Chers voisins : Mots doux et pet... tome 2 sur 4
J'ai lu (07/05/2014)
3.25/5   16 notes
Feignasse de facteur si tu sonnes pas au prochain colis, j'te casse les deux jambes fini la bicyclette !
Ils parlent de chers voisins :
« Croustillante collection [...] Des messages aussi lapidaires que percutants. » Le Monde
« L'inventeur de l'orthographe doit se retourner dans sa tombe ! » Thierry C.
« Les messages de voisins ont désormais leur recueil hilarant. » Le Parisien
« Depuis que j'ai offert le livre à mon voisin, son ch... >Voir plus
Que lire après Chers voisins, tome 2Voir plus
Ce livre (lu à l'occasion d'un cadeau de noël) est un florilège des relations de voisinage les plus pourries, tranche de vie ordinaire des voisins réunis par le hasard de la sociologie de quartier, mais souvent incapables de se supporter.
Le livre a beau être assez petit, c'est assez vite lassant, et ça rappelle trop souvent des choses vécus pour qu'on en rie vraiment.
La mauvaise foi et l'humour graveleux est l'essentiel de ces mots plus ou moins élaborés, laissés anonymement (leur point commun est le manque de courage) à l'occasion de bruits de voisinage, de vols (plantes, accessoires...), et de voitures mal garées.
Tout en finesse et poésie. C'est effrayant d'avoir des voisins! Heureusement certains messages sont drôle et font descendre un peu la pression.
Comme une envie de découper ses petits mots et de les placarder sur les portes de mes très chers voisins.

Ne vous énervez pas. Ouvrez ce livre, détendez-vous. Et riez !

Missionnaires évangélistes, témoins de Jehovah, scientologues, scouts, homéopathes et autres colporteurs de foi, ici les sorcières, la sodomie, Satan, les chats et le rock n' roll se sont réunis pour chasser Dieu de cet immeuble. Vous passez cette porte à vos risques et périls. Bienvenue en enfer.
Cher voisin d'en face, j'ai bien vu que vous aviez de jolies fesses. Vous pouvez maintenant poser des rideaux.
A l'attention de Juliette,

Une fort jolie blonde rencontrée Samedi matin dernier à la "Villette enchantée".
En grand gentleman je vous ai raccompagnées, toi et ta soeur, jusque cette demeure. Et pour ne pas écornée cette belle image de "gentleman", je n'ai pas osé prendre ton numéro.
Alors ça me fait une belle jambe maintenant, cette belle réputation alors que je n'ai aucun moyen de te contacter.
Donc je te propose d'aller boire un verre ensemble ce mercredi soir. Rendez-vous devant "la Villette enchantée" à 21h30. Nous prendrons un verre en terrasse s'il fait beau, puis nous pourrons aller voir une séance de cinéma en plein air.
J'espère à très bientôt...

Brice