La curiosité est un vilain défaut! La preuve regardez ce qu'elle m'a fait lire ...

Après avoir beaucoup ri sur différents articles de la blogosphère et de la presse concernant le phallus de C. Grey, je me devais d'y jeter un oeil. D'autant plus que lorsque l'on parle d'un bouquin réimprimé en urgences (oui rien que ça) à 500.000 exemplaires (toujours rien que ça) peu de temps après sa sortie, nous nous trouvons face à un phénomène, je me devais d'explorer cette contrée quasiment inexplorée en ce qui me concerne. Ah je ne regrette pas le voyage ... Bon sang que c'est bon de rire!

Qui est le personnage principal ? J'hésite entre ce frappé de Grey, la cruchissime Anastasia, ou encore la queue (ouaip ça commence ouvrons le débat).

Commençons par Grey si vous le désirez (ou "qu'est ce que Jamie fout là dedans bon sang?!"). Je m'étais représentée le monsieur comme étant certes douteux, mais aussi beau, séduisant, surdoué, charismatique. A la lecture? Un frappadingue pas très net qui ferait bien de consulter (ah je suis mauvaise langue c'est vrai il y a le docteur Fynn ou du moins un nom du genre), et qui parfois s'apparente plus au membre du "CaraPils club" au vocabulaire limité (bébé-travail-baiser) que du bel homme d'affaire à l'intelligence exceptionnelle (je veux bien qu'il a été traumatisé mais tout de même!).

Anastasia est demandée pour sa petite description. Dieu merci on nous épargne sa déesse intérieure dans ce tome (mais c'était pour nous offrir pire j'y viens j'y viens), mais elle se mordille toujours la lèvre (chouette alors). Toujours aussi cruche en même temps on parle toujours de la même nana, l'auteure ne pouvait donc pas faire de miracles.

Le troisième perso arrive et il s'agit de ? de ? Oui n'ayons pas peur des mots : la queue de Christian Grey (le voilà le pire qui arrive). J'en suis sans voix ... Elle donne son avis, elle aime la musique, elle vit des expériences uniques, ... Oui j'ai bien lu. Non je ne confonds pas avec Anastasia qui elle n'ose pas donner son avis sur le coup (la queue au moins si ...), ni avec Christian pour qui de toute façon n'a pas besoin de le donner vu qu'il a raison (la queue au moins aurait-elle une capacité de se remettre en question?).

Tout un programme ? Oh yeah 406 pages de fou rire et de grands yeux éberlués sur le thème du "mais pourquoi?". Et j'avoue j'ai ri, beaucoup ri et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout (alors que j'ai lâché la série originale après la lecture du contrat). Sauf que voilà le but premier est d'éveiller une forme de sensualité pas de se marrer ...

Après, je me demande: et certains sont vraiment émoustillés par ça ? Ca pimente vraiment la vie sexuelle de la ménagère ? Comment après ne pas avoir un premier rapport post lecture sans se foutre à rire ? Parce que mine de rien on se trouve face à un festival! Il est temps je pense de nous unir en pensée pour soutenir tout un tas de gens ...

Au point de vue fiction, unissions nos pensées pour :

- La queue parfois coincée dans des fringues qui l'étouffent et l'empêchent de s'exprimer librement mais heureusement, Grey est bon seigneur et peut aussi la laisser donner son opinion librement ...

- Ana qui doit sérieusement avoir des blessures à la lèvre à force de la mordiller et qui, on l'espère a un bon beurre de cacao, et pour info l'arnica ne guérit pas tout!

- Leur entourage qui doit quand même sacrément avoir pitié pour ceux qui savent, et qui serait sacrément surpris pour ceux qui ne savent pas.

AU point de vue de "la vraie vie", unissons-nous pour penser:

- Au personnel des urgences qui pensait sans doute avoir tout vu suite à la première trilogie et qui va devoir maintenant affronter du gimgembre

- Aux victimes consentantes qui tenteront des expériences "inédites" (hum hum)

- Aux victimes des ratés de ces mêmes expériences

- Et aux psys qui ont de chouettes jours devant eux ah ah ah (vive nous!)

Dites y'en a vraiment qui sont émoustillés par le livre ?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
J'ai envie de dire tout simplement que cette série devient "too much".
Parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment .
Alors je viens de finir "Grey", que dire... Déjà j'ai peiné pour le lire non pas parce que le vocabulaire y était trop "soutenu" pour moi mais parce que je me suis ennuyée!
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce livre, mis à part faire de l'argent et de surfer un peu plus sur le succès de la trilogie ainsi que celui du premier volet du film.
On y relit l'histoire soit-disant du point de vue de Christian, quand on enlève les mails et les sms que les deux protagonistes s'envoient, déjà il ne reste plus grand chose! Mais en plus quand on retire également tous les échanges qui sont retranscrits à l'identique et le fameux "contrat" de Grey il ne reste vraiment plus grand chose!
Franchement, on n'y apprend rien de plus que ce qu'on comprenait déjà dans les livres précédents: un dominant SM qui, au fur et à mesure du temps, va s'apercevoir qu'il se prend d'affection pour Ana et qui va finir par s'apercevoir qu'il l'aime.
On comprend vraiment que ce livre est venu grossir le compte en banque de E.L James! Dommage! J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce livre.
Évidemment ce n'est que mon humble avis, je ne jette aucune pierre aux lecteurs qui aimeront ce roman.
Seulement deux étoiles pour ce livre (deux étoiles que je justifie simplement parce que j'ai fini le livre, une étoile étant quand je n'arrive même pas à aller au bout!)
Mon instinct me disait qu'il ne fallait pas trop attendre de ce livre. J'avais bien aimé le 1er tome de 50 nuances de Grey (mais uniquement le 1er, hein, parce que les nuances plus sombres et les plus claires étaient quand même bien gnangnan !) mais quelque chose me disait que, la même histoire, vue par Grey, n'allait rien apporter de nouveau.

Ma curiosité a fini par l'emporter....sans bonne surprise malheureusement.

L'histoire est la même, ce n'est pas une surprise. Mais c'est vraiment la même. Aucun suspense donc.

Les personnages de Grey et Ana perdent du relief.
Ana semble nunuche à souhait quand on la voit des yeux de Grey, car il nous manque son raisonnement, ce qui l'attire chez Grey.
Quant à Grey, il est nettement moins intrigant lorsqu'on suit l'histoire de son point de vue : binaire, ses réflexions semblent réduites à son entrejambe à tel point qu'on se demande vraiment comment il a réussi à construire un empire !! À part avoir envie de punir, b***er, fesser Ana et sentir son désir dans son pantalon, il ne se passe pas grand chose.
Même les scènes érotiques m'ont semblé plus intéressantes du point de vue d'Ana, comme si ses sensations étaient plus diverses, plus complètes, plus savoureuses chez une femme !

Bref, ce roman est un bis sans saveur, une tentative de "coup marketing" qui n'aura réussi qu'à ternir mon souvenir de la saga originale.
Je mets malgré tout 2 étoiles car, même si on est bien loin de la grande littérature, ça se lit extrêmement bien : les parties épistolaires dynamisent bien le récit, le style est simple et fluide.

La prochaine fois, je m'en tiendrai à mon instinct et aussi aux avis de Babelio !
Grey est un livre que j'aurai évité de lire si on ne m'avait pas dit de le lire pour me forger mon propre avis. C'est désormais chose faite.

Je m'attendais à ce que Grey dépeigne Christian comme un gros pervers, mais au final je l'ai trouvé plutôt mignon. Il commence à ressentir des choses qu'il n'a jamais ressenties, il veut faire des choses qu'il n'a jamais faites et il est très maladroit dans ce qu'il fait. C'est un peu le comportement d'un petit garçon qui a son premier coup de coeur. Je l'ai trouvé moins cru que certains héros masculins.

Bien entendu, on a quand même des références sexuelles. Dans sa tête, parmi toutes les choses qu'il veut faire avec Ana, il y a aussi la fouetter, lui donner la fessée etc. Donc ce n'est pas tellement un petit garçon qui parle. Être Christian Grey semble bien difficile entre ses deux réactions opposées.

Dans ce tome du point du vue de Christian, on reprend tout bêtement le premier tome de Cinquante nuances de Grey. L'auteure a également ajouté quelques scènes de plus et les réflexions de Christian dans sa tête (Remplaçant la déesse intérieure d'Ana). Malheureusement, j'ai trouvé ces réflexions parfois inutiles. Parmi les scènes « inédites », nous découvrons les rencontres et les messages avec Elena (Mrs. Robinson) et surtout nous voyons ce qu'il ressent envers cette Madame, une séance chez le Dr. Flynn et le plus important pour comprendre le personnage de Monsieur Grey : ses rêves et ses cauchemars. Nous entrons donc un peu plus dans le personnage de Christian, de percer ce mystère qui fascine tant Anastasia. Les toutes dernières pages m'ont fait de la peine pour Christian et par la même occasion, nous découvrons qu'il vit très mal la séparation avec Ana. Peut-être même plus qu'Ana elle-même ?

Une question que je me poserais toujours, comment Ana fait-elle pour ne manger que très peu et ne pas tomber dans les pommes ? Je trouve qu'E.L James a légèrement exagéré sur ce coup.

En conclusion, ce n'était pas si mauvais que je le croyais. Mais ce n'est toujours pas le livre de l'année.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-am
Pour commencer, je remercie les éditions LATTES quand à la parution de ce new tome.

Je vous avoue que c'est une lecture que je redoutai car d'apres ce que j'avais pu voir sur YouTube, beaucoup de booktubeurs et bouktubeuses n'avaient pas l'air de l'apprécier.

Dans l'ensemble, on peut dire qu'il a même fait pas mal parler de lui tellement il a dérangé.

Beaucoup ont trouvé que l'auteur faussait l'image du beau Grey en lui donnant une image bien plus perverse…etc…et je peux le comprendre, puisqu'on y trouve beaucoup de pensées et d'actes tournés uniquement vers le sexe et BDSM.

Mais,…mais…, si on décrypte bien le personnage et l'histoire, il n'y a pas que ça….

Moi, personnellement, j'ai réussi à ressentir la passion voir le trop plein d'amour de Grey et d'Anna même s'ils ne se l'avouent pas.

Enfait, si je fais le bilan général, je dirai que j'ai aimé redécouvrir notre tome 1 -50 nuances de Grey- que l'on connaît si bien, en étant dans la tête de Christian. J'ai pu ainsi mieux comprendre lui et son passée.

C'est une lecture qui a un style d'écriture radicalement différent des tomes précédents ,que j'ai d'ailleurs préfèrés, mais dans laquelle j'ai ressenti des moments intenses. Une intensité que j'avais déjà ressenti avant (50 nuances de Grey ; 50 nuances plus sombre ; 50 nuances plus claires)!

En gros, lorsque j'ai ai appris sa parution, il m'était IM-PO-SSI-BLE de passer à côté de ce livre, surtout après avoir dévoré LA saga. Et vous savez quoi, c'est sans regret puisque je ne l'ai pas mal vécu apres avoir tourner la dernière page!

En le parcourant, on comprend mieux la polémique autour de lui, il est clair qu'il ne peux pas plaire à tout les amateurs du genre et à tous les fans de 50 nuances, mais, si je devais le conseiller à quelqu'un , se serait surtout pour un lecteur qui souhaiterai approfondir sa connaissance sur le personnage de Grey. Voili,voilou…^^
Lien : http://wp.me/p5qvsO-tV
Grey quatrième tome de la saga érotique à succès des Nuances de Grey. de E.L. James.
Il s'agit du premier volet revisité ou l'on se retrouve cette fois ci dans la tête de Christian Grey. Je m'attendais à une vision plus mature avec plus de révélations que nenni. Si vous avez lu la saga et vu le film vous n'apprendrez pas grand chose.
Ce sont les mêmes scènes, les mêmes dialogues on a juste quelques précisions supplémentaires sur le quotidien de Christian et sur certains blancs de l'histoire ( ex Pourquoi Christian choisi d'offrir Tess d'Uberville ).
Christian 27ans, maniaque du contrôle ,jaloux, traumatisé par son enfance:
ses nuits sont remplies de cauchemars il réussit à s'en sortir et à éviter de sombrer dans les ténèbres grâce aux séances de Mr Flynn, à son travail ,au sport et au piano
obsédé par la nourriture ( pas de gaspillage et toujours le ventre plein ) car il s'est retrouvé seul plusieurs jours au coté de sa mère décédée ( une junkie ) à manger ce qui traînait dans le congel.
Il refuse d'être touché car il se voit comme un monstre et à de nombreuses brûlures de cigarettes sur le torse que lui infligeait son beau père.
Incapable d'avoir une relation "normale" avec les femmes Il n'a eu que des soumises, jusqu'a Ana, 15 au total et a été initié par Mme Robinson.
Ana va bouleversé son existence et va être a l'origine des nombreuses premières pour Christian.
Bref on savait tout ça avant. Lecture simple sans prise de tête j'ignore si l'auteur va revisiter de la même façon les tomes 2 et 3 mais si c'est le cas j'espère vraiment plus de révélations cette fois ci.
Acheté le lendemain de sa sortie je pensais le lire en 2 ou 3 jours finalement je l'ai trainé sur plusieurs semaines car aucune nouveauté.
Bonne lecture

Lu pour le challenge Variétés dans la catégorie livre qui a une mauvaise critique.
C'est clairement pas de la grande littérature... Celui-ci m'a un peu plus intéressée parce que vu par Christian (oui, j'ai lu la trilogie en espérant un peu à chaque nouveau tome que les choses deviennent réellement chaudes et je trouve vraiment Anastasia trop nunuche) mais je n'ai pas plus accroché. Pas que je sois prude, mais la vulgarité m'a saoûlée par sa répétitivité. J'ai une amie qui écrit des textes érotiques que je trouve sublimes et beaucoup plus "hot". Ici, je vois plus une "histoire d'amour à la harlequin" (bon je ne fais que supposer, mon truc à moi, c'est plutôt Stephen King, je n'ai jamais ouvert un harlequin) et une évolution psychologique des personnages qu'un roman "chaud".
En gros, ni le style de l'auteur, ni l'histoire ne me plaisent vraiment.
Bof quoi!
Souvenez vous comme j'avais ri à la lecture de la trilogie Fifty Shades ... Ce n'est pas le but des livres, c'est vrai mais en tous cas, ça m'avait beaucoup amusé à défaut d'autre chose. Je n'avais pas aimé, j'avais trouvé ça niais et mal écrit. Sauf le premier tome, celui de la découverte, que j'avais trouvé un peu au dessus des autres, sans être un chef d'oeuvre il est un tantinet moins mauvais. du coup, lorsqu'on m'a proposé de me prêter le tome 4 du bazar qui relate le tout début de l'histoire de Christian et Ana, je me suis dit pourquoi pas ...

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Encore une fois, on est très loin de la grande littérature. EL James écrit toujours aussi mal ! Mais j'aime plutôt bien le personnage de Christian et j'étais contente de pouvoir connaître son point de vue sur tout ça. Mais j'ai été un peu déçue ...

Déjà, les dialogues et les mails sont un exact copié-collé du premier tome ... bon, on pouvait s'y attendre certes mais j'ai trouvé ça lourd. Quoi que les échanges de mail m'ont amusé puisqu'on peut assister aux réactions de Christian. Mais justement, je l'ai trouvé bien trop fleur bleue, bêbête, pas vraiment à l'image qu'on se fait de Grey qui est censé être un maniaque du contrôle et un peu taré dans sa tête ... Bref, j'ai découvert un Christian beaucoup trop normal et bien trop peu dark à mon goût.

Mais quel bonheur de ne plus entendre parler de la déesse intérieure de l'autre idiote d'Ana, quelle joie de ne plus supporter ses états d'âme ... de ne plus l'entendre geindre et se plaindre ... Je n'aime pas du tout ce personnage et je ne comprends pas pour quelle raison Christian s'éprend d'elle comme il le fait. Et ce malgré, ma lecture de ce dernier tome.

J'ai aimé en apprendre un peu plus sur la vie de Grey, tout seul chez lui, et voir quelles sont les relations qu'il entretient avec sa famille mais aussi le découvrir dans sa vie professionnelle. le découpage de ce tome ne correspond pas exactement à celui du premier tome et je trouve ça plutôt bien vu. Et puis comme d'habitude, je ne me suis pas ennuyée à lire les passages chauds car ça me plait toujours pas ... du coup, j'ai lu le livre rapidement !!

Une lecture sympa mais qui ne va pas rester bien longtemps dans ma mémoire ...
Grey nous permet de découvrir les pensées et la vie de Christian plus en profondeur mais au delà de ça il n'y a pas de nouveauté, les dialogues sont pratiquement tous repris des trois premiers tomes et il n'y aucune nouvelles scènes érotiques, ce sont exactement les mêmes que dans les livres du point de vue d'Anastasia. Même s'il est intéressant de découvrir plus en profondeur les pensées de Christian, il est décevant de n'avoir aucune réel nouveauté. Les réels scènes de découverte sont à la fin de ce tome, lorsque l'on découvre l'état de Christian lorsque Ana l'a quitté.
A vous de choisir pour quelles raisons vous souhaitez lire ou non ce livre.