AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809413250
150 pages
Panini France (09/06/2010)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Du débarquement sur les plages de Normandie jusqu'à la guerre du Golfe, Captain America a défendu les idéaux de liberté et de justice contre tous ceux qui les menaçaient.
Découvrez une vibrante saga qui rend hommage à l'icône Marvel et aux héros qui ont combattu à ses côtés.
Dans ce 100% Marvel : Captain America, le scénariste Paul Jenkins relate les aventures qui ont fait de Captain America le héros que nous connaissons aujourd'hui. Ces récits sont ... >Voir plus
Que lire après Captain America, Tome 5 : Théâtre de guerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce 100% Marvel, quatre histoires de Captain America sont racontées. Elles se déroulent durant diverses guerres et, au final, ce n'est pas Captain America qui en est réellement le héros. Des destins de soldats nous sont livrés et ils sont tragiques et glorieux.
Captain America est souvent perçu par les néophytes comme le symbole d'une forme d'impérialisme et de chauvinisme absolu. Ce n'est pas vrai. A l'origine, il a principalement été un objet de propagande contre les nazis ou contre les soviétiques (tout comme d'autres personnages tel Iron Man contre l'URSS dans les années 60) mais il a évolué avec les scénaristes. Il représente un idéal, celui de la fondation des USA, un idéal de liberté, de droit et qui ne se transpose pas seulement aux américains. On le voit aider un soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale dans ce volume comme on l'a déjà vu faire l'éloge des résistants français sous la plume de Brubaker.
Loin des clichés, Jenkins nous montre des êtres humains, victimes de la guerre et Captain America en héros irréel comme étant simplement le symbole de l'idéal, cet idéal vers lequel il faudrait tendre. Ces histoires sont particulièrement émouvantes car humaines.
Je tempère mon enthousiasme par la quatrième histoire que je n'ai pas trouvé intéressante. Peut-être n'ai-je pas compris le message ou peut-être n'ai-je pas été assez ouvert à celui-ci, mais je m'y suis ennuyé.
Pour les trois autres histoires, elles méritaient bien cette publication en librairie pour mettre en avant, outre le travail de Jenkins, cet idéal et ces destins si tragiques, si humains que sont ceux des soldats.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Paul Jenkins (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Jenkins
? Boulevard des Monstres est disponible en librairie ! ?
À Monstreville, tous les monstres vivent en harmonie. Alors, quand des enlèvements ont soudainement lieu la nuit, c'est tout un monde qui menace de sombrer dans le chaos... ???
Dessins de Fred Pham Chuong sur scénario de Paul Jenkins.
EAN 9782731690811
autres livres classés : comicsVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}