. Ce que j'apprécie dans ce roman, c'est l'ouverture d'esprit de l'auteure qui en offrant une histoire non-conventionnelle. Elle nous interroge sur le poly-amour et cette façon de voir l'amour. Pourquoi condamnerait-on une personne attirée par les deux sexes tout comme une personne homosexuelle ou hétéro ? Des couples en union libre existe bien, alors pourquoi pas cette configuration ?

Les personnages vont nous offrir une palette d'émotions passant de la tristesse à la joie, de la jalousie à la haine. Amours complexes, c'est ce genre d'histoires qui vous fait vibrer et pour laquelle vous ressentez très vite un attachement pour ses personnages. Les messages véhiculés dans ce roman se font en douceur et l'amour est présent dans ce roman.

En bref, un roman qui est dans la lignée du premier et qui nous montre l'amour sous un autre angle et ça pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..

Bon sang, Landon Parker est peut-être un intello à la bibliothèque, mais au lit, c’est un démon addictif et désinhibé. À toujours me pousser à bout.

À prendre ce qui m’appartient.

Lire un extrait