Jeux de hasard tome 1 sur 3
EAN : 9782811212070
Milady (10/07/2014)
3.42/5   19 notes
Lors d’une soirée organisée dans un hôtel de luxe par une ancienne camarade de fac, Lizzie, lassée de l’ambiance superficielle, décide de s’éclipser discrètement au bar.
Alors qu’elle s’installe seule, son regard se pose sur un inconnu d’une élégance rare. Après quelques oeillades échangées, Lizzie succombe au charme de cet homme captivant. Mais John n’est pas du genre à engager la conversation au hasard d’une soirée. Pour assouvir ses désirs, ce pragmatique ... >Voir plus
Que lire après Jeux de hasard, tome 1 : Sous escorteVoir plus

Lynda Aicher

3.98★ (469)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture dites "érotique", mais qui ma laisser totalement de marbre.

Dans le milieu de l'Erotisme, Portia Da Costa est un nom sur et c'est les yeux fermés que je me suis lancé dans la lecture de ce roman qui avait un titre accrocheur et une très belle couverture sobre en noir et blanc a une pointe de rouge.... sensuelle.
Mais sincèrement, j'aurais du arrêter là et ne pas ouvrir le roman. Sincèrement, ce roman est un déception pour moi, malgré le faite que j'ai tenue bon et que j'ai été au bout de ma lecture, j'ai trouver l'histoire sans saveur, avec des répétition et des comparatifs a rendre frigide un couple qui connais ce monde:
"Mon bel ange", "cheveux blond" parfois remplacer par "boucle blonde" ou "tignasse blonde", mon dieu que c'est niait.
Et les scènes de sexe je les est trouver sans saveur, au moins Fifty Shades of Grey avait eu l'audace de me faire rougir, là, même pas une petite rougeur.

Pour résumé, je suis rester sur ma faim et j'ai perdu mon temps avec cette lecture. Mauvaise histoire ou traduction bâclé, je sais pas, mais le mal est fait pour moi.
Si ma précédente lecture de romance érotique s'est soldée par une déception, ce n'est absolument pas le cas cette fois-ci.
Portia da Costa a su m'envouter avec cette histoire à tel point que je n'arrivais pas à stopper ma lecture.
C'est en compagnie de Lizzie et John que nous passons quelques mois. La première, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal va par le plus grands des hasards se retrouver la peau d'une call girl. Cette situation entraine des questionnements sur qui elle est, ce qu'elle veut… le second, un homme proche de la cinquantaine, riche businessman avec des pratiques sexuelles proche du BDSM. Si au premier abord, il parait avoir confiance en lui et tout maîtriser, peu à peu la coquille se brise. Les cinquantenaires ne me font absolument pas fantasmer mais l'auteure a réussi à me faire oublier l'âge de son personnage masculin ainsi que la grande différence d'âge qu'il y a entre John et Lizzie.
Etant dans une romance érotique, les scènes de sexe sont assez nombreuses. Portia da Costa a su les amener de façon à ce que leur intensité et leur lien avec le BDSM évolue peu à peu. de ce fait, on ne ressent aucune répétition, aucune lassitude à la lecture, comme ça peut parfois l'être. Un point important : il n'y a aucune vulgarité. Juste de la sensualité.
Pour ma part, je pense que ce tome pourrait se suffire à lui-même. Je suis malgré tout curieuse de découvrir le second. Notamment, pour voir si on en apprend plus sur Brent et Shelley, les deux colocataires de Lizzie. Personnages dont on ne sait que très peu de choses alors qu'ils semblent très importants pour notre héroïne.
Un peu de Pretty woman, un peu de Journal d'une call girl, de l'humour et du sexe. Voilà un cocktail qui m'a permis de passer un bon moment de lecture. le coup de coeur n'était pas loin.
Merci aux éditions Milady pour leur confiance.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Pour le choix de cette lecture, je dois avouer que mon regard a été captivé par la couverture, ces touches de rouge sur du noir, ça a fait tilt chez moi. C'était donc une excellente raison de lire ce roman, mais je dois avouer que le petit plus a été le genre de la romance :D Vous le savez maintenant parfaitement mais j'adore les lectures érotiques. Non adepte du genre ? passez votre chemin (ou pas).

Lizzie, une jeune femme de 24 ans, est invitée à une fête mais elle s'y ennuie, elle s'éclipse donc au bar de l'hôtel (où se passe la fête) et boit un verre. Son regard est irrémédiablement attiré par un homme mûre (la quarantaine bien passée). Lorsqu'il lui offre un verre et lui propose de passer la soirée avec lui contre rémunération, Lizzie comprend que l'homme fait souvent appel à des escortes pour des soirées où le sexe est au rendez-vous. Elle est alors prête à tout pour passer la soirée avec cet homme, elle se fera donc passer pour Bettie, une escorte fraîchement débarquée dans la profession.

Le ton de la soirée est donné quand John Smith, s'offre un peu de liberté en fessant la demoiselle qui semble étonnamment apprécier la chose. A partir de ce moment, le BDSM prend vie dans le livre, mais rassurez-vous c'est assez soft par rapport à d'autres livres dans le même genre. A part quelques fessées et une partie fine où Bettie va découvrir qu'elle aussi pourra prendre du plaisir en donnant des fessées. le BDSM est juste survolé, enfin c'est ce que j'ai trouvé pour ma part.

Les personnages sont assez mâtures, pour John je dirais que c'est normal, il a 46 ans. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il divulgue sans honte ses expériences passées, mais je trouve que Lizzie, elle, s'en sort parfaitement bien dans son rôle. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas pour l'obtenir.

Une mention spéciale pour les titres de chaque chapitre, certains m'ont bien fait rire et indiquaient de suite ce qui se déroulait dans la section du livre.

En bref, j'aurais aimé en découvrir encore plus sur le passé de John, et j'avoue être assez curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve dans le prochain tome. Mais surtout la fin est d'une frustration hors norme, elle me laisse un goût d'inachevé dans la bouche.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Le récit est assez plat et le style de l'auteur ne m'a pas séduite. le vouvoiement et le langage ampoulé donnent l'impression que les personnages jouent constamment un rôle. Je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux héros autre qu'une attirance physique puissante à chaque fois qu'ils se retrouvent ensemble. Les scènes érotiques sont nombreuses, variant les plaisirs selon les fantasmes de nos héros, c'est effectivement maitrisé mais ennuyeux. le côté secret du personnage masculin n'attise pas plus que ça la curiosité, bref une série dont il y a peu de chances que je lise la suite.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Lizzie Aitchison, vingt quatre ans rencontre un homme ultra sexy beaucoup plus âgé dans le bar d'un hôtel. Dès le début l'alchimie opère entre eux. Mais l'homme mystérieux John Smith la prend pour une escort girl. Voulant absolument passer la soirée avec John, elle joue le jeu et se fait passer pour Bettie sans lui avouer la vérité. Elle est fascinée par cet homme expérimenté dans la domination. Fascinée par le genre bdsm et voulant faire l'expérience, elle va accepter plusieurs rendez-vous. Mais son attirance pour John s'accroit de jour en jour et elle commence à avoir des sentiments pour lui. Pourra-t-elle cacher assez longtemps son secret et découvrir qui est son mystérieux adonis ?

Ayant adoré le roman « Entre les lignes » de Portia Da Costa, j'ai été curieuse de lire sa série Jeux de hasard. le premier tome « Sous escorte » fut plaisant mais sans plus même si l'intrigue ne soit pas une grande surprise. Une pure romance érotique BDSM sans vulgarité avec beaucoup de intenses et très explicites.

Lizzie est une jeune femme très indépendante, qui c'est ce qu'elle veut et qui n'a pas froid aux yeux. Mais avec John elle perd facilement pieds. John est un vrai dominant. Il a subi deux échecs sentimentaux du coup les relations ne l'intéressent plus. Pourtant il est intrigué par Bettie (Lizzie). Entre eux c'est explosif voir un peu trop pour moi. du coup j'ai eu du mal à accrocher avec nos héros.

J'ai apprécié ma lecture mais j'aurai voulu une relation un peu plus profonde entre les personnages. C'est une romance sur l'initiation au BDSM mais un peu trop détaillé à mon gout. Trop de sexe tue le sexe. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et simple. Mais je ne sais pas si je vais continuer à lire la suite de cette série.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-tq

-- ET MERDE, ET MERDE, ET MERDE ! GROMMELA-T-ELLE, ENCORE HALETANTE, ESPÉRANT QUE BRENT N’AVAIT RIEN entendu de sa petite escapade imaginaire.

En se tordant sur le côté, elle parvint à attraper le téléphone qui vibrait sur sa table de chevet. Elle s’apprêtait à le jeter contre le mur de sa chambre quand soudain elle se rappela qu’il s’agissait de son « téléphone de service » ; or, mis à part Brent – qui était dans la pièce d’à côté – et Shelley – qui utiliserait son numéro habituel –, il ne restait qu’une seule personne pour l’appeler sur ce nouveau téléphone.

— Hum… Allô ?

Elle avait encore le souffle court et le cœur emballé, et sentait son pouls battre entre ses cuisses.

— Bonjour, Bettie. Que faisiez-vous ? Vous semblez essoufflée.

En entendant son petit rire amusé, elle eut presque l’impression de sentir le regard moqueur de John sur elle. S’il était là, l’absence de couverture ou de drap sur elle lui montrerait clairement ce qu’elle était en train de faire.

Bon sang, sa main était même encore dans son pyjama !
A quel point était-elle novice? se demanda-t-il. Pour l'instant, elle ne revêtait pas encore cet air autoritaire dont se paraient les escorte girls professionnelles qu'il avait pu croiser.
Avec ses grands yeux écarquillés, ses taches de mascara de la veille et sa tignasse blond cendré ébouriffée, elle avait l'air d'une poupée un brin lubrique.
Je n'ai jamais pratiqué le BDSM, si ce n'est un tour à cheval sur le dos de mon partenaire, et ça a fini en fiasco embarrassant plus qu'autre chose.
Je ressens la même chose pour vous, John Smith. Tel un astre, vous illuminez ma vie...