Arléa (05/01/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« J’aurais dû y voir un présage, confesse le narrateur, le jour de la dictature, la girafe s’est assise. » Des événements inouïs, vaguement menaçants surgissent parfois, qui bouleversent un ordre du monde que l’on croyait immuable. Qui aurait pu imaginer que le « président », dont la stature énigmatique habite ces pages, sacrifierait – finalement – au cynisme, à la force, à l’arbitraire ? Jusqu’à faire sienne cette formule de Machiavel : « Il est nécessaire au princ... >Voir plus
Que lire après Le jour où la girafe s'est assiseVoir plus

Lire un extrait
Videos de Denis Jeambar (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Jeambar
« Où cours-tu William... », c'est l'histoire d'un destin familial marqué par la Seconde Guerre mondiale et la déportation. Entre silence et montée de l'extrême droite en France, accompagnez William, personnage principal de Denis Jeambar, dans un polar politique étonnant où se mêlent pouvoir et littérature. Un roman noir, sombre et multiple publié aux éditions Calmann-Lévy.