Je dois vous avouer quelque chose. Lorsque j'ai lu pour la première fois le résumé de Addicted to sin, j'étais loin d'être envoûté. Dans ma tête, une petite voix insidieuse répétait en boucle « Encore une romance érotique…! Un peu de changement serait pas mal, non?! » Puis, les premiers avis ont commencé à tomber. J'ai compris à ce moment-là que Monica James avait écrit Addicted to sin du point de vue de Dixon, le héros. Un argument qui a fait mouche, car j'ai eu très envie de lire le roman.

Une envie qui est vite retombée en flèche. Si je compte bien, j'ai mis plus d'un mois et demi pour venir à bout de Addicted to sin. J'ai traversé une phase délicate. Tous les romans que je commençais n'arrivaient pas à me divertir. Aussitôt commencé, aussitôt reposé. Tout cela est dû en grande partie à ce roman qui ne m'a pas convenu.

J'ai été convaincu de lire ce roman, car pour une fois la romance est écrite du point de vue masculin. Je crois bien que c'est la première fois que je lisais une romance avec cette construction. C'est un fait assez rare pour le noter. Malheureusement, je ne pensais pas arriver tout droit dans l'esprit d'un désaxé qui se cherche des excuses tout au long du roman.

Dixon est un éminent psychologue spécialisé dans les addictions en tout genre. Il vient à rencontrer deux femmes. Juliet est la copie carbone de Dixon et, malheureusement lorsqu'elle et Dixon sont en contact, ils sont aussi vicieux que le Diable. Quant à Madison, elle représente l'ange, la voie de la rédemption pour Dixon. Seulement, il est souvent plus facile d'emprunter un chemin déjà connu.

Dixon est un être vil que je ne souhaite absolument pas rencontrer. J'aime lire de la romance pour ses héros masculins qui me font croire en l'amour, au prince charmant. Dixon est à mille lieues de cette image. Cet homme n'a aucune morale, alors qu'il représente une figure importante du corps médical. Il se protège en invoquant toujours la même excuse, mais il est simplement de mauvaise foi. À aucun moment, ce personnage n'est attachant, et ce n'est pas mieux concernant Juliet qui est un vrai démon derrière ses boucles blondes.
Le seul personnage un tant soit peu attachant est Madison à cause de son histoire à faire pleurer dans les chaumières. Cependant, cela n'a pas suffi à rendre l'histoire intéressante.
Le dernier clou ajouté au cercueil a été de voir que Dixon se satisfaisait d'un triangle amoureux. Pour lui, rien de plus normal puisqu'il est beau comme un dieu!

La plume de Monica James n'a pas été suffisante pour me captiver jusqu'à la dernière ligne. Et j'ai fini ma lecture en diagonale. Je n'ai pas aimé ce roman et j'en suis la première désolée. J'abandonne cette saga.
Lien : https://darcybooks.wordpress..