Comme quoi parfois ça fait du bien de mettre le nez dans autre chose haha
J'avais beaucoup entendu parler des écrits de l'autrice et j'avais envie de tenter avec ce nouveau roman qui sent bon l'été !

Je dois bien avouer que le début était un peu compliqué, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais le style de l'autrice un peu compliqué à appréhender et puis au fil des pages je me suis accrochée et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !!!

Il y a beaucoup de détails, pas mal de longueurs au début également, elle introduit vraiment ses personnages, leur psychologie. Même si au début j'étais assez troublée par le rythme un peu lent on se prends vite au jeu. Même s'il y a peu d'action dans le premier quart, au fil des chapitres y'a un vrai côté addictif qui se créer et on devient très vite incapable de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire !!!

On suit deux générations : à la fois celle des enfants au présent et celle de leur parents dans le passé, leur rencontre, leur vie etc
C'est surtout les parents qu'on suit au début et c'est les passages qui me plaisaient le moins. Par contre par la suite j'étais à fond !!!
J'ai vraiment adoré les personnages, j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, la plage, l'été, le surf, le côté magnétique de cette fratrie, le mystère, le compte à rebours jusqu'à cette fameuse fête...

On a droit à une tranche de vie entre drame et suspense que je vous recommande chaudement !! 💛

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un gros coup de coeur pour cette histoire vibrante et ces personnages si passionnants.
Nina organise une fête annuelle à laquelle est invité le gratin de Malibu. Elle même est une surfeuse et mannequin célèbre. Mais sa vie n'a pas toujours été facile en tant qu'ainée à la tête d'une fratrie avec deux garçons Jay et Hud ainsi que de la malicieuse Kit. On la rencontre alors que son mari l'a quittée. On suit les étapes de préparation de la fête heure par heure. L'occasion pour nous de découvrir ses frères et soeur mais également de faire des bons dans le passé pour connaître leur parent à la relation chaotique avec un père rock star absent et infidèle.
A partir du moment ou là fête commence, la tension monte notamment entre les frères et soeur, mettant des conflits en évidence ainsi que des questionnements.
J'ai adoré la construction du roman qui lui donne un très bon rythme en plus de la fluidité du style. Les personnages sont parfaitement dessinés ainsi que la complexité de leur relation. Nina est une jeune femme impressionnante et bouleversante.
L'autrice aborde ingénieusement l'héritage que nous transmettent nos parents, ce qui est inscrit en nous par leurs actions.
Une très belle histoire sur les liens familiaux. Un roman savoureux plein d'émotions entre colère, tristesse et joie, l'autrice nous embarque avec des personnages très attachants dans une histoire rythmée et intense !
Il ne faut pas manquer la rencontre avec cette fratrie.
J'ai quitté ces personnages avec une grande tristesse tant ils m'ont touchés. le genre de livre qu'on termine en étant perdu, triste de quitter les personnages pour revenir dans la réalité.

Coup de coeur de folie pour ce roman de Taylor Jenkins Reid que j'ai dévoré en 2 jours!

L'histoire se déroule sur 24h.
24h qui vont être déterminantes dans la vie des RTivas.
24h qui vont tout changer.
24h pendant lesquelles nous allons rire, pleurer, espérer, être décus, et puis prendre un nouveau départ.

Un coup de coeur immense que je vous conseille vivement!
Encore une fois, jackpot avec ce 3eme bouquin de Taylor Jenkins Reid.
Je suis définitivement accro à sa plume.
Dès les 1eres pages on est dans l'histoire et on ne peut plus s'en défaire.

On va suivre Nina, surfeuse émérite et toute sa fratterie qui suit ses pas.
On est en 1983 et sa célèbre fête annuelle va ramener de nombreuses stars du show-biz chez elle.

L'Autrice nous embarque dans cette folle journée qui ne va ressembler à aucune autre.
Et c'est l'occasion de faire des va-et-vient dans le passé pour nous faire connaître cette famille.
Enfants du célèbre chanteur Mick Riva, on va découvrir les blessures de chacun, la dure réalité de la vie que les Strass et Paillettes cachent.
On va faire connaissance avec des enfants qui ont dû se débrouiller et comment ils en sont arrivés là.

Un roman touchant, une histoire saisissante . On ne peut avoir que de l'empathie pour toute cette fratterie qui s'est serrée les coudes durant toutes ces années de galère.

Un excellent roman qui comme les autres de cette Autrice, se lit à vitesse grand V.
Lu en audio. Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je m'y suis beaucoup ennuyée. le point de départ de l'histoire est le grande fête annuelle organisée par Nina Riva dans sa belle maison perchée sur une falaise de Malibu. Nina Riva est une mannequin très célèbre et reine du surf. Elle a deux frères et une soeur qu'elle a quasiment élevés suite à la mort de leur mère. Leur père les a abandonnés et ils ont dû se débrouiller seuls. Ils ont survécu grâce au petit restaurant de leur mère et grâce au surf. Nous assistons donc à cette fête, avec de multiples incursions dans le passé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'histoire traine en longueur et est tellement prévisible. Bref j'ai poussé un soupir de soulagement quand j'ai entendu fin du livre. Je crois que je n'étais pas du tout la cible de ce roman mais si vous aimez le surf et Malibu vous pouvez tenter votre chance.
Sea, sex and sun ! Et également : bikini, sable et surf, alcool et drogue au sommaire du dernier roman de Taylor Jenkins Reid qui est aussi ma première incursion dans sa bibliographie. Comme il est rappelé dans la courte introduction qui constitue les deux meilleures pages de ce récit familial, la Californie est depuis la nuit des temps hautement inflammable. le lecteur constate au terme de cette flamboyante journée du 27 août 1983 décortiquée heure par heure et après que la fête annuelle donnée par Nina se transforme en fiasco incendiaire, que la famille Riva n'est pas ignifugée.

J'ai écouté les chants de sirènes enjôleurs portés par des avis presque unanimement enthousiastes, certains criant même au chef-d'oeuvre pour plonger tête la première dans Les sirènes de Malibu. Je ne regrette pas ce plongeon dans le sens où je trouve utile de se forger sa propre opinion face à un tel succès éditorial. Parmi les points positifs, je salue la construction élaborée de l'intrigue, alternant des chapitres consacrés à la fatale journée et d'autres dédiés à l'histoire de la famille, relatant petites joies et grands drames, les blessures de leur vie éclairant les différents protagonistes devenus adultes.

Hélas, des grands drames ne font pas forcément un grand roman et il ne suffit pas d'énumérer quelques clichés : le Pacifique est bleu, le soleil brille en permanence, et Malibu n'était qu'un modeste port de pêche dans les années 50 devenu paradis des surfeurs pour créer une atmosphère. Cette liste non-exhaustive de lieux communs m'a donné la déplaisante impression d'un décor construit avec l'aide de cartes postales ne nécessitant aucune connaissance du terrain. Je déplore de ne m'être attachée à aucun des personnages stéréotypés aux réactions prévisibles dans un monde où le surf, les sandwiches au homard, le sable entre les orteils et les fêtes où l'on enrichit son carnet d'adresses constituent le socle de leurs existences.

Enfin, et j'arrêterai là, il s'agit d'un roman qui se lit très vite, ce qui à mes yeux n'est pas forcément une qualité ; le style est très simple, voire simpliste, usuel le vocabulaire, abondants et redondants les dialogues banals, mais au final ce qui m'a le plus gênée, c'est la syntaxe parfois branlante probablement due à une traduction bâclée proche du mot à mot. C'est dommage, j'aurais aimé aimer.
Nous voilà, une journée dans la peau de Nina. Nina, une femme pas comme les autres qui est aussi le coeur de sa famille. Sa soeur et ses frères sont son microcosme. Cette famille a vécu de nombreux événements et elle tient bon malgré tout. L'amour la fait tenir, le soutien des uns pour les autres les unit. le lecteur à la chance de découvrir Malibu à partir des années 50. Ce roman est plein d'émotions, de sentiments forts, tout cela rythme cet intense récit. Un beau moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur pour la famille Riva !

Malibu 1983. Nina Riva habite une magnifique villa sur les hauteurs de la ville. Elle a tout ce qu'il faut pour qualifier sa vie de vie de rêve. Belle maison, populaire, mari célèbre... Chaque année, la fête qu'elle organise fait partie des évènements les plus attendus, où toutes les célébrités du moment se retrouvent. Mais Nina est-elle vraiment heureuse ? Que va-t-il se passer lors de cette gigantesque fête annuelle organisée dans sa maison, pour que tout bascule, sans retour en arrière possible ?

Dans ce roman, partez à la découverte de la Californie des années 1980, au rythme des Beach boys, à la recherche de la plus belle vague, cheveux longs au vent.

Dans la famille Riva, tout le monde est surfeur. de Nina, l'aînée, à Kit, la plus jeune, en passant par Jay et Hud les garçons de la fratrie. Non seulement ils sont les enfants de Mick Riva, l'un des plus grands chanteurs du continent, mais ils sont aussi beaux, jeunes, talentueux. On pourrait dire qu'ils sont vernis. Mais sous la surface, se cachent bien des fragilités.

Ce roman choral alterne entre scènes du passé, pour nous raconter la rencontre de leurs parents, et scènes du présent, pour nous raconter les fêlures de chacun.

J'ai adoré cette lecture. le rythme est plutôt lent et certains y trouveront peut-être quelques longueurs, mais pour ma part j'ai trouvé que ce rythme sert parfaitement l'histoire, et nous amène, telle une magnifique vague, directement où l'autrice le souhaite : vers un final absolument explosif.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nina, l'aînée de la fratrie, qui n'a pas eu une vie facile. La vie de couple dans les années 60, les relations familiales, la fratrie... autant de thématiques qui sont habilement disséquées par Jenkins.

Un vrai coup de coeur que je vous recommande pour accompagner votre été !
Le Malibu et moi, ce n'est (vraiment) pas une grande histoire d'amour.
Heureusement, ici, on parle de la ville, et non de l'alcool.
Quoique, d'alcool, il en sera bien question dans ce livre.

On est le samedi 27 août 1983 et Nina Riva prépare sa fête annuelle très prisée et connue de toutes les stars du showbiz.
On va suivre le récit de cette soirée hors du commun, heure par heure, avec des bons dans le passé nous permettant de connaître la famille Riva et son histoire loin d'être rose.

Au fur et à mesure que la soirée avance,
On sent la tension qui monte,
Le vernis des apparences qui s'écaillent,
Et l'on prend un doux plaisir à être au coeur de cette soirée pour laquelle nous n'avons pas d'invitation.

Il nous devient alors impossible de partir avant la fin de la fête,
On tourne les pages avec avidité,
En sachant que nous, au moins, on n'aura pas de gueule de bois au petit matin.

C'est un roman qui sent bon l'été, à lire sans modération, tout en sirotant un cocktail, avec ou sans Malibu !
Ceci sera une critique incomplète pour un livre dont j'ai abandonné la lecture au bout de 150 pages, durant lesquelles je me suis profondément ennuyée: personnages sans relief, histoire à l'eau de rose, aucune profondeur dans la psychologie des événements, bref, du nanar made in USA du niveau d' "amour, gloire et beauté". Et encore.

Je pense que je vais définitivement arrêter de lire la littérature dite "feel good" (sauf en ce qui concerne Virginie Grimaldi que j'aime d'amour et dont je me suis toujours demandée pour quelle raison ses ouvrages étaient classés dans cette catégorie??) et que "Odette et le taxi jaune", plébiscité par Gérard sur SUDRADIO, sera mon ultime tentative avec la maison d'édition CHARLESTON...