Le scénario est pourtant original, mais je me suis ennuyée les 3/4 du livre et franchement, je n'ai pas accroché aux personnages.
Dixon est peu crédible en tant que psychiatre car il ne pense qu'à b....avec ses patientes, je pense que lui-même devrait se faire soigner en fait.
Il est attiré en particulier par Juliet, une de ses patientes, addict au sexe (quelle chance pour lui !) et Madison, la douce et innocente jeune femme qui fait ressortir en Dixon des sentiments qu'il avait décidé de ne plus ressentir.
Si Juliet m'a vraiment énervé, on s'aperçoit rapidement que c'est une garce, Madison quant à elle m'a exaspéré, j'avais parfois envie de la secouer.
Malgré la complexité des personnages, oui je me suis ennuyée car la majeure partie du récit concerne les relations qu'entretient Dixon avec Juliet et Madison et ses réflexions sur le fait que cette situation ne peut pas durer. Au bout d'un moment ça m'a lassé.

Toutefois, j'avoue que les derniers chapitres sont plus intéressants. Madison révèle son secret, Dixon décide enfin de se consacrer à une seule femme (je vous laisse deviner qui...) et Juliet est pire que ce que je pensais.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je dois dire qu'elle a attisé ma curiosité.
du coup, je n'étais pas partie pour lire la suite, mais la fin me pousse à me laisser tenter....comme quoi....
Lecture finie
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de lecture érotique.
Alors on est pas dans le tout érotique mais c'est clairement le ressors majeure de ce roman.

Dixon est un superbe psychiatre de 32 ans. Si,si, ils existent...et je peux vous dire qu'ils sont chauds bouillants.

Ils sont même tellement chauds qu'ils couchent avec leurs patientes !

Je dis ça avec mon humour mais je dois dire que le postulat de départ c'est à dire le beau gosse de ces dames en relève de Sigmund Freud, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de crédibilité. D'autant que c'est un personnage qui est passablement névrosé. le pauvre a vécu un traumatisme quand sa fiancée l'a quitté alors qu'il devait se marier. Et depuis, il consomme les femmes comme on consomme de l'eau...Comme dit le proverbe : « Ce sont souvent les cordonniers, les plus mal chaussés ».
Dixon a un système de valeur qui le rend très antipathique. Il est blasé mais aussi dédaigneux et hautain quand aux personnes qui l'entourent à commencer par ses patients. Je n'ai pas accroché avec lui. On a souvent ce personnage masculin « blasé de tout » en romance mais il y a forcément un élément qui le rend sympathique. Là je n'ai rien trouvé...Il est clairement de ces personnages qui ne donnent pas la même valeur ou plutôt le même respect aux individus …
Alors forcément avec ce code de valeur, il se jette dans des relations que certains diront érotiques, moi je les ai trouvé glauques. Quand il rencontre Madison et bien je ne l'ai pas trouvé plus sympathique pour autant.
Madison est un peu trop la caricature de l'oie blanche. Certes, il y a de beaucoup beaux passages entre ces deux-là mais le personnage de la belle est très stéréotypé. J'ai eu du mal à la trouver intéressante ou du moins originale.

La fin se finit sur un cliffangher. Je pense lire la suite par curiosité mais je ne me jetterait pas dessus. On a une bonne romance érotique mais qui malgré ce qu'elle laissait penser est loin d être originale. J'attendais un peu plus.
Lien : http://lachroniquedespassion..