Passionnément tome 1 sur 2
Erato Editions (17/03/2016)
4.41/5   11 notes
Allyanna, tout juste vingt-et-un ans est une jeune femme généreuse et dévouée. Tellement dévouée qu'elle n'hésite pas à abandonner ses études pour aider son meilleur ami Will, dans son restaurant. C'est son amie Chelsea qui la convainc d'assister au concert des Devil Angels, un groupe de rock populaire qui se produit dans la ville. Elle qui n'aime déjà pas la musique bruyante, voilà qu'elle se fait presque tuée par Kevin, le chanteur du groupe. Cet homme beau à t... >Voir plus
Que lire après Passionnément, tome 1Voir plus
Allyanna est serveuse dans le restaurant de son meilleur ami, Will. C'est à cet endroit même qu'aura lieu la première rencontre avec Kevin, le chanteur des D-Angels. Quelque temps plus tard, elle le revoit de manière assez forte à la sortie d'un de leur concert, ne sachant toujours pas qui il est réellement. Entre eux, l'entente au premier abord est plutôt hostile. Mais pourtant, une attirance et une tension sexuelle existent belle et bien entre eux ! Par la suite, et de par une blague de mauvais goût de la part de Josh, le frère de Kevin et membre du groupe, il embrigadera Ally dans de fausses fiançailles.. Si lui est un aimant à femmes et elle, une vierge de 21 ans, ils vivront tous deux leur « première fois » ensemble... Alors que tout pourrait être simple, tout cela vire vers la complexité, car Kevin n'est pas simplement le leader de son groupe de rock, il est flic avant tout !!!

Le résumé me tentait bien au premier abord et j'ai été agréablement surprise pendant ma lecture. L'intrigue est bien menée. Outre la romance, nous avons en second plan une enquête policière. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par l'histoire, où se mêlent sentiments, actions et rebondissements. le récit est très bien rythmé, pas un seul moment, je ne me suis ennuyée. La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.

Je me suis derechef attachée aux personnages. Ils sont touchants mais aussi frustrants à leur façon. Ally est une jeune femme de 21 ans. Passionnée par la photographie, son souhait serait de reprendre ses études. Mais pour le moment, elle travaille comme serveuse. A son âge, elle est toujours vierge, se réservant pour l'homme qui la fera réellement vibrer. Et elle le trouve en la personne de Kevin. Avec lui, elle changera, elle ouvrira son coeur quitte à souffrir et un changement de vie s'annoncera..
Kevin, à 25 ans, n'a jamais eu de relation stable. Il aime le changement.. Leader du groupe des Devil-Angels, il n'a jamais le problème de trouver une fille avec laquelle passer la nuit. Mais sa rencontre avec Allyana va le transformer et il apprendra le sens du mot « Amour ». Outre sa passion de la musique, il est flic, tout comme son beau-père et son beau-frère. Derrière lui, il un moment sombre de sa vie et ce dernier l'empêche d'avancer dans sa vie sentimentale... Il est pris personnellement en grippe par un serial killer, et pour cela, il n'aura d'autre choix que de s'éloigner de celle qui fait battre son coeur. Parfois « connard », parfois « sympa et romantique », il est très versatile et change d'humeur comme de chemise. Mais au final, on comprendra pourquoi.
Les autres protagonistes que nous rencontrons ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé Josh et Chelsea, la colocataire d'Ally.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Riche en actions, sentiments et rebondissements, difficile de lâcher le livre avant la fin. En parlant de fin... Quelle frustration !! Je n'attends maintenant qu'une seule chose : pouvoir me plonger dans le tome 2 !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Allyanna a vingt et un ans, vit en colocation avec sa meilleure amie Chelsea et est serveuse dans le restaurant de son ami Will. Tout va bien pour elle malgré qu'elle soit assez maladroite et encore vierge, jusqu'au jour où elle va rencontrer Kévin et une fois de plus faire preuve de maladresse...
Bon, là vous vous dites c'est du déjà vu mais entre nos deux héros, c'est assez tendu, voire électrique, voire ils se sautent à la gorge... Et on a des situations assez drôles. Malgré tout, au fil de leur improbable rencontre, le désir va se faire ressentir... et un coup de pouce du petit frère de Kévin va les faire se rapprocher. Ah et je n'ai pas présenter Kévin. Alors, lui, il m'a un peu posé problème. Personnellement, je ne vois pas comment on peut être une rock star et en même temps flic. Non c'est vrai le gars doit se faire suivre à chaque fois par des photographes et je ne vois pas comment il peut faire son travail correctement sans que son patron y ait quelque chose à redire à le laisser partir en tournée et comment il fait en une journée de seulement 24h pour faire son job, mettre dans son agenda des répétitions qui je pense sont nécessaire à tout bon groupe de rock et aussi se faire tout un tas de filles... Enfin bref, passons...
Mis à part ce point, je suis vraiment bien rentrée dans l'histoire et j'ai passé un très bon moment avec Allyanna et Kévin. Tous les deux ont un passé assez difficile, surtout lui. Ça a été très facile pour moi de m'attacher à eux.
L'histoire se concentre sur la romance et je trouve dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur toute l'enquête de Kévin sur un certain serial-killer. Perso, ça m'a mis l'eau à la bouche et je suis restée sur ma faim. Mais malgré cela, je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré l'histoire. Allison Riley a bien exploité les personnalités et les sentiments de Allyanna et Kévin. Et il y a tous les autres autour d'eux, surtout Chelsea et Josh, le frère de Kévin, ainsi que Will. Ce sont ceux que l'on découvre le plus.
Bref, une lecture très agréable et je suis pressée de lire le second tome vu le retournement de situation à la fin...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..

C’est con, mais je me rends compte que c’est sexy un homme qui
 boit. Surtout Kevin. Je donnerais n’importe quoi pour être à la place du verre. Mais qu’est-ce que tu
 racontes, ma pauvre fille ? me seriné-je. Je suis là uniquement pour discuter avec lui, pas pour fantasmer
 sur ma réincarnation en verre.
L’homme des cavernes en moi a déjà pris possession de sa petite tête de merdeux pour la claquer
 contre les parois de sa grotte. Je serre les points en me serinant que ça ne mènerait à rien de m’en servir.
Son sourire est tellement éclatant qu’il pourrait rendre jaloux tous les lampadaires de la ville, qui
 s’éteindraient d’humiliation.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus