EAN : 978B0CYSL657R
Juno Publishing (11/04/2024)
4.5/5   5 notes
Élio, héritier du duché de Sidr et plus à l'aise au sein de sa forêt natale que dans les salons de la capitale vissienne, n'est pas pressé de se marier. Après tout, à dix-neuf ans et revenant tout juste de la guerre, il a tout le temps du monde pour perpétuer sa lignée. Des manipulations politiques visant son père vont néanmoins venir contrarier son destin et le placer face à un choix impossible : accepter une union imposée avec le souverain d'une nation ennemie, lu... >Voir plus
Que lire après La voie du consortVoir plus
Pour clôturer ce mois d'avril qui m'a fait rêver, voyager, rire et... surtout pleurer, je demande de la fantasy médiévale et son prince consort, Elio. Typiquement le genre d'histoire que tu commences sans trop te poser de questions, que tu poursuis vaille que vaille malgré les larmes (j'étais dans une période particulièrement sensible...) et malgré le fait que tu ne dormes plus (on a oublié de te prévenir qu'il était hors de question de s'arrêter en cours de route !) et que tu finis en râlant (Quoi ? C'est déjà fini ? Mais l'auteur ne pouvait pas en faire plus, bon sang ?!)
Bref, vous l'aurez compris, je me suis régalée. Pour une raison toute bête, l'univers incarne tout ce qui me ravit et qui fait que j'aime tant lire. Complexe, approfondi et imaginatif. Des personnalités variées et quarismatiques. Un scénario dynamique et bien ficelé. Des héros touchants et faciles à aimer (même quand il ne le faudrait pas). Une romance présente mais qui ne constitue pas forcément le coeur du récit et laisse la place aux aventures et péripéties nombreuses, au lent apprivoisement de chacun (je rappelle que nous sommes dans un mariage arrangé et donc forcé). En fait, tout est en équilibre, et l'auteure joue de sa plume talentueuse pour nous conduire au coeur de la forêt afin d'écouter le vent dans les branches et respirer le parfum sucré de la sève. Puis elle nous fait voyager avec Elio pour aller à la découverte d'une autre culture. J'ai adoré ces moments où le héros, malgré l'angoisse du futur, se montre ouvert et d'une incroyable gentillesse, et toujours au plus proche de la nature même si sa chère forêt n'est déjà plus qu'un souvenir. Enfin, l'auteure nous place au coeur de la bataille, dans le stress et la détresse, dans la peur et le courage. Les épées s'entrechoquent, les sang gicle alors qu'une flamme s'est mise à briller très fort dans le coeur de nos héros.
Pour moi, la perfection d'une histoire qui m'a transportée, émue aux larmes et que j'ai refermée avec un vrai pincement au coeur. Emmie Jean a un vrai talent avec la fantasy, j'espère donc qu'elle nous régalera de nombreux autres romans dans cet univers...
Elio, héritier du duché de Sidr, préfère sa forêt natale à la vie mondaine de la capitale. À 19 ans, tout juste revenu de la guerre, il n'est pas pressé de se marier. Cependant, des manipulations politiques visant son père le plongent dans un dilemme : accepter un mariage arrangé avec le souverain d'un pays ennemi ou risquer un conflit meurtrier en refusant.

C'était un vrai plaisir de replonger dans cette histoire que j'avais eu le bonheur de découvrir sur Wattpad avant sa publication.

Dès les premières lignes, nous sommes happés par la richesse de cet univers créé de toutes pièces par l'auteure.

L'auteure nous offre un voyage époustouflant à travers des paysages pittoresques en passant par des intrigues politiques complexes. Chaque détail est méticuleusement tissé pour nous immerger pleinement dans ce livre.

L'intrigue palpitante, savamment orchestrée, nous tient en haleine jusqu'à la conclusion.

Au coeur de ce roman se trouve Elio, un personnage tourmenté par des conflits intérieurs déchirants, confronté à des décisions dont les conséquences pourraient être dévastatrices. L'auteure explore avec finesse les méandres de son esprit, nous invitant à partager ses doutes, ses peurs et ses espoirs.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la manière dont l'auteure aborde des sujets profonds et parfois délicats. Les thèmes du sacrifice, de la solitude, de la dépression et du deuil sont traités avec une sensibilité et une finesse remarquables.

La romance dans ce récit m'a profondément plu. Assister à l'éclosion de leurs sentiments, alors que rien ne laissait présager leur amour, était tout simplement magnifique à voir.

Je recommande vivement cette histoire aux fans de fantasy médiévale.
Une plume très agréable, plutôt littéraire, une romance type enemies to lovers version MM, un univers fantasy médiéval bien campé.
L'histoire m'a plu, les personnages également. J'ai trouvé quelques longueurs mais je n'en ai pas tenu compte dans ma note, car c'est tellement bien écrit que ça passe comme une lettre à la poste.
Après ce n'est pas non plus le livre qui va me marquer, je ne m'en souviendrai pas forcément dans six mois, mais honnêtement, j'ai passé un très bon moment.
#coupcoeur

Ce roman fantasy médiéval est une très belle surprise à tous les niveaux ! Il faut dire que Emmie Jean a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un excellentissime moment. Avec un univers fort fascinant avec des us et coutumes mais également des mythes et légendes auxquels j'y ai totalement adhéré dès les premières pages. Des personnages brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Et enfin une bonne dose de scènes d'actions palpitantes, de tension, de rebondissements, de complots, de passion et d'émotions vives ! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture ! Ma nuit fût courte et très mouvementée. Mais vous savez quoi ? Je n'échangerai pour rien au monde chaque moment passé auprès de ce petit prince téméraire avec son roi guerrier. Si vous cherchez une palpitante lecture qui vous tienne en haleine du début jusqu'à la fin et qui en prime vous ébranle dans tous les sens du terme. Alors La voie du consort est exactement ce qu'il faut. Une petite merveille que j'ai hâte d'avoir dans ma bibliothèque papier. C'est mon premier roman d'Emmie Jean et cela ne sera pas mon dernier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dOd

- Je suppose que je vous dois des excuses, Erolf me l'a bien fait comprendre. Cet homme-là sait manier le reproche avec la délicatesse d'une cravache en buffle.
— Je vous demande pardon, Majesté, je voudrais juste comprendre un point. Qui suis-je censé épouser exactement ?
À l’extrémité de son champ de vision, Elio ne manqua pas le brusque mouvement du duc ni les regards que s’échangeaient les trois émissaires. Totalement suspendu au regard narquois du roi, il attendit que ce dernier lui annonce sa sentence.
— Qui vous allez épouser ? Mais, mon cher, il me semble que c’est évident. Vous êtes désormais promis au roi Alrik, bien entendu. Félicitations pour votre élévation, vous allez devenir prince consort !
Vous avez voulu enfermer votre chagrin et l’empêcher de sortir, dans l’espoir qu’il disparaisse, mais au final, c’est le contraire qui s’est passé. Le chagrin qu’on laisse pourrir finit par se transformer en quelque chose de laid, rien de bon ne peut en sortir.
Après avoir épuisé son époux dans des valses franchement dynamiques, elle lui avait finalement rendu sa liberté et avait capturé un officier nordlandais, que la politesse et la conscience de sa fonction de représentant de son pays avaient probablement empêché de décliner l’invitation.
Elio ricana en observant la mine hagarde du jeune homme face au pas énergique de sa minuscule cavalière qui n’avait jamais paru comprendre le concept de laisser mener la danse par les messieurs.
Si j’étais prêt à mourir pour protéger Sidr et chacun de vous, alors je suppose que me marier à un roi n’est finalement pas grand-chose. J’aurais juste voulu que mon sacrifice fasse de moi un héros, plutôt qu’une putain !