Grey,

Lui alors...

Ce roman est à mes yeux une réussite notable ! J'ajouterais sans aucun remord, qu'il est même supérieure au premier tome de la saga. Sans blague, .... qu'est-ce-qui nous a autant « excités » dans ce roman ? C'est LUI ! Ecrire ce livre n'offrait pas simplement une occasion de prolonger l'aventure, mais aussi et surtout, la possibilité de sonder l'esprit de Christian.

Comparer au roman intitulé « QUATRE » de Véronica Roth, .... « Grey », est une pépite. Car si le personnage de Tobias, fut sympathique celui de Christian a tellement plus à offrir.

Plus besoin d'analyser ses attitudes, ses phrases si courte et directe. Non ! Tout état là, le secret de ses pensés, l'explication de ses humeurs, la conduite de sa sexualité exacerbée par ses émotions ! Oh, oui... tout était là, écris noir sur blanc. Ne restait plus alors qu'à ouvrir le roman... et entrer dans son esprit pour découvrir la face caché/gardé, de Monsieur C.Grey.

La seule et unique chose que je regrette, non que je pleure !

C'est que l'auteur n'ait pas également écrit la Trilogie complète de son point de vue à lui.

Cela aurait été:

Plus animal, plus excitant, plus....

INTENSE !

PS: Cela étant, j'ai du mal à saisir pourquoi ceux qui n'on pas aimés du tout les premiers tomes de cinquante nuances, se sont risqué à lire celui-ci. Cela ne pouvait être qu'une déception. Pourquoi juger un roman épistolaire, si de base nous n'aimons pas cela? Je dis ça... je dis rien, c'est un exemple. Quand je lance ma critique sur ce roman, je ne parle pas du style travaillé ou non de l'écriture de ce roman, mais bel et bien du contenu en lui-même.

Et je crois que quand "juste" un personnage, un simple personnage, arrive à capter des millions de gens, de façon aussi irrépressible, hé bien il faut admettre certaines qualités à l'auteur.

Bon alors que dire, à pars enfin! Enfin ce livre tant attendu dont on avait eu un extrait alléchant à la fin du tome 3. Mais surtout enfin nous ne sommes plus dans la tête d'Anastasia! Au joie, bonheur! Je n'en pouvais plus d'Ana. Elle est tellement puérile, nunuche, bécasse enfin tous les surnoms peuvent lui aller pour décrire sa bêtise! Et la oh miracle nous sommes dans la tête de Christian! Enfin nous pouvons voir ce que pense notre mystérieux Christian. J'y croyais plus. Je voulais tellement être dans sa tête pour expliquer ses réactions et c'est enfin chose faite.
Bien entendu nous n'avons pas une histoire originale puisque c'est la reprise du tome 1 donc il ne faut pas s'attendre à de la nouveauté dans les actions quoi que à la fin nous avons le résumer de la première semaine après la rupture d'Ana et Christian qui est inédite donc bon un peu de nouveauté quand même.
Nous découvrons Christian et ses pensées. Bon faut l'avouer Christian est un pervers c'est pas possible. Je savais qu'il était tordu mais là on constate qu'il pense vraiment qu'à ça! Mais bon on l'aime quand même notre Christian. Petite déception quand même car il faut bien l'avouer Christian est un canard. Il accepte tous au final pour Ana. Elle le mène par le bout du nez et peut lui demander la lune qu'il lui donnera. Donc oui Christian est un canard. On avait une image de lui mystérieuse, distant, ne voulant pas s'engager mais ce n'est pas du tout le cas au finale. On le voit tomber amoureux au fur et à mesure alors que dans la première version il s'en cache bien.
De plus on en apprend plus sur ses cauchemars, sa vie avant, ses souvenirs, ses soumises et Elena. Perso Elena m'insupporte j'ai envie de la baffer à chaque fois pour son travail discret de sappe. Bref je l'aime pas mais bon personne n'aime la personne qui se met entre Christian et Ana. Nous n'apprenons pas encore tous sur le passé de Christian, juste quelques éléments et quelques pensées mais on commence à le comprendre.
Le grand point noir du livre c'est l'écriture. Oh mon dieu! Non mais E.L James à deux mots de vocabulaire ou quoi? Je ne compte plus le nombre de fois où le mot "baiser" apparaît mais on est à plus d'une centaine. Sérieux là y'a du boulot. Et aussi "elle se mort les lèvres" bon ok une à deux fois ça va mais une trentaine dans tous le roman faut arrêter. On passe outre mais sérieusement c'est fatiguant.
Bref un très bon moment (1 jour de lecture!), j'ai adoré être dans la tête de Christian. Il est 10000 fois plus intéressant qu'anastasia. Je suis toujours fan de lui même si c'est le plus gros obsédé de la planète ça reste notre Christian GREY. Et oui mesdames n'oublier pas: "Mr Grey va vous recevoir".
Bien
Nous avons eu l'histoire avec madame et maintenant nous l'avons avec monsieur ce qui donne un autre caché a cette histoire mais dommage que certains passages soit tous simplement un copier-coller
Qu’on aime ou non, impossible de passer à côté de cette sortie évènement. Ayant eu un énorme coup de cœur pour cette saga, il était impensable pour moi, ne pas poursuivre l’aventure avec Christian. Beaucoup de personnes ont trouvé à redire sur cette publication, appât du gain, tome de trop et j’en passe. Honnêtement, tout ce que je retiens c’est que Christian Grey est un personnage complexe et incroyablement touchant, qui méritait autant d’avoir la parole qu’Anastasia. Et je suis loin d’être déçue.

Depuis le temps, je pense que tout le monde connaît l’histoire. Un homme incroyablement riche qui a besoin de contrôle, jusqu’à ce que tous ses repères volent en éclat en rencontrant la douce et vierge Anastasia Steele. Dès les premières minutes, il y a une connexion inexplicable et Christian n’arrive plus à remettre de l’ordre dans ses pensées ce qui va profondément le troubler. Malgré les jours qui passent, son besoin de découvrir Ana va sans arrêt revenir en ligne de compte. Recherche sur sa vie personnelle et professionnelle, ses goûts, sa situation, visite sur son lieu de travail et j’en passe… Vue comme ça, on pourrait penser à un désaxer qui harcèle sa future proie. Bizarrement, je trouve ça plutôt mignon et attendrissant de voir à quel point il ait besoin de sans arrêt la revoir, jusqu’à en perdre tout raisonnement logique. Le découvrir avec si peu de confiance m’a déstabilisée, mais ça explique grandement ses réactions excessives dans certaines scènes et puis ça le rend aussi plus humain.

J’avais imaginé beaucoup de choses concernant notre business-man, mais j’étais loin d’imaginer à quel point il était vulnérable et fragile. Dans le tome 1, il donnait l’impression de toujours tout maîtriser et il réussit à sauver les apparences. En réalité, il est complètement perdu face à des sentiments qu’il n’était pas préparé à ressentir et qu’il cherche par tous les moyens à ne pas éprouver. J’ai été relativement surprise de découvrir des pensées éloignées du pervers que j’imaginais. Certes, il pense beaucoup au sexe et aux positions dans lesquels il rêve de contraindre Ana, mais c’est surtout une bataille constante avec son esprit. En lisant cette version, j’ai compris pourquoi Flynn disait que Christian était d’un point de vue émotionnel un adolescent il paraît sûr de lui, mais en réalité il culpabilise et agit sous l’impulsion. Autre point intéressant, concernant le passé de Christian , sous la forme de flash-back, on découvre notamment des scènes avec Elena ou Leila. Mais les scènes qui m’ont profondément touchée, concerne son enfance et à travers des cauchemars qui le hante on fait la connaissance de sa mère.

Contrairement aux avis négatifs que j’ai pu lire, c’est une réussite pour moi. J’ai aimé me replonger dans l’ambiance remplie d’érotisme et la déesse intérieure d’Ana est loin de m’avoir manqué. Il m’arrive régulièrement de me replonger dans les trois premiers tomes et redécouvrir les dialogues sous cet aspect, certes identique a été un réel plaisir pour moi. Et le choix de continuer la fin jusqu’à la fin des 5 jours de séparation est une réelle surprise qui a fini de me convaincre. Maintenant, je crois que je vais me replonger dans certains passages des tomes précédents, car je suis définitivement accro à Mr Grey.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Avec ce livre, on retrace la rencontre et le début de l'histoire entre Anastasia et Christian mais cette fois-ci, l'histoire nous ai racontée par ce dernier. Alors forcément, on connaît déjà l'intrigue mais c'est intéressant de connaître les pensées de Christian, lui qui apparaît si froid et secret dans le premier tome. On se rend compte à quel point il est tout de suite obsédé par Anastasia, qu'il veut que ça marche entre eux. À travers ses cauchemars, on découvre sa vie avant d'être adopté par les Grey, puis sa difficulté à entrer dans cette nouvelle famille.
J'ai aimé pouvoir découvrir les pensées de Christian qui est un personnage qui continue toujours de m'intriguer par sa complexité, j'ai hâte de lire la suite.
Mon avis: Impatiente de découvrir ce nouveau tome des aventures de Christian qui au vu de tout ce que j'ai pu lire après dans ce genre de littérature restera je pense pour moi mon chouchou, Christian c'est Christian et personne ne le détrônera de sa place dans mon coeur ;) , j'ai donc bien sûr
pré commandé le livre pour le recevoir le jour de sa sortie et être sure de ne pas le louper. Aussitôt reçu aussitôt lu, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le dévorer et j'ai aimé retrouver ce beau ténébreux [je vous avoue que je me suis ôtée de la tête le film car l'acteur ne représente pas du tout le Christian que je m'étais imaginé] donc après cette lecture, me voilà re-conquise par l'histoire que je ne vous raconterais pas puisque je suis certaine que vous la connaissez sur le bout des doigts.

J'ai trouvé ce tome qui nous conte le tout premier de la saga, beaucoup plus ajusté, équilibré et avec une plume beaucoup plus travaillée, Ce volume nous fait voir le point de vue de Christian, beaucoup plus masculin bien sûr que celui d'Ana [Logique me direz-vous ], je l'ai trouvé beaucoup moins niais. Nous allons apprendre à connaître un peu plus notre beau milliardaire, nous allons en apprendre d'avantage sur son enfance, son adolescence [peut être pas assez à mon avis ] , nous allons découvrir son quotidien également lorsqu'il est seul ou au travail et nous comprenons un peu plus ses sentiments et ressentiments. J'ai aimé me trouver pendant ces 560 pages dans la tête de celui-ci, beaucoup de scènes érotiques comme toujours dans ce genre de romans, celles que nous connaissons bien avec la saga, et puis d'autres émergées de ses pensées, certaines je pense qu'elles n'avaient pas lieu d'être et étaient un peu trop osées mais bon pour moi c'est tout à fait le genre de scènes qu'il faut s'attendre à lire quand on commence ce roman donc cela ne m'a pas choquée. J'ai aimé retrouvé les mails entre nos deux tourtereaux et de voir les attentes de Christian entre chaque message m'a énormément plu, il m'apparaît après ma lecture un mec beaucoup plus humain et accessible [bon oui j'ai le droit de rêver non ? ] en tout cas moi j'ai tout simplement adoré cette lecture, cela ne sera pas un coup de coeur mais je félicite quand même EL. James pour son amélioration dans l'écriture de ce tome, je l'ai vraiment trouvé bien abouti, pas de bâclage dans les scènes qu'on avait déjà découvertes avant et elle nous a crée un Christian vachement plus humain. Vous le comprendrez que je le conseille mais je pense qu'il s'adresse tout particulièrement aux fans de la saga car ceux qui avaient détesté le 1er volume ou même la saga entière, vous n'apprécierez pas non plus celui-là.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Merci aux éditions JC Lattès pour l'envoi du livre.

Je ne me considère pas comme une grande fan de la trilogie Cinquante de Grey de E.L. James. Il est vrai que j'ai le coffret des trois livres. Mais il y a une raison, c'est ma première série érotique. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à lire ce genre de livres. Donc quand j'ai appris que l'auteur avait enfin cédé aux réclamations de ses fans pour écrire la trilogie avec cette fois la version de Christian, j'ai été curieuse de savoir ce qui se passait dans la tête de Mister Grey l'homme aux Cinquante Nuances de Folie. Et je ne fus pas déçue, j'ai adoré et j'ai même préféré cette version à celle d'Ana.

Je ne vais pas faire de résumé. Car l'auteur reprend exactement la même histoire que la version d'Ana mais avec plus d'informations. le seul changement c'est le point de vue de Christian. Et si certains sont déçus ou s'attendaient à autre chose, et bien moi c'est tout le contraire. J'ai trouvé ça excellent ! Car cela m'a enfin permis de voir ses réactions lors de certains évènements, savoir ce qu'il ressent envers son entourage et plus important de comprendre pourquoi le contrôle fait partie intégrante de sa vie.

Ce qui démarque de l'autre version ? C'est plus sombre et torturé. Nous allons découvrir les démons et l'histoire de Christian. Son point de vue est fidèle au personnage. On a toujours un Christian arrogant, déterminé, avec ses pensées perverses, imprévisible et maniaque du contrôle mais avec de nouvelles facettes. Il est très tourmenté par son sinistre passé qui le ronge de l'intérieur. Son obsession pour Ana et ses sentiments pour elle, le perturbent et l'intriguent. Voir un Christian vulnérable, qui doute et qui a peur de perdre le contrôle c'est touchant. Quand à la personnalité d'Ana, je vous avoue que l'ai beaucoup plus appréciée ici. Elle me paraît moins cruche et plus mature sans sa fameuse déesse intérieure.

On aura aussi plus d'information sur l'entourage de Christian. Sa famille, des parents aimants, un frère très marrant (Ah Lelliot, moments de fou rire garantis), une soeur attachante, Mia. Des employés qui s'inquiètent pour lui, en particulier Taylor et Gail. Des ex-soumises très particulières. Et une Eléna qui a joué un rôle important dans sa vie. Même si je n'adhère pas mais pas du tout de la manière dont elle a agit, j'avoue que si elle n'avait pas été présente Christian ne serait pas Christian. Et un Dr Flynn qui nous redonne de l'espoir.

Pour terminer je dirais ceci, « Grey » ce n'est pas l'histoire de Christian le Dominant et sa vie précédente dans l'univers Bdsm mais celui d'un homme qui pense être heureux avec son style de vie. Mais en fait, ce n'est pas vrai. Et il ne l'a pas encore réalisé jusqu'à ce qu'un ange vienne le réveiller et mettre son havre de paix sans dessus dessous. Pour moi ce premier opus de la version de Christian est plus intéressant que celle d'Ana. La plume de l'auteur est plus fluide et toujours aussi captivante. Les évènements s'enchainent sans aucune lassitude. Bref, une lecture incontournable pour les vrais fans de la série Cinquante nuances et un coup ♥ pour moi !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MS
Je l'ai tellement attendu, que je me suis précipité dessus, je n'ai pas voulu le lire trop vite pour digérer toutes les informations transmises par E.L James. Oh mon dieu quel tome, une histoire qui va vous plaire ou que vous allez détester. Pas de juste milieu comme notre héros.

En effet Grey est 80% identique au tome précédent, comme souvent quand un(e) auteur(e) reprend la même histoire mais vu par un autre personnage et j'en ai plein en tête que je pourrais vous citez.

Nous découvrons un Christian Grey, qui est loin d'être gris, il voit justement tout en noir ou tout en blanc il n'a pas de juste milieu, aucunes concessions, tout doit se dérouler d'une certaine façon sans pitié ni sentiment, pour moi il est fait de Deux Nuances et non de 50. Nous apprenons très rapidement pourquoi et comment il est devenu qui il est , contrairement au précédent tome ou les révélations se faisaient entre le tome 2 et 3, bien qu'il reste encore beaucoup de mystères à découvrir.

Ce tome est Sombre, saccadé, tiraillé, en conflit avec lui-même. Un tome masculin. E.L James a mis à nu notre Héros. Nous avons les réponses à beaucoup de nos questions et nous remplissons les blancs laissé par la version d'Anastasia.

Dans le tome Cinquante nuance de grey nous avions la voix intérieur d'Anastasia , ici l'auteur à garder le même procédé, sauf qu'il s'agit de l'adolescent Christian Grey qui parle au Christian adulte (enfin pour moi, je le vois comme ça)

En effet Imaginé un ange et un diable, l' un lui disant : "mais si regarde tu peux y arriver laisse la faire" mais il est tellement enfui en lui et peu confiant, que le diable qui le domine totalement, j'ai même envie d'appeler se diable Mrs Robinson pour tout vous dire, lui fait penser que c'est impossible il est un dominant, qu'il aime faire du mal aux petites brunes. Voilà la lutte qui va devoir mener en lui pour briser ses chaines. Cet homme est Conflit intérieur avec lui-même, il a peur.

Il faut se souvenir que Christian Grey est un homme qui n' a connu que la soumission et la domination.

Un jeune homme qui a perdu sa virginité avec une femme ayant le double de son âge. Qui a brisé l'homme en lui.

Oui certaines d'entre-vous trouverons certainement de la vulgarité dans certains passages, mais il faut se souvenir que nous sommes dans une histoire BDSM pure et je peux vous dire qu'EL James, ne laisse rien passé, elle a dû faire des recherches encore plus poussé pour ce tome. Mais visualisez l'histoire dans son ensemble et non juste l'histoire de Christian Grey.

En finissant ma lecture, j'ai ressenti de l'angoisse, de la peine et en même temps de l'empathie avec Christian Grey cela peut vous contradictoire, mais quand je relierai le tome 50 nuances de grey, je ne verrais plus Anna comme une pauvre jeune femme, mais plutôt comme une égoïste qui n'a pas su écouté et entendre le désarroi d'un homme qui à du mal a ressentir et exprimer ses sentiments.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'avais un peu peur de le commencer vu tout ce que j'avais entendu dessus. Christian en vrai psychopathe, l'auteur s'était pas foulée et avait fait un copier/coller, etc... Et bien au final, je suis agréablement surprise ^^

Bon j'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Peut-être par peur vu ce que j'avais lu dessus. Mais toujours est-il que ça c'est très vite passée et je l'ai dévoré. Je suis contente de l'avoir lu alors que ma lecture du T1 remonte à si loin. Ça m'a permise de pas me lasser et de re-savourer pleinement leur histoire ^^

Concernant le Christian psychopathe, pour ma part je ne trouve pas. Je retrouve le même homme que j'ai découvert avec Ana. Maniaque du contrôle, autoritaire, sûr de lui, jaloux, possessif avec des pratiques sexuelles plus que spécial ;) Mais on découvre aussi même si on le savait déjà un Christian fragilisé par son enfance qui est prêt à tout pour garder Ana près de lui. Même si pour ça, il devra faire pas mal de concession...

Bien sûr oui il n'y a pas grand-chose de nouveau. A part la fin ou on découvre leur séparation à travers ses yeux a lui et quelques petites scènes (surtout sur son passé ) par ci par là. Mais en même temps a quoi on s'attendait ?! C'est juste le même livre vu par Mr Grey alors si vous vous mettez ça dans la tête, vous ne serez pas déçu ;)

Et en plus petite cerise sur le gâteau ! On ne s'arrête pas à leur séparation comme pour le T1 ^^ Non ici l'auteur nous fait la joie de nous faire voir Mr Grey complètement dévasté et qui fait son petit bonhomme de chemin vers la reconquête de son Ana ^^

Perso j'ai adoré voir sous son angle à lui la scène de l'appel bourée, l'ascenseur, leur première fois, le repas chez ses parents ... Vu par Ana c'était déjà génial mais vu par lui c'est à tomber ^^ Bien sûr je suis de partie pris, j'aime Christian Grey < 3

En résumé, ce tome ne m'a donné qu'une envie. Me refaire les tomes 2 et 3 au plus vite ;) J'avais oublié à quel point je les aime ses deux-là ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Tout comme les trois autres tomes, je me suis laissée emporter.
J'ai trouvé ce tome passionnant car on a la vision de Monsieur Cinquante nuances et on entrevoit finalement ce qui se cache derrière ce personnage, tellement intriguant dans les autres tomes. Cela donne une autre dimension à cette belle romance érotique.
Tellement de "sujets tabous" y sont mentionnés comme la drogue, les violences subies par les femmes ou les enfants ... qu'on ne peut pas rester insensible aux émotions ressenties par Christian Grey.
En conclusion, je suis une "fan" de cette saga et j'ai passé une agréable lecture en compagnie de ce dernier tome.