EAN : 9782080648143
Flammarion (08/01/1992)
Vingt et un récits brefs allant de l'humour très noir au fantastique poétique, comme l'annonce la quatrième de couverture. Et l'on lit alors cette enfilade de squelettes de récits point effrayants du tout. Des histoires à chute, aussi simples que leur style, évoquent au plus souvent un monde de riches superficiel, tel qu'en des magazines de mode vite lus puis jetés. Un monde peu crédible, qu'une surprise de convention veut clore en beauté. Sous couvert de brio se pr... >Voir plus
Que lire après La nuit de l'engouleventVoir plus
N'existait-il pas, déjà, un ouvrage portant ce titre : "La nuit de l'engoulevent" par Pierre Dennys, Paris, Tallandier, 1933 ?

Cette gamine maigre, aux yeux immenses, surgit à ma vue comme une incongruité . Elle me regardais en se mordant violemment la lèvre inférieure et en préservant ses épaules dans ses bras croisés, dans l'attitudedes miséreux qui ont l'habitude des coups.

Lire un extrait