Al Ewing (Autre)Joe Bennett (Autre)
Panini France (05/05/2021)
3.36/5   22 notes
Hulk est mort. Hawkeye lui a tiré une flèche dans la tête lors du crossover Civil War 2 pour éviter un énième carnage de Hulk. Alors, pourquoi Banner erre-t-il à travers les États-Unis ? Pourquoi son terrible alter ego apparaît-il à la nuit tombée, semant l'horreur derrière lui ? Il faudra bien accepter la terrible vérité : malgré tous les efforts de Banner pour débarrasser le monde du Géant Vert, Hulk est immortel. La dernière série en date consacrée au terrible co... >Voir plus
Que lire après Immortal Hulk... Ou est-il les deux ? Voir plus
Tome 7 de l'opération "Printemps des comics" chez Panini comics : Ici c'est Hulk qui est mis en avant avec la mini-série "Ou est-il les deux ?".

Bon déjà le titre ne veut pas dire grand chose et on tombe sur un personnage qui a déjà bien évolué et reçut des dizaines "d'origines/explications" différentes. Là c'est une Xieme version pour lancer une série plus "dark".

C'est un volume très sympathique à lire mais qui n'est pas non plus très prenant : Hulk, ici, affronte du "rayon gamma" à longueur d'histoire alors que j'avais compris que c'était assez rare...

À noter qu'il y a un bug de traduction : chaque case noire en fin de chapitre comporte, en vo, du texte qui donne du liant à l'histoire. Ici, il n'y a qu'un pavé noir... C'est balot...

Du coup je comprends mieux pourquoi ce tome m'a perdu.

Bon ça reste une bonne histoire mais pas THE histoire ^^
J'ai profité de l'offre du Printemps des Comics pour acquérir quelques titres dont j'avais entendu beaucoup de bien et que je n'avais pas encore lu, Immortal Hulk Tome 1 en fait partie.

Si le premier épisode m'a emballé et que je me suis dit que j'allais passer un super moment, les autres épisodes ont été un peu moins bons. On comprend que c'est pour installé une intrigue sur le long terme mais quelques épisodes ne sont pas fous quand même.

Néanmoins, la lecture reste pas mal et avec la mise en place à laquelle on assiste, on a envie de connaitre la suite.

Si j'ai entendu beaucoup de bien de cette série, j'ai aussi entendu que le tome 1 n'était pas représentatif du niveau du reste de la série, c'est donc avec plaisir que je me lancerais dans la suite quand l'occasion se présentera.
Hulk n'est pas mon favori. Loin de là ! Mais à petit prix et dans une jolie collection, il est plus aisé de se laisser tenter.

Le postulat est simple : Hulk est mort à plusieurs reprises, revenant à chaque fois à la vie. Il devenait alors nécessaire d'apporter une trame scénaristique explicative et cohérente à cet état de fait.

De cette tentative, j'en retiens avant tout les interviews de Jackie McGee qui donne lieu à un traitement artistique en adéquation avec la variabilité des prismes de chaque témoin.

Au-delà de ça, c'est vert, c'est gamma, c'est Hulk. Ça se laisse lire mais ça ne me passionne pas. le pire, c'est que le récit se poursuit et que le fin mot de l'histoire n'est pas pour cet opus. Je reste sur ma faim avec cette porte verte… mais ce n'est pas si grave.

critiques presse (1)
Sceneario
13 avril 2021
Une très belle façon de renouer avec la saga du grand vert et de retrouver des aventures très réussies et passionnantes. Surtout à ce prix là. Un titre incontournable !

Videos de Al Ewing (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Al Ewing
Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !?

Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de coeurs pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre

Titres abordés :
• Ultimate Invasion (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-invasion-f1m24015-fr02.html) (Marvel 100%) - Jonathan Hickman & Bryan Hitch • Defenders : Plus aucune règle (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/defenders-plus-aucune-r-gle-fmd24006-fr02.html) (Marvel Deluxe) - Al Ewing & Javier Rodriguez • Secret Warriors (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/secret-warriors-fmo24003v-fr02.html) (Marvel Omnibus) - Jonathan Hickman, Brian Michael Bendis, Stefano Caselli & Alessandro Vitti • Conan le Barbare T01 : Liés à la pierre noire (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan-le-barbare-t01-fcoti001-fr02.html) (Conan) - Jim Zub & Roberto de la Torre • Fall of X Vol.1 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/fall-of-x-t01-fxm22034-fr02.html) (Marvel 100%) - Gerry Duggan, Steve Foxe, Kieron Gillen, Jonas Scharf, Stefano Caselli & Lucas Werneck • Captain America : L'armée fantôme (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/captain-america-ghost-army-fmh24013-fr02.html) (Marvel Hors Collection) - Alan Gratz & Brent Schoonover • Marvel Age 1000 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/marvel-age-1000-f1m24013-fr02.html) (Marvel 100%) - Collectif

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/