Erato Editions (02/11/2016)
4.67/5   3 notes
Clothilde est de retour à Paris pour tenter de tourner la page. Elle se sent enfin prête pour reprendre sa vie en mains. Elle se donne toutes les cartes pour y arriver. Nouvelle ville, nouveau job, oui, elle est enfin prête !

Noah est plein d’à priori en ce qui concerne Clothilde. Pour lui, ce n’est qu’une femme superficielle et arriviste. Avant même de la rencontrer, il la déteste. Mais son job est de la protéger. Même si elle n’a pas conscience de l... >Voir plus
Que lire après Take care of you : T'appartenirVoir plus
Une dose de suspens, un brin de romantisme et une bonne rasade d'émotions voilà ce qui pourrait résumer Take Care of you : T'appartenir de Milie Jappe. Sur fond d'histoire de pègre slovaque et de perte sentimentale, l'auteure nous entraîne à la découverte d'une histoire sensible, sentimentalement forte par le lien spécial qui unit ses personnages. de bouleversements en révélations, de choc en remise en question, Clothilde et Noah vont se rencontrer, se découvrir, se chambouler.

L'écriture de Milie Jappe est vraiment agréable, fluide, juste, prenante. Elle a réuni les principaux ingrédients d'une romance tout en y agrémentant un subtil mélange de danger et d'intrigue. On se prend très vite au jeu de l'enquête, des suspects. On attend avec impatience le moindre indice qui pourrait nous mettre sur la piste. J'aime le fait que justement rien n'est joué d'avance, que ce tome renferme finalement plusieurs histoires en une.

Clothilde est une femme très attachante. Elle a vécu la perte, la dépression, le déni. Après plusieurs années à remonter la pente elle est de retour à Paris auprès de sa soeur et de son père. Malgré son assurance apparente, on la sent quelque peu parano, peu portée sur la routine, ses failles sont pourtant là bien réelles. Malgré tout, elle refuse catégoriquement de s'effondrer de nouveau et souhaite juste reprendre sa vie en main. Mais comment tourner la page lorsque le destin ramène sur votre route un pan de votre passé ?

En rencontrant Noah, la première impression qu'il m'a faite est celle d'un homme bourru renfermé sur lui-même. Peu bavard il parle peu mais bien, chacune de ses interventions font mouches. Au fil des pages cependant, il est très intéressant de constater son évolution et de comprendre les raisons de ce mutisme. À la manière de docteur Jekyll et Mister Hyde, Noah n'a pas fini de nous intriguer. Il va devoir affronter sa culpabilité et ses démons s'il veut enfin vivre en paix avec lui-même.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer mais la vie peut se révéler pleine de surprises. Eux dont le passé n'aura été qu'un vaste rendez-vous manqué, se retrouvent liés par le seul être important à leurs yeux. Beaucoup de sentiments contradictoires refont surfaces. Il leur faudra faire face à la tristesse, à la peur, à la douleur pour se pardonner et apprendre à se faire confiance.

L'auteure n'a pas fait l'impasse sur l'humour. Grâce à ses références aux super héros, vous ne verrez plus les X-Mens ou les Avengers de la même façon. C'est une partie très attrayante de l'histoire qui nous permet de garder le sourire et de savoir dans quel état d'esprit se trouvent Clothilde et Noah.

L'originalité de ce livre se trouve dans le découpage du récit. Milie a eu la très bonne idée de donner la parole à ses personnages de façon à leur attribuer chacun une partie puis une dernière partie commune. J'ai beaucoup aimé cette façon d'agencer son livre. On s'attache d'autant plus aux personnages sans jongler entre les chapitres. C'est très malin.

Petite mention spéciale pour la pétillante Juliette qui amène de la fraîcheur et du piquant à l'ensemble. J'ai adoré sa manière d'être, son franc parlé, son pep's. J'espère qu'un spin-off sur son histoire est d'actualité.

Je referme ce livre en ayant passé un très bon moment. Il y a eu quelques événements que j'aurai aimés un peu plus approfondis cependant l'histoire est entraînante et j'ai pris du plaisir à découvrir cette sympathique romance.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un petit romantique suspense bien sympa même si il n'y a pas grand-chose de nouveau concernant l'intrigue. J'ai adoré et bien rigolé avec les références de l'héroïne à toute une panoplie de super héros et de séries TV, au grand damne de Noah. Si ce dernier reste longtemps un mystère, j'ai de suite apprécié Clothilde qui essaie de ne pas se laisser marcher sur les pieds, d'être forte. Il y a peut-être des éléments qui auraient mérités d'être plus approfondis mais le tout reste fluide et agréable, je n'en demandais pas plus à ce livre. Pour un moment de détente sans prise de tête.

Je passe ma journée, lové sur le canapé à me faire une rétrospective d'Arrow.
Après une heure passée à tourner et virer autour de moi comme un lion en cage, Noah se décide à s'asseoir à côté de moi.
– Vous aimez vraiment cette série ? veut-il savoir l'air sceptique en fixant l'écran.
Il a posé ses coudes sur ses genoux et sa tête repose sur ses mains. Il est tellement concentré sur ce qu'il regarde qu'une ride s'est formée entre ses sourcils. Je retiens le rire qui menace et lui réponds :
– Lui est canon en cuir moulant. Il y a de l'action et une histoire d'amour, moi ça me va !
– Vous allez me suivre partout si je comprends bien ?
Je le regarde du coin de l’œil.
– Oui madame.
– Il n’y a aucune chance que vous partiez si je vous dis ne pas avoir besoin de vous.
– Non madame.
Une fois encore, je m’arrête net.
– Nous allons mettre une chose au clair dès maintenant. Je peux essayer de tolérer que vous me suiviez comme mon ombre et à la limite je peux faire avec votre beauté ridicule et votre manque de conversation, mais il est hors de question que vous m’appeliez Madame !
Je le fusille du regard, je ne sais pas si ma tirade l’a impressionné, amusé ou même agacé, en tout cas il reste de marbre et ne cille pas. Je ferais donc les questions et les réponses.
– Vous m’appellerez Clothilde et je vous appellerai Noah, si cela ne vous dérange pas.
– Aucunement.
Bon, avec une moyenne de deux mots par phrase, je sens que le temps va être long.

Lire un extrait