La quête de vérité se poursuit pour Monsieur Justice toujours tourmenté par Marie de Salvin.

Celle-ci le conduit sur les traces de l'assassinat d'Henriette de Tisans, fille aînée d'Arnaud de Tisan, le sous bailli.

Mais les apparences sont trompeuses et Monsieur Justice devra chercher la vérité.

Un second tome comme je les aime. Ou l'histoire se mêle à L Histoire.

C'est agréablement écrit pour qui apprécie le Moyen-Âge.

Je n'en n'écrit pas plus... Pressée que je suis de découvrir le dernier tome des aventures de mon bourreau préféré.
Pour changer c'est un bourreau qui mène l'enquête. Ça nous permet de découvrir un peu cette fonction.
J'ai pris plaisir à cette lecture, le sujet est intéressant et j'aime beaucoup cette auteur.
On peut faire un rapprochement avec "Au nom de la rose" d'Umberto Eco.
Je recommande ce très bon policier historique.
Une nouvelle enquête de M. Justice de Mortagne, bourreau de son état, à Nogent le Rotrou en 1305. Ce livre, qui mêle l'ancien français au nouveau et nous explique l'origine de nos mots et expressions, est superbement écrit.
C'est un magnifique voyage au Moyen Age avec ses coutumes parfois barbares (les tortures faites par le bourreau sur décision de justice) et ses manigances politiques dans une France encore morcelée, bien loin de celle que nous connaissons, avec des dirigeants aux fonctions qui n'existent plus.
Dès qu'ouvert, ce livre à multiples rebondissements est difficile à refermer tant il nous tient en haleine. A lire de toute urgence par les lecteurs de policiers historiques!
Son métier ...torturer et appliquer la justice ...une enquête bien menée ! Toujours un moyen âge bien expose ...pas facile d être un bourreau ....on fait un detour par le couvant des clarets récurrent de les roman de japp pour chercher un assassin