Roman passionnant qui nous entraine dans un monde terrible empli de complots, de noirceur, de méchanceté. Tout est bon pour éliminer l'adversaire même s'il fait partie de la famille, aucune pitiée!!
Les 4 volumes s'enchainent sans aucune lassitude, l'écriture est fluide et agréable. le tome 4 nous révèle les réponses aux énigmes vécues par les personnages des précédents volumes. Formidable histoire.
J'ai pris ce livre un peu par hasard et ayant lu très eu de romans historiques je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai un beaucoup de mal à entrer dans le récit; L'auteur donne énormément d'indication et il faut sans se rendre à la fin du livre pour y lire les définitions des termes, des précisions sur les personnages ou sur le contexte historique et politique de l'époque. Bien sur, ces informations étaient nécessaires (en tout cas pour moi) mais cela cassait un peu ma lecture.

Toutefois, une fois lancée, j'ai vraiment apprécié l'histoire et surtout les personnages. Tout d'abord, Agnès de Souarcy qui est un personnage féminin comme j'aime les lire. Une femme qui a tout fait pour se libérer de l'emprise de son demi-frère et qui après la mort de son époux essaie de s'en sortir seule, tout en prenant de soin de sa fille et de son protégé. Mais très vite, Agnès va se retrouver impliquée dans de sombres histoires : des meurtres de moines dans des conditions très étranges mais aussi des complots contre la couronne et le pape.

Parmi les personnages présentés, certains sont caricaturaux, le demi-frère Eudes avide de pouvoir et foncièrement mauvais ou l'Inquisiteur dénué de sentiments qui représente le mal incarné. le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant est sans hésitation Clément, le jeune protégé d'Agnès, doté d'une intelligence hors du commun et qui sera son fidèle allié face aux menaces ô combien nombreuses.

Le premier tome permet surtout de poser les éléments de l'intrigue mais le suspense est bien présent et cela fait de ce roman un très bon divertissement.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Ce roman est le premier tome d'une trilogie qui nous plonge dans un complot démoniaque au début du 15ème siècle à l'époque des Templiers, au sein de la monarchie, l'église et l'inquisition.

A la lecture de ce premier tome, j'ai trouvé une intrigue enlevée, bien menée, sombre qui entraîne aussitôt le lecteur dans son univers.
Très bon livre. Immersif dans cette période moyenageuse.
Un livre que j'ai commencé avec appréhension car le Moyen-âge et les moines me font peur, une véritable phobie. de ce fait je ne connais rien de cette époque. La lecture fût ardue et difficile mais j'y suis arrivée, et j'en suis heureuse, car même si certaines intrigues politico-religieuses ont été difficiles à saisir, l'intrigue est prenante. Je poursuivrai cette trilogie sans problème, d'autant plus que la plume de cette auteure me plaît énormément.
Agnès de Souarcy est une jeune veuve qui gère seule d'une main de maître son petit domaine tout en réussissant à se tenir éloignée de son demi frère et suzerain Eude. Ça c'est ce que l'on sait.
Le reste n'est qu'un amoncellement de mystère, ce qui fait de ce tome une bien belle introduction. A la fin du livre le suspense est à son comble.
J'apprécie beaucoup l'ambiance moyenâgeuse. Seulement au début du livre j'ai vraiment du m'accrocher tant les différents protagonistes sont nombreux, éloignés géographiquement et paraissent n'avoir rien en commun. Heureusement toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit. Ajoutez à cela une pointe de mystère un tantinet mystique, Et j'ai fini par être conquise. J'attends la suite avec impatience même si j'aimerai que les réponses arrivent plus vite.