Addictive Love tome 1 sur 6
Editions addictives (25/02/2016)
3.47/5   17 notes
Il est le sportif le plus connu des USA. Tout le monde sait qui il est? sauf elle.
***
Entre Tom Kelley, le quarterback des Giants, et Maya Leblanc, la jeune photographe, rien n'aurait dû arriver ! Tom vit dans un monde fait de victoires et de paillettes, de dollars et de bimbos. Maya, elle, essaie tant bien que mal de boucler ses fins de mois.
Alors quand Tom tente de la séduire, l'instinct de Maya lui dit de fuir? Ne risque-t-elle pas de se brûle... >Voir plus
Que lire après Addictive Love, tome 1Voir plus

Sexy bastard

Eve Jagger

3.75★ (245)

4 tomes

Je n'ai pas réussi à terminer le roman (après tout, la vie est trop courte!). La seule chose qui est intéressante, c'est que le personnage principal est photographe et que ça décrit quand même assez bien une partie de son métier et de l'univers dans lequel il évolue. Pour le reste, c'est une histoire "d'amour" (au sens hollywoodien du terme, c'est-à-dire superficielle et illusoire) banale qui ressasse les inepties habituelles sans une once d'originalité ou de style. En plus, il est impossible de réellement croire à une histoire d'amour entre les deux protagonistes.
Pfff euh Mouais bof. Ca c'est de la phrase d'ouverture vous trouvez pas? J'avoue ne rien avoir trouvé de mieux à dire.
Nous voilà plongés dans une histoire banale. La fille lambda qui tombe sous le charme de beau sportif hyper sexy (je suis la seule à penser que ce Tom, quaterback, n'est autre qu'une référence à Tom Brady???) connu, miliardaire et collectionneur de minettes jusqu'ici rien d'étonnant.
Bien entendu notre héroïne a un lourd passif derrière elle ainsi que le sportif mais pour l'instant nous n'en savons pas beaucoup plus.
Bien entendu notre beau collectionneur tombe directement sous le charme de notre héroïne qui s'habille comme une ado et qui a autant de répartie durant la rencontre qu'une gamine?
Bref nous avons tous les critères d'une romance habituel apres on est pas étonnée car c'est ce que l'on attend de ce genre de roman.
Avoir la suite.
Dès les premières pages, le décor est planté dans lequel vont se rencontrer deux univers différents : le monde du sport et celui de la communication.

Le monde du sport est représenté par le football américain et son quaterback Tom. le mec, le vrai, dans toute sa splendeur ; 1,90m de sex appeal devant lequel aucune d'entre nous ne pourrait détourner le regard.

Dans le monde de la communication travaille Maya, française, photographe dans l'agence Peterman Media et célibataire endurcie, pour qui les sportifs ne sont que des « musclors décérébrés ».

Dès les premières pages, le ton du roman est donné et j'adore quand ça commence comme ça sur une note d'humour et surtout, sur les chapeaux de roues. La base de l'histoire est d'entrée annoncée : un quiproquo qui bien entendu va changer la vie de nos personnages. Et qui laisse présager que nous allons passer un bon moment – pour qui aime ce type d'histoire, bien entendu -.

On découvre que Tom et Maya, bien que venant de deux univers opposés vont s'attirer tout de suite et ils vont découvrir que, même si leurs histoires sont différentes, ils ont un point commun.

Ce point commun va-t-il être les rapprocher et devenir une force qui leur permettra de surmonter un destin qui semble vouloir leur jouer quelques tours ?

Ou au contraire, cela va-t-il les éloigner et mener leur histoire à l'échec ?

J'ai bien aimé la légèreté de cette histoire sans prétention aucune. L'écriture est fluide, se lit facilement. Par contre, j'ai regretté que le ton humoristique ne soit pas maintenu, au moins un peu, jusqu'au bout.

Lire la suite ici :

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Voici une lecture qui ne m'a pas emballée.
J'attendais tellement mieux ! Si le monde de la photographie est plutôt bien décrit il n'en est pas du tout de même avec le monde du football américain. Pourtant je pense que cela aurait pu être développé dans cette histoire.
Une histoire banale entre une française, au passé meurtri qui jure haut et fort que plus jamais elle n'aimera un homme et qui pourtant va tomber dans les bras du quaterback immédiatement. leur histoire démarre trop vite, ça manque de charme. Lui, je l'imaginais mauvais garçon côté badboy et ben pas du tout !
L'auteur a essayé d'être drôle, ça tombe a côté à chaque fois. L'écriture est trop souvent "familière", on n'est pas accroché aux intrigues, on y croit pas tout simplement. J'ai vraiment eu du mal a terminer le livre.

– Allo, Maya Leblanc à l’appareil, que puis-je pour vous ?

– Venir assister à mon prochain match.

Mon cœur s’arrête quand je reconnais la voix de Tom.

– Attends, je réfléchis… dis-je, faussement hésitante.

– Ce serait vraiment top que tu acceptes : notre mascotte nous a lâchés et je ne vois personne d’autre à qui son costume irait.

– C’est malin !

– Alors, tu viens ?

– Ok, lâché-je en m’efforçant de contrôler cette excitation qui me gagne à l’idée de bientôt le revoir.

Après tout, il me considère peut-être comme son nouveau « pote » ? Ça m’apprendra à vanner à tout bout de champ au lieu de le séduire.

– C’est quand ?

– Demain soir. Ça te laisse une journée pour comprendre le football américain.

– Ah, parce que ce n’est pas juste une histoire de mecs qui portent des collants, des épaulettes, et se font passer un ballon ?

– Il n’y a vraiment rien à sauver chez toi… soupire-t-il. Et pourtant, tu vois, j’essaie quand même.

– Oui, et j’ai du mal à comprendre pourquoi…

– Ton sourire. Ta petite robe noire. Tes compétences en cuisine française. Le fait que je n’ai pas osé t’embrasser la dernière fois.

– …

– Bon, je dois raccrocher, continue Tom comme s’il n’avait pas remarqué qu’il vient de me couper le souffle. À bientôt, mademoiselle Leblanc.

Et sur ce, la communication coupe. Tant mieux : je vais avoir besoin de quelques heures pour retrouver mes esprits…
-Écoute-moi bien, toi, que les choses soient claires entre nous, d'accord?

Berlioz penche la tête de côté comme pour lui signifier qu'il est tout ouïe. Je souris d'assister à cette étrange confrontation.

-Après ce verre, je vais partir, mais ne te fais pas d'illusions je compte bien revenir. Je vais trouver une parade pour cette histoire d'allergie et quoi qu'il soit tu ne garderas pas Maya pour toi tout seul!

Berlioz miaule et Tom l'imite.
Je ferme les yeux un instant, émue par sa franchise. Et une question me vient à l'esprit:
-Est-ce que tu as une famille, Tom?
-Écoute, Maya. Finalement, je pense qu'il faudrait un système de joker pour chacun d'entre nous.
-Tom Kelley se défile déjà? Ça, c'est un scoop! Bref, admettons, à combien de jokers aurons-nous droit?
-Mmm, tout dépendra du nombre de questions gênantes que tu me poseras!
Pendant que je cours en riant et en le suppliant de m'épargner, j'en profite pour inventer une blague que je compte bien raconter à Noémie quand je lui ferais le compte rendu de la soirée:

Q: Quel le comble, pour une photographe?

R: De se laisser charmer par un cliché...
-Je suis heureux que tu n'aie pas fui. J'avais peur de t'effrayer.
-Les filles te fuient en général? plaisanté-je.
-Tu n'es pas "les filles".