AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352830917
136 pages
Mosquito (13/09/2013)
5/5   1 notes
Résumé :
En 1962 Hugo Pratt quitte l’Argentine pour rentrer à Venise. Dans les années qui vont suivre, il va fonder une famille, créer ses oeuvres majeures et trouver la reconnaissance. Ses amis, ses collaborateurs, sa femme et sa fille nous parlent de cet Hugo qui n’est pas encore le personnage mythique qu’il s'emploiera plus tard à construire. Photos de famille et anecdotes retracent une période d’intense création et de joie de vivre : les années Malamocco.
Que lire après Je me souviens de Pratt, conversations à MalamoccoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un ouvrage passionnant et essentiel pour les amateurs de Hugo Pratt et de son oeuvre, par les propos de différentes personnes qui ont travaillé ou vécu aux côtés du créateur de Corto Maltese. Il en ressort une vision réaliste, sans fard et très touchante de l'artiste. Reste qu'il est fort dommage que les exécuteurs testamentaires de l'oeuvre d'Hugo Pratt, telle Patricia Zanotti, n'aient pu s'exprimer. En parallèle de nombreuses photos inédites d'Hugo Pratt avec ses collègues, amis ou famille.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
03 septembre 2013
Je me suis régalé avec ce livre que j'ai lu d'une traite. Il n'y a rien de barbant, ni d'ennuyeux dans ces pages. Au contraire, on est vraiment captivé par la vie d'Hugo Pratt. Je me souviens de Pratt est un livre que je vous recommande sans hésiter !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nos journées de travail en commun, jusqu'au dernier jour, ont toujours été calquées sur le même modèle: nous commencions très tôt le matin et nous continuions jusqu'à midi. J'ai vu son dessin évoluer, aller de plus en plus vers l'économie, à la pureté, à la véritable synthèse. Là ou avant, il faisait plusieurs traits, il arrivait à exprimer l'indicible avec un seul signe. Quelque part son dessin était devenu une écriture. Lele Vianello
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Michel Jans (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Jans
Interview de Michel Jans
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}