EAN : 978B082XG26LH
(18/12/2019)
4.83/5   3 notes
Une voyageuse borderline part seule en Asie à la recherche de la paix intérieure (Coffret Promotionnel Découverte : 3 Épisodes)

Annajo, écrivaine voyageuse aux émotions explosives, décide de partir seule en Asie du Sud-Est, en quête du bonheur et de la paix intérieure.Ce journal de voyage asiatique est un formidable voyage intérieur où Annajo se confie à vous comme elle se confierait à un ami, avec ses réflexions sans tabou et son langage parfois cru ... >Voir plus
Vraiment sympa cette immersion en Asie du Sud-Est. L'écriture est franche, directe, et personnellement m'a beaucoup plu. L'auteure vit plein d'aventures et les raconte avec beaucoup d'humour (les 3 premiers épisodes se passent en Thaïlande). Je vais continuer ma lecture avec l'épisode 4 qui, lui, se passe apparemment dans un nouveau pays (Birmanie).
Ayant découvert cette auteure il y a peu sur YouTube et ayant lu ici quelques uns des avis sur ses livres, je décide de sauter le pas et de lire ses livres, surtout ceux qui parlent de l'Asie du Sud-Est que j'ai vraiment envie de connaître (peut-être bientôt en voyage d'ailleurs). En fait je ne savais pas qu'il y avait un coffret des 3 premiers épisodes et je l'ai pris au lieu de lire chaque épisode. J'ai été super contente de m'être décidée pour ça ! J'ai apprécié le rythme qui nous emporte et cette façon si particulière de décrire ces pays, ainsi que l'humour de l'auteure. Franchement, si après ça on n'a pas nous-mêmes envie de découvrir l'Asie, je ne sais pas ce qu'il faut ! )

Partout dans la rue, la fourmilière s’agite et grouille : locaux, touristes et routards se mélangent au milieu des stands de fruits de toutes formes et de toutes couleurs, des stands de loterie — les Thaïs sont très joueurs —, des souvenirs à l’effigie du roi et de la reine, des Bouddhas en pendentifs. Après quelques déambulations au milieu de ce joyeux bordel, je finis par me poser dans un café pour faire, armée de mon ordinateur portable, des requêtes d’hébergement sur le site de voyageurs Couchsurfing. Prem, natif de Bangkok, étudiant en Droit, accepte de m’héberger. Je vais enfin pouvoir rencontrer un local de près !