Le roman commence où s'arrête le tome 1, et il est préférable de l'avoir lu, pour mieux comprendre les événements ayant trait à Mahaut ainsi que les relations entre le bourreau et le sous-bailly.

J'ai apprécié de retrouver le style recherché d'Andréa H. Japp. Elle se démarque d'autant plus qu'elle est presque la seule à employer un langage si riche et soutenu. J'ai également apprécié de retrouver l'ambiance que la romancière retranscrit toujours parfaitement, ainsi que le contexte historique.

Les deux intrigues dans lesquelles s'implique le bourreau ne se rejoignent pas, mais il est intéressant que l'une prenne ses racines dans le tome 1. C'est plus réaliste.
L'intrigue quant à Henriette trouve une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Pourtant, elle était logique. L'auteur donne quelques indices la laissant entrevoir. Comme pour le tome 1, je suis surprise de ne pas avoir deviné quelque chose d'aussi simple. J'ai cherché compliqué, et la résolution ne l'est pas. En outre, elle reste vraisemblable.

J'ai retrouvé Hardouin avec plaisir. Il reste épris de justice, et intransigeant sur certaines choses comme les faux-semblants. Il tente de rester clairvoyant, mais il n'est pas sûr qu'il y parvienne toujours.
Il est intéressant de voir que les enquêtes le rapprochent du sous-bailly. Au départ, chacun ne voyait qu'intérêt à «s'associer». À mesure de l'avancée de ce tome, chacun découvre le caractère de l'autre, et la camaraderie remplace l'indifférence.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
très agréable de découvrir ou redécouvrir des mots et expressions issues du Moyen Age que l'auteur sait mettre en scène .Il est plaisant de se cultiver tout en se divertissant.