AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 70 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je ne l'ai pas caché, j'attendais de lire ce roman avec impatience et les premières pages m'ont fait une très bonne impression. Dixon, psychiatre nous « vend » son métier à travers une explication de l'addiction. J'ai beaucoup aimé ce jeu d'écriture. de plus, Dixon est peut être médecin s'occupant de névroses mais il ne le cache pas, il en a lui aussi et ne se considère pas comme un homme respectable (dans sa vie privée du moins.)

Il est franc avec le lecteur, utilise un langage cru et casse l'image d'homme respectueux malgré que l'on comprend très vite qu'il connaît son métier. le fait que ce soit un homme le narrateur principal m'a beaucoup plu et de plus le personnage de Dixon est très intéressant. Son penchant pour le sexe cache des blessures profondes.

En effet, après avoir voulu s'engager avec sa fiancée, celle-ci l'a trompé et l'a quitté pour un de ses meilleurs amis, ce qui explique le comportement du héros. Mais en très peu de temps, il tombe sur deux femmes différentes. Madison qui représente la femme sérieuse avec qui il pourrait avoir une relation et Juliet, la tentatrice qui représente la passion.

Malgré le fait que l'auteur utilise deux femmes opposés elle ne tombe pas dans les clichés et j'ai beaucoup apprécié cela.Très vite le lecteur devine un lien possible entre Madison et Juliet mais Dixon, lui, ne s'imagine pas encore quel destin se présente à lui. le choix de Dixon m'a surprise et pas surprise à la fois.

Surprise parce qu'il semblait vouloir connaître mieux Madison et pas surprise car Dixon est un homme et qu'il choisit la facilité en choisissant Juliet, pour avoir ce qu'il désire plus facilement. Malheureusement il va se rendre compte qu'il n'a peut-être pas fait le bon choix.En effet, Madison réapparaît dans la vie de Dixon et j'ai aimé le jeu de séduction qui s'établit entre eux.

Il faut dire qu'avec Juliet à part du sexe il n'y a rien donc quand l'histoire se recentre sur Madison cela devient tout de suite plus intéressant. Leur relation va rester platonique pendant longtemps et j'ai adoré lire ces passages cela change pour le personnage de Dixon d'apprendre à connaître quelqu'un et ne pas tout de suite faire l'amour avec elle.

Je regrette seulement que le personnage de Juliet n'ait pas plus de consistance pour être une très grande rivale de Madison. Mais sachant qu'il y a un tome 2 je vais attendre de voir comment l'intrigue se déroule. de plus je pense que Juliet n'a pas dit son dernier mot. Même si la fin du livre est prévisible, la suite reste incertaine et c'est avec grand plaisir que je lirai la saison 2.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un homme qui soit au centre de l'intrigue même si les femmes sont loin de faire de la figuration. le roman a répondu à toutes mes attentes et je pense que je viens de refermer un des meilleurs New Romance de l'année.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          90
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.



J'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce service presse et allez savoir pourquoi quand j'ai commencé une nouvelle lecture, le facteur m'a déposé l'enveloppe contenant mon précieux. Et comme tout ce qui tente, attire, incite à quelque chose, créé le désir, l'envie, je n'ai pu que céder à la tentation de le commencer.

Je dois d'ailleurs vous confier que je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé, si bien qu'il m'a tenu compagnie dans le train m'emmenant à Bandol ce week-end. Ça tombe bien me direz-vous, puisque j'en ai également profité pour le faire dédicacer à Monica James lors de ma venue au #FestivalNewRomance.

Par où commencer, je ne saurais trop vous dire car j'ai tout aimé de A à Z, aussi bien le personnage de Dixon que celui de Madison. Juliet je n'en parle pas car c'est le genre de nana que je déteste par dessus tout. Vous savez que j'aime les histoires avec les triangles amoureux, que j'adore par dessus tout quand les POV sont racontés du point de vue masculin, alors imaginez l'état dans lequel je suis après ma lecture, je suis toute excitée parce que Monica James m'a offert les deux avec ce premier roman de cette duologie.

Dixon Mathews est le pire mec qui puisse exister sur terre, il n'y a aucune limite à sa goujaterie, non pas qu'il soit mal élevé, mais ses actes n'ont aucunes morales. Il se remet difficilement d'une rupture et couche avec toutes les filles un peu paumées qui croisent sa route. C'est d'ailleurs comme ça qu'il va croiser le chemin de Juliet Harte.

Dixon se voit comme une mauvaise personne, il sait que depuis sa rupture tout ce qu'il fait n'est qu'un ramassis sans nom, il a beau aider et soigner les autres dépendants, il ne peut pas s'aider soi-même et c'est pourquoi il refuse de s'impliquer émotionnellement. Mais ne vous attardez pas sur ces quelques détails insignifiants, car Dixon est avant tout un psychiatre spécialisé dans les addictions, un homme magnifique, d'ailleurs un peu trop pour son propre bien, il a beau être arrogant, il n'en est pas moins insensible et heureusement pour nous Dixon change radicalement de façon de faire à partir du moment où il fait la rencontre de Madison Roberts.

Ces deux femmes sont totalement opposées, Juliet est addicte au sexe, elle va rencontrer Dixon alors qu'elle cherche un psychiatre afin de l'aider avec sa dépendance. Elle démontre très vite qu'elle est une personne perfide, toxique et manipulatrice, mais Dixon va avoir énormément de mal à résister à l'attrait sexuel qu'il a pour la jeune femme, malgré le fait que parfois les choses les plus simples ne sont pas les plus évidentes. Dixon va découvrir qu'en réalité les choix qu'il a fait sont désastreux. La relation qui les lient tous les deux est uniquement basée sur le sexe.

Madison est une jeune femme qui survit à un passé douloureux, on devine facilement qu'elle est atteinte d'un profond traumatisme. Depuis sa rencontre avec Dixon, Madison essaie d'être une personne plus forte, elle s'ouvre à lui avec une honnêteté déconcertante. La relation qui unie Dixon et Madison est basée sur l'espoir d'un avenir meilleur, sur l'abandon de soi et la confiance, la sécurité…. J'ai facilement deviné quelles étaient les causes de son traumatisme et je suis sûre que la garce qu'est Juliet n'est pas innocente dans l'histoire.

Monica James a une plume fluide et très agréable à lire, j'irais jusqu'à dire addictive car une fois commencé j'ai eu du mal à lâcher mon roman. Monica James décrit tout aussi bien les scènes de sexe que les moments de complicité entre ses personnages, elle rend son roman très crédible. Et je suis sous le charme de ses personnages, mais je suis également plus qu'enchantée d'avoir pu rencontrer cette généreuse jeune femme à l'occasion du FestivalNewRomance.

Pour finir, je terminerais avec un petit mot rapide. Si vous n'êtes pas adepte des triangles amoureux, ou du sexe pour le sexe, je pense qu'il est probablement mieux que vous passiez votre chemin, moi en tout cas j'ai adoré ma lecture, c'est même pire que ça puisque c'est un véritable coup de coeur. Autant pour l'histoire que pour le style de l'auteur et maintenant je n'ai envie que d'une chose c'est m'arracher les cheveux car novembre me semble bien loin pour découvrir la suite.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Nous suivons Dixon Mathews, psychiatre accro au sexe. Rien ne va plus pour lui depuis que son ex-fiancée l'a plaqué peu de temps avant le mariage. Dixon s'est littéralement transformé, enchaînant ainsi les aventures sexuelles sans lendemain. Quand il est avec des femmes, il ne réfléchit qu'avec son entrejambe, faisant même des actes avec ses patientes. Pas très beau pour sa carrière niveau déontologie =) ! Un jour, il va faire la rencontre de Juliet, une femme comme lui accro au sexe mais, Juliet est dangereuse et toxique. Il le sait mais se jette quand même dans la gueule du loup. Va s'enchaîner une autre rencontre, celle de Madison qui est sage, mignonne et innocente. Deux rencontres différentes.

Dixon est pris au piège, ne pensant qu'au sexe il va être sexuellement actif avec une mais va très vite fondre pour l'autre.

Dixon est con mais irrésistible et attachant. C'est le genre de gars que j'aime dans les romans, comment ne pas l'aimer ? Surtout après ce qu'il a vécu. Avec lui c'est oui ou non, ça passe ou pas, il n'y a pas de proposition central. Sa façon de réfléchir avec son entrejambe m'a beaucoup énervée, j'avais envie de lui mettre quelques claques, de le secouer et de lui hurler dessus.

Madison est délicate et mystérieuse. Elle est naïve comme tout, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez mais reste attachante. Elle garde un secret qui l'a rend fragile. J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur elle, j'avais envie de connaître sa vie entière.

Juliet (gnaa) ! Je la déteste, je ne l'ai jamais aimé, elle est vicieuse et toxique. Elle joue bien son rôle, prête à détruire la vie des autres. le pire dans tout ça ? Elle assume parfaitement !

Les personnages secondaires sont importants, la meilleure amie de Madison est mystérieuse et forte en caractère. Les meilleurs amis de Dixon apportent une dose de masculinité, ils sont tous les trois différents mais si drôles ! Les personnages principaux eux sont intéressants, Dixon aime son travail mais son addiction prend le dessus, malheureusement. Nous avons plusieurs explications, j'ai trouvé ça très intéressant, ses idées, ses recherches, ses réflexions, tout est bien expliqué j'ai adoré ça !

Si le sexe vous dérange dans les romans alors passez votre chemin. Ici, le sexe est le sujet principal, il est "essentiel" mais, il est bien géré et ne fait pas trop. le sexe est osé et vous donnera des coups de chaleur. Tout est poussé à fond.

J'ai vraiment adoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Encore un roman qui n'aurait jamais du rentrer dans ma PAL mais pour lequel j'ai craqué, pour mon plus grand plaisir. Parce que j'ai adoré chaque ligne.

L'histoire est celle de Dixon, un jeune psy qui tente de se remettre de la rupture de ses fiançailles qui ont eu lieu l'année précédente. Il lui est impossible de s'attacher à une femme donc il les veut toutes. Jusqu'à ce qu'il rencontre deux personnes : Juliet et Madison, qui vont remettre en cause, chacune à leur manière, sa façon de voir les choses. Il va alors essayer de se comporter correctement mais cela ne va pas être simple en étant attiré par deux femmes très différentes.

Dixon est un jeune homme brisé, il avait l'amour de sa vie mais cette dernière est partie avec un autre homme et cela lui a fait beaucoup de mal. Depuis il cumule les coups d'un soir et également avec ses patientes... C'est le salaud par excellence et pourtant, je dois bien avoué que je l'ai adoré. Parce qu'il est brisé donc je comprends pourquoi il se comporte comme il le fait et puis, je sais pas, mais je l'ai trouvé vraiment adorable. Un nouveau BookBoyFriend pour moi.

Juliet est une manipulatrice de première. On m'avait dit qu'elle était vraiment horrible et là, pas de doute. Dès qu'elle entre dans le roman, je me suis dis : mais c'est quoi cette fille ? Elle vient voir Dixon en tant que patiente pour une addiction au sexe et elle n'arrête pas de le manipuler pour qu'il tombe dans ses filets, même quand il lui fait comprendre qu'elle ne doit pas le faire. Et je l'ai détestée pour ça.

Madison est un "chou à la crème" comme ils le disent si bien dans le roman. Elle est jeune, étudiante, elle a un lourd passé qu'elle tente de laisser derrière elle. Mais c'est une battante, on le sent en la voyant. Et pourtant, elle est aussi tellement fragile. Je l'ai adoré et cela m'a brisé le coeur à chaque fois qu'elle se sentait mal. C'est un personnage en or, je pense sincèrement.

Que dire de l'intrigue ? Elle est très intense, il devient très difficile de lâcher le roman, j'avais sans cesse envie d'en savoir plus, de voir comment Dixon allait s'en sortir parce qu'il est attiré par deux femmes totalement différentes en même temps. Cela me paraissait compliqué pour lui. D'ailleurs, il a été crétin à certains moments, mais je l'apprécie beaucoup donc plutôt que de le détester, je m'inquiétais pour les conséquences qui risquaient de lui tomber dessus.
Quant à la fin : à partir du moment où j'ai compris ce qu'il allait se passer, c'était comme de regarder un accident : on sait qu'il va arriver, on sait que cela va être horrible, mais on ne peut pas l'empêcher. D'ailleurs j'ai encore le coeur qui bat très fort parce que cette fin est juste... Enfin je veux la suite quoi !!

L'écriture de l'autre est juste géniale. Je me suis plongée tout de suite dans le roman, j'ai adoré avoir les pensées de Dixon en permanence, cela m'a permis de l'apprécier autant. Et je me suis beaucoup attaché à lui. Franchement, j'étais tellement dans le roman que je n'ai pas vu les pages défiler, je ne pensais pas le lire aussi vite.

En bref, un coup de coeur ♥ tant pour les personnages (Madison et Dixon hein ? Faut pas pousser non plus, je pourrais jamais apprécier Juliet...), pour l'intrigue, pour l'univers et surtout pour la fin (qui me rend trèèèès impatiente de me procurer le tome 2) ♥

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Dixon Mathew, est un psychiatre reconnu dans le domaine des addictions (sexe, alcool, Alimentation, etc). Cependant, cet homme qui à prêter le serment d 'Hippocrate, franchi trop souvent la ligne de l'acceptable, profitant parfois de certaines addictions de ses patientes pour affranchir les siennes. Un jour, il se fait prendre à son propre jeu, Juliet une addicte au sexe, sans attache, sans sentiment, juste du sexe, lui offre tout ce qu'il a toujours voulu.

Dixon choisira-t-il la passion sexuelle ou la passion émotionnelle ?

Un psychiatre qui gère les addictions, sans vraiment savoir maîtriser les siennes. Dixon, est un maître dans sa profession, cependant cet homme, profite de son pouvoir de séduction, et sa maîtrise des émotions, pour franchir la ligne de l'acceptable.

Cet homme m'a totalement perturbé, entre sa façon d'être, sa personnalité totalement désabusée avec les femmes, nous sommes mis dans le bain, dès le début de notre lecture.
Je me suis même dit :

Dixon à besoin d'un psy.

Puis on avance dans notre lecture, et celle-ci se fait plus intense à tout niveau.

En effet, deux femmes déboulent dans la vie, de cet homme, l'une experte en sexe, un Dixon au féminin, et l'autre en délicatesse, qui veut des chocolats, de la tendresse.

Alors je préfère, tout de suite le dire, ce n'est pas une histoire de trio, non. C'est l'histoire d'un homme qui va être confronté, à son ange et son démon, il ne se situe plus sur son épaule, mais ils sont vrais, et la tentation va être puissante.

Deux femmes, qui sont l'extrême opposé, l'une de l'autre, comme je vous le disais. Les sentiments face aux péchés de la chair. l'une, prenant, aguichant, avec son physique et le paraître, l'autre tout en sensualité, féminité, avec une aura ampli de tendresse et d'incertitude. Nous faisans prendre parti, très souvent dans la lecture, basculant, une fois vers l'une, une fois vers l'autre puis comme Dixon, le choix se fait simplement et irrémédiablement.

Addict to Sin, est une histoire d'homme, raconté par un mâle alpha, et entouré par une bande de copains, totalement déjantée, (d'ailleurs, je n'ai pas eu qu'un coup de coeur pour Dixon, je vous le dis, un autre homme à fait battre mon petit coeur)

Quand on creuse, un peu plus profondément sous la carapace de chacun, nous découvrons, des faiblesses, mais aussi la perversité des gens. Une romance, qui va au-delà de l'érotisme, qu'elle laisse entrevoir, beaucoup plus psychologique. Tant d'émotions, de rire, que l'on ne peut que la dévorer.

Il suffit de plongé dans la psychanalyse de cet homme,
vous en ressortirez addict, je vous le dis
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier roman, de l'auteur Monica JAMES, paru en France le 6/10/2016, je l'attendais avec impatience – et le mot est faible -. Et pourtant, je ne la connaissais pas du tout. Bien sûr, la couverture avait accroché mon regard au premier coup d'oeil mais c'est le résumé qui m'a surtout attirée. Lorsqu'il y a deux femmes au coeur d'une histoire, c'est pour moi le gage d'un roman avec plein de rebondissements qui me feront passer par tout un tas de sentiments. Encore une fois, je ne me suis pas trompée sur cette précommande « coup de coeur ».

C'est un pari osé que le choix du métier du personnage masculin Dixon qui est psychiatre spécialisé dans les addictions, ayant lui-même une addiction ; et pas n'importe laquelle : le sexe. Habituellement dans la New Romance, nous trouvons des chirurgiens. Dans ce livre, le côté médical et surtout psychiatrique aurait pu me faire fuir. Et bien pas du tout, je ne me suis pas posée la question. Dans ce style de littérature new romance, une auteure ne peut pas faire l'erreur de proposer une histoire soporifique.

Et pour moi le pari est réussi car Monica JAMES nous propose un roman avec une histoire vraiment bien construite où tout se tient parfaitement ; bravo pour les références médicales même si parfois je me suis sentie très seule face à des termes qui m'étaient inconnus. Les personnages sont attachants ou détestables – tout ce que j'aime -. Ils ont chacun leur propre complexité qui nous fait tourner les pages pour en savoir toujours plus. En ce qui me concerne, je me suis prise au jeu d'analyser l'analyste (Dixon) surtout mais aussi tous les facettes des autres personnages un peu plus que d'ordinaire.

Je suis admirative par l'écriture de l'auteure notamment concernant Dixon qui est un personnage à deux faces. L'homme meurtri par une histoire d'amour brutalement interrompue et qui se sert des femmes comme de simples objets pour assouvir son addiction au sexe : une femme, un soir ; pas de problème d'attachement et de déception éventuelle. Et paradoxalement, c'est un homme tendre, patient et prêt à tout lorsqu'il aime.

Lorsqu'il va croiser le chemin de deux femmes totalement opposées, il va passer d'une face à l'autre. Dans sa relation avec Juliet, la partie sombre de sa personnalité se révèlera. Malgré une relation qu'il sait toxique, il est attiré par elle.

Mais sa rencontre avec Madison, fragilisée par un évènement douloureux, va bouleverser cette façon de vivre qu'il avait mise en place pour se protéger. Et dans cette relation, il se montre sous son côté tendre, attentionné, patient et vraiment attachant.

On découvre une autre forme de tendresse chez lui : lorsque cela concerne sa famille. Certains passages sont bouleversants et vraiment touchants. Dans ces moments, plutôt que l'homme, on a l'impression de se trouver face au petit garçon à qui un bout de vie a manqué. C'est poignant tellement les mots justes ont été utilisés pour faire passer l'émotion de ces moments.

Et enfin, ce qui m'a énormément touchée : les petites touches d'expression en italien qui donne un plus, très fort, à certains passages.

Au final, je me suis demandée : le sexe est-il sa réelle addiction ? Et tout le cheminement de ce livre, répond à cette question. Je ne vous donnerai pas la réponse que, moi, j'ai trouvé à cette question ; elle sera propre à chaque lectrice en fonction de son ressenti.

Enfin, je ne peux parler de ce livre sans évoquer qu'il y a aussi des scènes très drôles grâce aux deux amis de Dixon - Finch & Hunter - avec une mention spéciale pour Hunter ; j'ai adoré ce personnage qui m'a fait passer de bons moments de rire, de sourire et qui allège l'histoire.

Malheureusement, ce roman ne s'arrête pas là ; puisque l'histoire se termine sur une porte ouverte sur le 2ème tome avec lequel je ne pense pas être déçue. J'espère en apprendre encore plus sur certains points et j'ai hâte de retrouver ces personnages qui vont être liés encore pour un petit bout de temps dans le meilleur, je l'espère mais dans le pire, j'en suis certaine. Et savoir qui, de l'ange ou du démon, sortira vainqueur de cette belle histoire. Je suis impatiente de lire la suite qui paraîtra le 10 Novembre 2016.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous le dis de suite, cette saga m'attirait autant qu'elle me faisait peur.. J'appréhende toujours un peu les triangles amoureux. Et là je dois dire que Monica James à gérer à la perfection ce côté de l'histoire. Elle a su faire naître en moi des sentiments contradictoires qui m'ont rendu folle durant ma lecture.

Pour reprendre un peu l'histoire, on va suivre Dixon Mathews, accroc au sexe depuis que sa fiancé l'a planté peu de temps avant le mariage.. Dix s'est transformé en véritable baiseur, il n'y a pas d'autre mot, il a bien du mal à réfléchir avec autre chose que sa queue. Au diable la moralité, l'important pour lui c'est d'assouvir ses besoins sexuels et pour ça il n'hésite pas à coucher avec ses patientes.. Hum..hum vive la déontologie!

Mais un jour il croise la route de deux jeunes femmes totalement opposées. Juliet est dangereuse, toxique et addict au sexe. Madison, elle, est innocente et sage. L'une l'attire sexuellement et l'autre lui fait ressentir de nouveau des sentiments mais un choix cornélien s'impose à Dixon.

Et parfois les choix les plus simples s'avèrent les plus dangereux.

Monica James place la barre assez haut avec ce premier opus d'Addicted to Sin. J'assume et oui j'ai adoré cette histoire ! Je vous le dis de suite cette romance est assez sombre et très sexuelle et ce dès le départ. Monica pose les bases dès le début et vous vous apercevrez vite si vous êtes faîtes pour le pêché !

Dixon c'est tout ou rien, ou ça passe ou ça casse. C'est un personnage masculin très intense, viril et je le classe dans la catégorie des « connards irrésistibles ». C'est le genre qui horripile et qui fait enrager mais on ne peut pas s'empêcher de fondre devant lui et son sex-appeal! Il a des défauts, des faiblesses qui le rendent plus humain. Il pense avec sa queue, ce qui le conduira à faire des choix insensés ! Et c'est là que j'ai eu envie de le secouer, de le frapper ! Mais vous apprendrez à le connaître faites-moi confiance vous allez être sous le charme. Y a du potentiel je vous le dis !

Juliet, est le personnage à haïr dans cette histoire, enfin pour ma part elle ne m'a attiré aucune sympathie, j'ai néanmoins trouvé son personnages captivant, elle joue son rôle de garce à la perfection, elle fait grimper la température à de nombreuses reprises. Elle n'a aucune pudeur ni retenue et elle assume pleinement son addiction au sexe.

Madison, est une héroïne plus mystérieuse, plus jeune et plus secrète. On perçoit sa candeur malgré ses quelques petites provocations. Elle est vraiment attachante mais sa naïveté aura raison d'elle surtout en naviguant autour de Dixon. La fragilité qui se dégage d'elle l'a rend encore plus intéressante, j'ai eu envie de découvrir tout ses secrets, et là encore il y a matière à réflexion.

Monica James ose et impose son histoire qui ne plaira pas forcément à toutes les lectrices. Personnellement j'aime être tiraillée entre deux ressentis. J'adore la provocation et l'auteure a su me faire réagir. Avec des personnages vivifiants et une histoire très ambiguë j'ai dévoré ce premier tome et j'en redemande.

J'ai adoré approfondir la notion d'addiction avec Dixon. Il est psychiatre et développe des idées sur ce thème que je trouve vraiment passionnant. Sommes-nous guidé par nos désirs ? Qu'est-ce qu'une addiction ? Et comment les gérer au quotidien ? Personnellement après la lecture de ce roman j'ai développé une addiction pour Dixon, c'est grave docteur ?

Parlons sexe maintenant parce qu'ici, si c'est quelque chose qui vous gêne dans les romans je vous dirais de passer votre chemin.. le sexe est omniprésent, très bien géré par l'auteure il risquerait tout de même de vous pousser au-delà de vos limites.. L'ambiance est vraiment chargée sexuellement, certaines scènes sont.. époustouflantes et je ne vous le cache pas très excitantes. Je les ai trouvées beaucoup plus osées que dans certaines New Romance c'est pour ça que je préfère vous prévenir. La sensualité et les sensations sont poussées à leur paroxysme !

Si je vous parle de la plume de Monica James je ne peux que vous dire que je l'ai adoré, en totale harmonie avec son histoire, sa plume se veut provocatrice, aguichante mais aussi très émouvante par moment. le triangle amoureux est très complexe vous verrez et c'est ce que j'ai aimé. L'humour est aussi présent pour temporiser avec l'aspect torride de l'histoire.

Les personnages secondaires de Finch et Hunter apportent une touche masculine supplémentaire. Les meilleurs amis de Dixon sont intéressants, je dirais que là aussi il y a la sagesse avec Finch et la débauche avec Hunter. Monica James a vraiment décider de voguer sur la corde raide entre le bien et le mal dans son histoire.

L'intrigue ? Haletante, oppressante, jouissive ! J'ai vraiment fini le roman sur les rotules.. Cette fin m'a laissé en transe et j'ai vraiment hâte de poursuivre. Je me fais déjà une montagne de film et je sais pertinemment que je vais criser à de nombreuses reprises. En bien ou en mal c'est ce que j'attends quand je commence un roman, et l'auteure a réussi le pari de me rendre folle avec Addicted to Sin.

En bref, Monica James contribue à l'augmentation de mon addiction à la New Romance, c'est un comble tout de même ^^ Je découvre une auteure qui ose et qui assume une histoire au-delà des conventions. Exit la moralité et bienvenu dans le pêché ! Elle traite des thèmes assez controversés et j'aime cette différence. Dixon est un pousse au crime, une bête de sexe en quête de rédemption.. Je l'aiderais bien à se sevrer..Oups je m'égare ! Une intrigue sous haute tension où les soupirs n'annoncent pas toujours que du plaisir. Déjà fan de la plume de l'auteure j'attends la suite avec impatience. Et j'assume de dire que je suis une vraie pécheresse ^^

Monica James fait une entrée très remarquée en France avec ce premier tome d'Addicted to Sin et je vous conseille de découvrir cette série. Serez-vous l'ange ou le démon ?
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          21
Dixon, psychiatre reconnu dans son domaine, traite tout genre de troubles et d'addictions. Son rendez-vous de 12h30 avec Juliet remet ses compétences en question. Comment soigner sa dépendance au sexe alors qu'il en est lui-même accro?
Adepte des coups d'un soirs et des aventures sans lendemain, médecin et patiente sont sur le même terrain d'entente.

Lors de sa sortie au bar hebdomadaire, Dixon pense y trouver un plan d'un soir, mais au détour d'une ruelle, il croisa les beaux yeux d'une Madison apeurées.

Dixon nous raconte son attraction pour deux femmes très différentes…
Choisira-t-il l'ange 👼🏻 ou le démon 😈 ?

Amour, passion, addiction… l'intrigue nous a fait voyager dans l'univers de Dixon, où luxure et passion se confrontent aux petits choux à la crème…
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome de cette nouvelle saga est dès plus innovent côté intrigue, mais aussi écriture. Monica James arrive à nous faire adorer un personnage avec des démons cachés et une suffisance débordante.


le docteur Dixon Mathews, 32 ans est spécialiste de l'addiction, qui pour lui vient du désir (succès, beauté, alcool,...), et de l'expérience de l'euphorie dont on devient dépendant. Il a des solutions pour les autres, mais pas pour lui malheureusement. Oui, il est accro au sexe, celui sans attache, sans signification avec des inconnues. Sa rencontre avec Madison, lors d'un sauvetage, va le bouleverser, mais elle mérite un mec bien. Alors qu'une de ses clientes, Juliet Hart, devient vite une obsession, elle l'intrigue. Où tout cela va-t-il le mener ?.

Nous suivons la vie de Dixon, un homme brisé par différent échec, qui utilise le sexe comme bouclier. Il sait qu'il agit mal, comme un salaud, imbu de sa personne et détestable avec les femmes, mais il est attiré par ce mal. Malgré la connaissance de ses défauts et obsessions, il continue dans sa lancé. Madison représente l'innocence. Elle est belle, honnête et intelligente, mais elle manque d'assurance. Son passé et son secret sont pesants sur ses épaules, et ses fantômes la hantent. Mais à eux deux, ils trouvent un équilibre.

La narration est alternée entre Dixon et Madison. Les chapitres commencent par leur prénom et par un titre d'introduction. L'installation de l'intrigue et de l'histoire est lente, mais ensuite le rythme est infernal. Les rebondissements s'enchaînent. Par contre l'histoire est originale, et elle sort des sentiers battus. C'est quasi malsain, mais on devient accroc à l'intrigue. L'auteure nous offre l'histoire de Dixon bien avant sa complicité avec Madison. Les romances habituelles ne narrent pas la vie d'avant la "romance", c'est nouveau et bien venu. le thème de l'addiction et du contrôle est un point important, et mis en avant par l'histoire des trois personnes. le secret de Madison cache un autre thème très fort. Pour Dixon, la facilité est souvent choisi face à l'adversité ou les complications.


Monica James regorge d'imagination, et sait rythmer son roman sans jamais faiblir. Ce fut une lecture palpitante et captivante, après un début légèrement lent (mise en place du personnage et de son histoire). le bien et le mal, quel chemin choisir, tient la plus grosse parti du roman, ainsi que les conséquences de ces actes qu'il en découle. La fin est spectaculaire, après nous avoir rendu accro, l'auteure nous offre un suspense intense pour la suite. vivement !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a laisse septique au début et partir du milieu du livre une vraie révélation. J'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite vraiment. Je suis devenue accro a attendre le tome 2. Je pensais vraiment que l'histoire était bof en lisant le résumé. Je suis vraiment surprise d'apprécier ce livre. Je le recommande..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}