Sur le papier, j'étais plutôt emballée par ce livre. J'aime assez les romances érotiques quand elles sont bien écrites. Et puis, chose assez rare dans le genre, une grande partie du récit est du point de vue du personnage masculin, Dixon. La fin est complètement folle. Alors qu'on imaginait Dixon enfin posé, tout se retourne contre lui. du coup, je me dis que c'était peut être juste le tome pour tout mettre en place. La fin m'a donné envie de tenter le tome 2.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Chronique de Lindsay

J'ai commencé Addicted to Sin parce que j'avais eu un énorme coup de coeur pour son auteure lors de notre rencontre sur le festival de Bandol. Ne connaissant pas ses écrits il fallait absolument que je remédie à cette lacune. C'est maintenant chose faite, et que dire ? Addicted to Sin est une romance qui se démarque totalement de ce qui se fait en ce moment. Pour commencer le narrateur principal ici n'est pas une femme. Et oui c'est bel et bien le beau docteur en psychiatrie Dixon Mathews qui nous entraine dans son univers d'addiction même si nous retrouvons quelques chapitres du point de vue de Madison. Alors bien sûr nous retrouvons ici les codes immuables à toutes romances, il est beau, riche, puissant, elle est jeune, sensible et ingénue. Et bien entendu ils ont des problèmes. Mais une fois encore l'auteure a quand même su tirer son épingle du jeu, car oui ils ont des problèmes mais pas de questionnement incessant de la part de l'héroïne, non c'est bien l'homme qui est en première ligne, qui reste dans l'incompréhension et surtout qui doit affronter ses choix les plus discutables. En résumé, les femmes ont ici un réel pouvoir sur le séduisant docteur, chose que la psyché du personnage ne laissait pas prévoir de prime abord.

Autre élément d'importance : l'addiction. Car oui c'est le domaine de prédilection de Dixon, il y est confronté jour après jour dans son cabinet. Mais notre cher docteur ne serait-il pas lui-même addict à différentes choses ? Au sexe dans un premier temps, au pouvoir aussi, qu'il possède sur ses patientes, et en fin de compte à Madison. Dixon passe d'une addiction à une autre sans réellement s'en rendre compte, comme si le médecin en-lui ne pouvait détecter la réalité de son propre état.

En bref, une romance surprenante que vous ne pourrez que dévorer ! Monica James a su créer des personnages actuels et attachants et leur donner vie pour notre plus grand plaisir ! Toute la partie traitant de la psychanalyse semble renseignée et aboutie donc pas de longueur dans le texte à ce niveau-là, au contraire ces quelques moments nous en apprennent encore plus sur les protagonistes et nous guident dans notre lecture et notre compréhension des personnages.

Et vous quel est votre addiction ? Une chose est sûre, nous nous sommes totalement addict de la plume fluide et dynamique de Monica James !
Lien : http://followthereader2016.w..
J'ai mis pas moins de deux semaines avant d'en venir à bout, et malgré quelques points fort je ressors de ma lecture mitigée.

Après le festival New Romance de Bandol, j'ai vu beaucoup d'avis sur la blogosphère concernant ce livre. En lisant le résumé, je n'étais déjà pas très emballé par l'histoire, mais mes blogueuses littéraires préférées en ont tellement bien parlé que je me suis laissé tenter.

On fait la connaissance du personnage de Dixon Mathews, psychiatre reconnu pour s'occuper des addictions. Après une histoire désastreuse qui a chamboulé tout son mode de vie, Dixon est partagé entre son travail, ses deux meilleurs amis et les femmes qu'il enchaine à une vitesse folle. Deux rencontres vont venir bouleverser sa routine, l'ange et le démon, Juliet et Madison. Juliet est mystérieuse et toxique mais elle suscite l'intérêt de Dixon. Madison est tout le contraire, elle est douce et le genre de fille parfaite qu'on présenterait à sa famille.

Je vous le dire dès le départ, le sexe est très présent dans ce livre, Dixon est un homme qui aime dominer qui obtient bien trop souvent ce qu'il désire. Et aucune femme saine d'esprit ne lui refuseraient quelque chose. On ne peut pas dire que j'ai vraiment accroché avec ce personnage. Non pas pour cet aspect « j'ai tout ce que je veux quand je veux », mais plutôt par le fait qu'il ne réfléchit absolument pas avec son cerveau. Il perd toute raison devant une belle femme et ne réfléchit qu'après l'acte.

Je n'ai pas du tout accroché avec Juliet, c'est une femme très mystérieuse et diabolique qui se retrouve à être légal de Dixon sur un plan sexuel. Contrairement à Madison qui a été mon coup de coeur de cette lecture avec qui Dixon retrouve des sensations enfuient depuis bien trop longtemps. Madison le pousse à être meilleur alors que Juliet l'incite à rester le même. En fait j'ai aimé le Dixon en présence de l'ange et détester en présence du démon.

Une romance qui a des bons côtés avec des personnages attachants, deux chemins différents qui conduiront notre héros à la rédemption ou au contraire aux péchés.
Lien : https://leslivresdemila.word..
Quand Deborah nous a présenté le programme d'Hugo Roman pour les mois d'octobre à décembre, ce roman a tout de suite retenu mon attention (je remercie d'ailleurs la maison d'édition pour leur confiance). J'avais trouvé que le résumé changeait un peu de ce qu'on pouvait voir en New Adult classique (un homme - deux femmes) et, finalement, même si ce n'est pas l'histoire la plus innovante que j'ai pu lire, j'ai bien aimé suivre nos personnages principaux dans leurs aventures.

Les thématiques ne sont pas très novatrices puisqu'on va nous parler notamment d'addiction au sexe et que cela fait déjà le 3ème N.A que je lis avec ce thème. C'est prévisible, dans le sens où l'histoire prend une direction que j'aurais voulu qu'elle prenne, je m'attendais, donc, au twist de la fin, mais l'Auteur a une façon d'aborder tout ça qui m'a beaucoup plu.
la suite est sur le blog
Lien : https://leslecturesdeverbook..