Belfast monsters tome 1 sur 3
Collection Infinity (26/02/2024)
3.07/5   7 notes
Seule compte la vengeance.

À cinq ans, j’ai compris que les monstres étaient bien réels quand j’ai vu trois d’entre eux assassiner ma mère.

Je suis Puck Kelly et c’est ce nom qui l’a tuée, c’est à cause de lui que les Doyle s’en sont pris à elle.

Je n’ai pas choisi cette vie, j’y vois même une malédiction quand mon père parle d’héritage. Tout Belfast connaît ma famille et aujourd’hui, seize ans plus tard, tout Belfast me ... >Voir plus
Que lire après Belfast monsters, tome 1 : DominationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Une bonne Dark mais je reste sceptique pour la Romance.

Belfast VS Dublin
Protestant VS Catholique
Kelly VS Doyle
La guerre fait rage entre les deux "Royaumes" dirigés par deux ennemies de longues dates.
Au milieu de cette guerre de clan.... Punky Kelly qui a vu sa mère mass*acrée sous les griffes des Doyle. Une seule idée en tête, retrouver les coupables et les faire payer sous son masque de terreur. Il est un monstre et il l'assume.

Concernant le suspense et les rebondissements, j'ai été servie. Beaucoup de secrets autour du héros empli de noirceur. On suit avec beaucoup d'impatience son enquête et on palpite à chaque fois qu'il n'est pas loin de la vérité. A qui Punky peut-il faire confiance ?

Face à lui Babydoll...
Bon j'ai vu venir le coup fourré mais j'ai beaucoup aimé le profil.

Mais... l'alchimie entre les deux héros est trop rapide à mon gout. Je pense qu'il manquait parfois de cohérence au vu des profils atypiques. Je ne suis pas adepte des moutons noirs assumés qui deviennent vite des agneaux bisounours. J'ai eu ma Dark autour de Punky & Babydoll mais pas la Dark romance sachant que l'auteure avait un bon "élément surprise" dans sa sacoche. Mais dommage, elle a vite résolu dans le l'épilogue.

Le dernier chapitre et l'épilogue forts en rebondissements me gardent en haleine. Intriguée pour connaitre la suite et savoir comment Punky va dégommer ce petit monde.

Un bémol... la traduction est parfois bancale. J'ai dû relire certaines phrases malheureusement.

Merci Les éditions Boomark pour ce SP.
Merci Netgalleyfrance.
J'ai hâte d'être au 24 mars pour le tome 2.
Choisissez votre clan : Doyle ou Kelly ? 🔽

Direction l'Irlande pour parler du premier tome de la saga Belfast Monsters, Domination de Monica James. Je n'avais jamais lu de roman de cette autrice mais les éditions Bookmark ont eu les bons arguments pour me faire craquer : dark romance, gangs et vengeance sanglante. Comment résister surtout quand vous ajoutez une couverture aussi incroyable ?

Eh bien, je ne vous apprends rien en vous disant que la couverture ne fait pas tout… Malheureusement, entre Puncky et moi, ça n'a pas collé. C'est pourtant un personnage intéressant, il a assisté à l'assassinat de sa mère par un gang rival quand il avait 5 ans, il se traîne son lot de traumas, sa situation familiale est désastreuse et il ne s'épanouis que dans la violence. Un personnage sombre comme je les aime.

En fait, ici ce n'est pas les personnages le problème. J'ai aimé Puck et Babydoll. Leur relation interdite est prenante et les secrets de famille rendent les Doyle comme les Kelly tout aussi intéressants. Mais l'histoire n'a pas réussi à me captiver. Les situations s'enchaînent, l'autrice a ajouté du smut de temps en temps mais sans réussir à me donner envie d'en savoir plus.

Et même plus que l'histoire qui ne m'a pas emballé, je pense que c'est la traduction qui m'a maintenu totalement hors de ce roman. À aucun moment, je n'ai ressenti un attachement aux personnages ou des étincelles qui m'ont donné envie d'enchaîner les chapitres. Certaines phrases ne veulent rien dire (j'ai même fait lire certains passages à mon copain pour qu'il me confirme que le problème ne venait pas de moi), le langage utilisé est trop familier (on peut acter qu'on n'utilise pas le mot nichons pour parler de la poitrine d'une femme ?) et vraiment cette traduction hasardeuse m'a fait décrocher.

Je me suis forcée à aller jusqu'au bout de ma lecture pour découvrir le fameux cliffhanger dont l'autrice parle dans son prologue mais force est de constater que ce roman restera une déception.

Bref, je laisse les Doyle et les Kelly en Irlande et m'en vais voguer vers d'autres horizons.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Puck Kelly a été témoin du meurtre de sa mère à l'âge de cinq ans. La famille Kelly reigne sur Belfast dans les milieux de la drogue et armes et ce ne sont pas les ennemis qui manquent, notamment la famille Doyle, leurs adversaires de toujours.

Puck s'est fait la promesse de retrouver les coupables du meurtre de sa mère et de se venger.

Babydoll débarque de nulle part dans la vie déjà très agitée de Puck. Il est très attiré par elle, même s'il sait qu'elle vole, lui ment et n'est certainement pas la personne qu'elle prétend être. Mais elle semble se trouver à chaque fois sur son chemin, et ce n'est pas pour lui déplaire.

Quel héros atypique ! Puck n'a rien d'un gentil, son désir de vengeance est plus fort que tout. Son père, qui a très vite tourné la page et s'est aussitôt remarié, l'a élevé à la dure, sans tendresse. Puck est jeune, mais il fait déjà les basses besognes de la famille Kelly et il ne fait preuve d'aucun sentiment de pitié. Il est brutal et violent. Ses sentiments pour Babydoll lui sont étrangers et arrivent à un moment où il est totalement submergé par son désir de vengeance.

On va suivre Puck à la recherche des trois monstres qui ont détruit sa vie en tuant sa mère. On va également voir les manigances des deux familles irlandaises qui se détestent : les catholiques et les protestants. Il va y avoir des taupes dans les deux camps et ce sera difficile de savoir qui est dans quel camp. Puck va échaffauder peu à peu son plan tout en tentant de découvrir ce que cache la belle Babydoll.

Un premier tome sombre et violent, avec des retournements de situation inattendus. Nos deux héros sont tous les deux assez intenses et ont du faire face à des situations bien laides. Et même s'ils savent que leur relation est vouée à l'échec, ils vont quand même tout tenter pour la vivre.

Attention cliffhanger !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Irlande - Rivalité de clans - Pouvoir

Une couverture très attractive et un résumé qui annonce du lourd. Je ne pouvais qu'être tentée. Et j'ai été servie. Enfin presque.
Si je me concentre sur l'histoire, je dois avouer que cela répond à mes attentes. Un jeune garçon de 5 ans assiste impuissant à l'assassinat horrible de sa mère. Pourquoi ? Pour un nom car c'est la femme du chef de clan ? Un acte de domination, de vengeance ou autre ? Et pourquoi est-il épargné ?
Quoi qu'il en soit, Puck Kelly va grandir avec ce traumatisme, cet esprit de vengeance et cet haine pure envers le clan rival. Et ce n'est pas son père qui va aller à l'encontre de ses obsessions. Il vit dans un monde de violence, il doit se faire respecter et être l'exécutant de son père. Même si au fond il est parfois contre.

Mais voilà, il y a aussi comment l'histoire m'est contée. Je ne sais pas si c'est le style initial de l'autrice ou la traduction. Mais j'ai vraiment eu l'impression que le texte était passé à la moulinette d'un programme pour obtenir un tel niveau que ce que l'on pouvait avoir aux début de Google traduction et non entre les mains d'un traducteur.
Dès le début j'ai eu ce sentiment d'incompréhension en lisant les phrases. Je me suis dit que peut-être, c'était volontaire et que le pdv de Puncky faisait ressortir délibérément un style extrêmement familier, et un style parlé du nord de l'Irlande permettant d'accentuer une différence. Mais c'était la même chose pour le pdv féminin qui n'a pas du tout les mêmes origines. Les répétitions de mots, les expressions incompréhensibles ou les tournures de phrases comme « Nous sommes dans une voiture de location, car nous n'aurions pas pris notre propre véhicule pour aller à Dublin, mais je souhaite tout à coup que nous ayons fait plusieurs voitures parce que […]» ou encore « cela me rappelle une saucée d'émotions » et « c'est sensé que cela arrive ».
A cela on ajoute des chapitres très longs et voilà comment je me suis enlisée. Je suis restée étrangère à ma lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une bonne lecture qui me laisse pourtant une petite impression mitigée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Puck et Babydoll. Les émotions dans la romance sont là, intenses et profondes, quoi que peut-être un peu rapides à mon goût, mais il est vrai qu'un coup de foudre ne s'annonce pas.

Les sensations fortes s'enchaînent, sans temps mort, au rythme des rebondissements qui n'ont de cesse de surprendre et d'attiser encore la curiosité.

L'auteur maîtrise sa trame et ses effets, elle sait vraiment jouer avec les émotions de son lecteur le faisant passer d'un état à l'autre, sans crier gare! (À ce propos, cette Dark Romance n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, attention aux Triggers Warnings)

J'ai vraiment accroché aux personnages si différents et néanmoins si semblables. J'ai adoré tenter de percer leur secret. J'ai aimé leur amour si singulier et leur évolution.

Un vrai bon moment de lecture où le seul bémol pour moi, c'est la traduction… J'avoue qu'elle m'a parfois semblé plus littérale que littéraire et me laisse un petit goût de frustration car pour avoir lu d'autres de ses romans, je sais que j'adore la plume de Monica James!

Il ne s'agit là que de mon ressenti et je vous invite donc à tenter cette lecture pour pouvoir vous faire votre propre avis!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Être avec elle, aussi vulnérable, n'est pas quelque chose que j'apprécie. Mais maintenant, je veux me perdre en Babydoll, car je sais que mes démons joueront bien avec les siens.
J'ai envie de lâcher prise.
Je m’appelle Poppy Yates. Je suis Poissons. Je préfère les orages au soleil. Et ma couleur préférée est le bleu.