EAN : 9782203553644
Casterman (16/05/1997)
Suivant les conseils de son grand-père, un ancien lutteur de foire, Arthur n'enlève jamais ses gants de boxe, prêt à la bagarre. C'est un véritable casseur, toujours à cogner. A l'occasion de son anniversaire, il accepte de retirer un gant pour déballer le cadeau de sa copine Zelda. Depuis, il est bon en dessin et son écriture est lisible. La main de Zelda remplace le gant sur la route de l'école, voilà toute la morale du récit.
Que lire après Donne-moi la main, ArthurVoir plus

Demain (BD)

Rodolphe

(179)

2 tomes

Voici un livre que j'ai acheté au hasard d'une brocante pour mon petit garçon qui porte le même prénom que le protagoniste. Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été plutôt agréablement surprise.
Le sujet est plutôt intriguant : un petit garçon refuse se quitter sa paire de gants de boxe. Ses parents se retrouvent démunis face à cette situation.
Au final, c'est une belle lecture et un moyen intelligent (voire poétique) d'aborder la gestion de la colère et de la contrariété. Je recommande.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui porte toujours des gants de boxe. C'est son grand-père qui lui avait offert les gants un jour où il était malade, au fond de son lit.
- Bats-toi ! Ne te laisse pas faire par ces sales microbes !

Videos de Corine Jamar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corine Jamar
Concours terminé
Emplacement réservé - Corine Jamar
L'emplacement réservé, c'est ce rectangle de peinture blanche tracé à même le bitume, devant la maison. C'est l'unique concession de l'État au handicap dont souffre Emma, huit ans. C'est l'infime dédommagement conquis par la mère d'une blonde fillette que ses jambes ne portent pas et dont le QI n'est " pas testable ". Mais cette victoire sur l'administration cache de nouvelles batailles à mener, cette fois contre le reste du monde - conducteurs peu scrupuleux, amis négligents, famille désemparée, avocasseries, omerta médicale, bref, égoïsmes de tout poil -, et plus encore contre soi-même. Farouche, vital, l'humour court à travers les nouvelles de cette jeune mère en colère. ____________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com