Jarry et ses enfants tome 1 sur 3

Julien Osty (Autre)
Michel Lafon (08/10/2020)
3.43/5   23 notes
Un album vitaminé sur le quotidien d'une famille où les mots d'ordres sont Humour et Amour !

Souvent la vie nous teste parents/adultes et c'est ce que l'humoriste Jarry a choisi de nous raconter : son quotidien avec ses deux enfants VIC et TIM, son compagnon DADDY et son acolyte chien YOUPI ! Nous les suivons dans la joie et la bonne humeur malgré les bêtises ingénieuses et drôles des jumeaux ! Pourquoi mon kiki il grandit....voilà par exemple une que... >Voir plus
Que lire après Jarry et ses enfants, tome 1 : Vic et TimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est encore une fois dans le cadre du #challengebubbleparty que j'ai lu ce titre, découvert grâce à Lorraine.

Sans grande surprise (et surtout comme son nom l'indique) cette bande-dessinée nous plonge dans le quotidien de la famille formée par l'humoriste Jarry, son compagnon "Daddy" et leurs deux enfants, "Vic" et "Tim" ! 😜

Un beau programme en perspective puisque, même sans être fan de la première heure, j'apprécie beaucoup Jarry dont j'aime aussi la sensibilité et la simplicité.

J'ai aimé l'humour qui se dégage des différentes situations.
Toutefois, pour avoir suivi les vidéos et stories de l'humoriste pendant le confinement, je dois avouer avoir été un peu déçue de ce premier tome qui n'est, pour moi, ni plus ni moins qu'une compilation dessinée des dites vidéos.

Je m'attendais sûrement à un contenu différent ou nouveau...
Contenu que j'espère trouver dans le tome 2, déjà en ma possession !

Abstraction faite de ce petit bémol je recommande cette bande-dessinée aux plus jeunes (à qui cela donnera sûrement de nombreuses idées de bêtises 😅) ou à leurs parents pour un moment de détente garanti...

Dessins ❤️: Julien Osty
----------------------------
Quel.le humoriste (actuel.le ou non) vous fait systématiquement travailler les zygomatiques ?
Cinq petites minutes de rigolade. C'est bien trop court ! Cette bande dessinée colorée et amusante aurait mérité d'être d'être plus étoffée. Elle s'adresse me semble-t-il aux adultes, notamment ceux qui se reconnaîtront dans leur quotidien avec des enfants et pourtant elle est plus courte qu'un album jeunesse. C'est dommage !
C'est avec un avis très mitigé que j'ai terminé cette bande-dessinée.

Jarry me fait beaucoup rire sur Tiktok ou certaines émotions humoristiques. Cependant, ici, je n'ai pas trouvé ça très drôle.

J'ai souri à quelques endroits bien sûr ! Mais pas au point à m'esclaffer, ou éclater de rire comme j'ai pu lire dans certains commentaires.

Je trouve, néanmoins, cette bande-dessinée originale, car il faut oser parler de ses enfants, et de leurs bêtises parfois énormes ! Mais est-ce la réalité ? J'ai parfois des doutes…

J'aime beaucoup les illustrations, elles sont simples, mais avec un style unique à l'auteur. le fait que certaines émotions soient grossis, très imagés, ajoute de l'humour à cette BD. Je vous ai mis deux photos pour vous montrer. 🙂

Je ne pense pas me prendre le tome 2.
Un peu déçue, pas par le contenu car j'ai beaucoup aimée et ri sur cette bd. Seulement c'était vraiment trop court. Même pas 5 min pour le lire... C'est vraiment dommage car je l'ai beaucoup apprécié... Ayant vu qu'il y en avait d'autres j'espère qu'il y aura un peu plus de lecture !
J'ai passé un agréable moment entouré de Jarry, son époux, le chien et les jumeaux. J'ai beaucoup rit. Jarry a mis en dérision sa vie mais également les questions que des enfants peuvent poser.

A lire et à mettre entre les mains pour petits et grands.