J'ai beaucoup aimé lire le point de vue de Christian, en savoir un peu plus sur lui ou sur ses cauchemars.
Son passé est tellement triste, sa mère biologique l'aimait mais d'un côté, on ne dirait pas, elle le surnomme « L'asticot », celui que Christian surnomme « Il » on peut peut présumer que c'est son père biologique mais qui n'a jamais reconnu son fils.
Je suis heureuse que les Grey aient adoptés Christian quand il était petit :)

Par contre, à ceux qui disent « Ouais j'aime pas et j'ai pas préféré continuer parce que ça ressemble trop à cinquantes nuances de Grey bla-bla-bla… » mais vous êtes cons ou quoi ? Désolée du terme mais là fallait que ça sorte, le livre s'appelle Cinquante nuances de Grey par Christian. PAR CHRISTIAN !! Donc c'est logique que ça soit pareil que dans Cinquante Nuances de Grey raconté par Anastasia !! Et puis, c'est pas vraiment pareil puisque la, on a le point de vue de Christian Grey !

Livre lu il y a déjà plusieurs années mais j'ai adoré pouvoir passer de l'autre côté. J'aime avoir les points de vue des différents personnages et j'ai trouvé ça top de pouvoir avoir le point de vu de Christian même après connaître la totalité de leurs histoires.
Nous connaissons tous plus ou moins cette saga. Nous avons eu d'abord les 50 nuances de Grey (vu par Anastasia), puis les films (je n'en parlerais pas) et enfin la trilogie des livres (vu par Christian). Dans ce post je vous parlerai de « Grey » le 1er livre de la saga vu par ce dernier.

Plusieurs années on passé depuis ma lecture des 50 nuances de Grey. J'ai vu aussi les films. Et puis en ce moment j'ai besoin de lecture sans prise de tête. Alors pourquoi ne pas lire cette saga. Allez c'est parti je pars pour 3 livres.

Me voilà très surprise d'apprécié cette version. Nous sommes sur un côté beaucoup plus sombre avec Christian et toutes ces pensées. Pourtant je connais la fin de cette série mais j'ai cette sensation de découvrir l'histoire. Nous avons ici beaucoup plus de détails sur l'enfance de Christian et je dois dire que pour cette partie, j'ai été touché. Je me suis laissé emporter par les sentiments, les évènements et le passé de cet homme riche mais qui a ce besoin permanent d'avoir le contrôle sur tout. On comprend mieux aussi certaines de ces réactions vis-à-vis d'Ana. Si je devais choisir il est évident que je préfère largement cette version à celle d'Ana. Il est évident que je poursuis de suite avec le tome 2.

L'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
Avec ce livre, l'histoire de base est la même mais le point de vue change. L'esprit de Christian Grey est très complexe et ce livre nous fait découvrir un homme différent, tiraillé entre son passé et Anastasia. Les rêves qu'il fait apportent énormément au récit et ne font que le rendre plus sympathique. Alors oui, ce roman est du marketing. Mais honnêtement, je l'ai beaucoup aimé. C'est un vrai plus à la saga et l'histoire de Christian et Ana n'en est que plus belle.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Au debut j'avais peur d'avoir un effet redondant étant la même histoire que la trilogies précédente, et j'ai eu tellement de mal avec le language cru de monsieur grey, disons que je ne mis attendant pas du tout!
Puis après allez savoir pourquoi j'étais sous le charme ..surement l'effet Grey! voir l'histoire d'un autre oeil et de façon masculine était nouveau et très intéressant, j'ai beaucoup apprécié et suis presser d'avoir la suite
La meilleure histoire que j𠆚i lu. Tellement prenante, bien écrit, captivante. J𠆚i adoré cette saga. Plonger dans le passée de Christian et dans ses douleurs a était très prenant. Mais nous ne pouvons être qu𠆚ttendrie par son histoire. Ana est tout ce qu’il mérite.
Pour être honnête, je n'ai pas trouvé ça si mauvais, mais j'ai tout de même abandonné ma lecture. N'avoir pas lu la version originale, peut-être que j'aurais plus apprécié, mais je n'ai pas été impressionnée par le point de vue de monsieur Grey. Je trouve que ses pensées correspondent au personnage que l'on connait, et en avançant dans l'histoire, je n'apprends rien de nouveau. Avoir découvert de nouveaux mystères qui se détachent de leur histoire aurait certainement mis un peu plus de mordant.
Bref, j'ai abandonné ma lecture après une centaine de pages, et je ne sais pas si je reprendrai cette lecture un jour...
Avec ce livre, on retrace la rencontre et le début de l'histoire entre Anastasia et Christian mais cette fois-ci, l'histoire nous ai racontée par ce dernier. Alors forcément, on connaît déjà l'intrigue mais c'est intéressant de connaître les pensées de Christian, lui qui apparaît si froid et secret dans le premier tome. On se rend compte à quel point il est tout de suite obsédé par Anastasia, qu'il veut que ça marche entre eux. À travers ses cauchemars, on découvre sa vie avant d'être adopté par les Grey, puis sa difficulté à entrer dans cette nouvelle famille.
J'ai aimé pouvoir découvrir les pensées de Christian qui est un personnage qui continue toujours de m'intriguer par sa complexité, j'ai hâte de lire la suite.
J'ai adoré ce livre je pense comme pas mal de monde!
On est littéralement plonger dans l'esprit de Christian. Avec c'est doute, c'est faiblesse, son passé. Au première abord il a l'air si froid, distant et autoritaire mais plus on lis, plus on creuse et plus on vois que c'est "simplement" un être briser au début de sa vie et qui mérite une personne dans ça vie pour lui faire prendre goût à la vie et au droit d'être heureux. A lire et à relire.