AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028525323
253 pages
Leduc (17/08/2022)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Il n'est pas nécessaire de tout changer pour bien manger. Il n'est pas efficace de se faire violence pour améliorer le contenu de son assiette. Il est possible de faire de l'alimentation une alliée plaisir ET santé. La nutrition est l'un des moyens les plus efficaces pour prévenir les maladies chroniques et augmenter son espérance de vie. Mais elle est aussi souvent source de contraintes et d'injonctions inutiles.
Sophie Janvier propose une autre voie, celle ... >Voir plus
Que lire après La méthode douce pour mieux mangerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Enfin un livre de nutrition où il n'est pas question de "régime" ! En tant que gastro-entérologue, j'ai souvent du mal à accompagner correctement mes patients sur le plan diététique notamment par manque de temps en consultation. Et qui mieux qu'une nutritionniste formée aux maladies digestives pour le faire ? Bravo ! le livre se lit facilement et agréablement, et libre à nous de mettre ses conseils en pratique à notre rythme. Je conseille même de lire en couple ou en famille (par exemple 1 ou 2 chapitres par jour) afin de réfléchir et discuter comment appliquer ses conseils. Parce que l'alimentation concerne tout le monde, et que c'est le moyen le plus simple et le plus efficace (avec l'activité physique) pour se maintenir en bonne santé ! A consommer sans modération ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon livre pour prendre des nouveaux réflexes sans trop de difficultés.
J'ai beaucoup apprécié le ton bienveillant, les conseils accessibles et les recettes.
On sent que l'auteur essaie vraiment de se mettre à notre place, comprend les difficultés du quotidien. J'ai particulièrement aimé la section "et si ça ne vous convient pas" qui permet de trouver des alternatives, de coller aux habitudes de chacun.
Je recommande vraiment
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : alimentationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}