EAN : 9781702231954
Auto édition (24/10/2019)
Que feriez-vous s’il ne vous restait que cent jours à passer sur Terre ? Question difficile… C’est pourtant l’ultimatum posé à Noura avant d’être envoyée en mission sur Mars où elle fera partie des tous premiers civils à intégrer l’unique et balbutiante colonie extra-terrestre d’Arcadia. Alors que le décollage se déroule dans des conditions idéales, elle et son équipage se retrouvent subitement coupés du monde. Ils ne peuvent désormais qu’espérer un accueil chaleure... >Voir plus
Que lire après Les poussières d'Arcadia - IntégraleVoir plus
En cherchant mon volume, je viens de constater que j'avais les 4 en 1 ^^

J'ai adoré, je me suis laissée emportée par l'univers futuriste qui fait un peu peur de l'auteur.

Pas très ravie au départ de savoir que la terre allait exploser avant ma pension, mais c'est un détail.

On vibre avec les membres de l'équipage envoyé sur Mars et qui se croient les derniers survivants de la race humaine.
On se demande ce qu'ils vont devenir surtout.
Plus les pages passent plus on se retrouve embarqué dans une histoire qui tient en haleine, on veut aller plus loin pour savoir qui va s'en sortir, qui va y laisser sa peau, comment Noura va réussir à rétablir l'ordre des choses et si elle va y arriver pour finir.

755pages qui s'avalent facilement.

Pour ma part parfois un peu trop de descriptions redondantes, mais je ne suis pas une fana des descriptions, le monde explosa en milles morceaux met suffisant, je n'ai pas besoin de savoir en combien de particules et où va tous les morceaux distincts surtout si c'est pour aller aussi dans le néant.
Mais je sais que certains vont adorer ça
A lire pour tout ceux qui n'ont pas peur du Nucléaire