Franchement, celui ci ne m'a pas convaincue. Déjà par son écriture qui se veut complexe et raffinée mais n'arrive qu'à être pénible à force d'expressions incompréhensibles du type 'Des collaborateurs à l'haleine intelligente." (?) Ensuite, je trouve que sur ce sujet terrible de la rafle du Vélodrome d'Hiver, d'autres auteurs ont écrit bien mieux,bien plus intéressants, bien plus instructifs, que ce soit essais ou romans. Enfin, je trouve un peu facile la façon qu'a l'auteur de rappeler encore et encore l'oeuvre de son père, le Nain Jaune, pour tirer dessus à boulets rouges. Il y a certainement d'autres façons de devenir un auteur célèbre qu'en attaquant systématiquement l'oeuvre paternelle plus connue que la sienne pour se faire un prénom.
Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire de cette famille de gens très bien ! Pas si bien que ça puisque l'auteur cherche pourquoi personne n'a fait attention aux actions réalisées par le grand-père au moment de la rafle du Vel d'hiv' en 1942.

Je ne connais pas cette famille ni cet auteur et je n'ai pas accroché du tout à ses recherches.

J'ai pourtant essayé de continuer mais je n'avais vraiment aucun plaisir à lire ce livre.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..