AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Autopsie d'un petit singe (21)

Jeanne ne parvenait à nourrir Belle (son cheval ) que grâce à la générosité du baron de Caralou. Il voulait Belle comme on veut une maîtresse, il accompagnait toujours l'ouvrier agricole du domaine qui livrait la paille et l'avoine. Il saluait Jeanne d'un sempiternel : - Je vous rends une petite visite , ma pauvre Jeanne ( P 7 ).
Commenter  J’apprécie          120
Elle disait que les veilles Cadillac , c'est comme un grigri , ça porte chance et réussite. ( P 109 )
Commenter  J’apprécie          90
Quand tu penses que des salopes comme ça ont des enfants alors qu’il y a des gens bien qui peuvent pas ! Remarque, d’un autre côté, les chiens font pas les chats et si ça se trouve, la gamine ressemble à la mère.
Commenter  J’apprécie          20
Le langage n’est pas seulement un meuble, mais un vecteur et un prolongement de la pensée.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes ne doivent jamais connaître le pouvoir qu’elles ont sur les hommes.
Commenter  J’apprécie          20
Les hyènes sont des animaux poltrons et qu’elles n’attaquent jamais ceux qui peuvent se défendre, qu’il suffisait de gueuler plus fort qu’elles.
Commenter  J’apprécie          20
L’enfant, ému, avait alors compris que les femmes ont des jambes comme les hommes, plus fines même que celles des hommes, alors que les lourdes jupes de sa mère et de Cé lui avaient laissé croire jusque-là que leur anatomie devait être bien différente.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai passé ma vie auprès de mon seul amour et il sera à mes côtés lorsque je mourrai. Tous ses soupirs, tous ses sommeils, tous ses rires, tout cet amour sans fin qui est sorti de moi sans que je sache jamais comment sera mon absolution, la seule qui me tente. Rien ne m’a jamais fait peur, rien ne m’a fait reculer lorsque c’était pour lui. Aucune force, aucun lieu de terreur, ne m’empêchera de veiller sur lui, pour toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Si on exclut le fric, la plus grande histoire de l’humanité, d’où qu’elle soit, c’est l’amour. L’amour pour n’importe quoi, n’importe qui. Du reste, ayant personnellement réglé les problèmes financiers de ma vie, je peux te dire que c’est la seule chose qui vaille le coup, qui te rende grand, même quand tu rampes.
Commenter  J’apprécie          20
Elle devait garder de son dépucelage un souvenir qui la ferait glousser toute sa vie. On lui avait tellement raconté que « ça » faisait mal, qu’on saignait, que « quand ça se déchire, c’est affreux », qu’elle avait exigé de lui un luxe de précautions. Cette première rencontre charnelle s’était transformée en acte chirurgical. Elle n’avait pas eu mal, du reste, elle n’avait pas senti grand-chose.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (69) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}