Les Filles du campus tome 3 sur 3

EAN : 978B0CQRGMGPH
(14/03/2024)
4.1/5   21 notes
#Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé

Gavin Leonard est le pire des mecs.
Il habite dans la meilleure résidence de fêtards de tout le campus de Valley U, le QG des sportifs de la fac.
Moi, je suis sa voisine. Et je préfère regarder des adaptations de Jane Austen avec mon carnet à dessins.
Il reste de son côté.
Moi du mien.
Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances nous réunisse lors d’une sortie campin... >Voir plus
Que lire après Rapprochement forcéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si vous avez envie d'une lecture doudou, alors ne cherchez plus. Rebecca Jenshak revient avec une suite qui saura nous ravir et nous faire adorer les personnages. Nous sommes dans une romance dite de seconde chance où amour, amitié et humour seront au rendez vous.

Quand on déteste une personne, on n'a qu'une envie et c'est de ne plus la croiser ou au pire de l'éviter. Mais quand votre cousine sort avec un homme et que vous devez partager vos amis communs. Elle le déteste et elle devra donc le supporter. Violet Johnson va devoir cohabiter avec son ennemi de voisin et même partager une tente avec lui. Un week end de détente qui pourrait virer au cauchemar. Il faut dire qu'il y a un passif entre eux et ne garder que le négatif n'est pas chose facile. Pourtant j'ai aimé le côté franc et déterminé de cette héroïne qui est plus dans la confrontation et la communication que dans l'évitement. On veut chercher à comprendre pourquoi elle a souffert et pourquoi elle a tiré un trait sur les sportifs. J'ai aussi aimé découvrir sa passion pour le design et l'autrice nous offre un autre pan de cet univers sportif.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a une certaine maturité chez Gavin, cette star du basketball. Il sait qu'il a commis une grave erreur et qu'il en paie les conséquences. Il n'a jamais nié l'ampleur de cette bourde et il le regrette amèrement. Ce camping imposé et cette tente partagée pourrait faire exploser la situation encore plus ou l'apaiser peu à peu. On comprend la haine qu'elle ressent à son égard car elle a vraiment souffert de cette situation. Heureusement le destin va s'en mêler et les pousser à se rapprocher. L'heure de l'affrontement a sonné et des explications aussi. Les personnages secondaires seront un vrai atout de cette série on revoit d'anciens personnages et on sent qu'on va en découvrir d'autres. Cependant, même si vous n'avez pas lu les autres, cela n'est pas un frein à la compréhension.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me donner envie de retourner dans cette saga, cette romance sportive. Un enemies to lovers avec un soupçon de seconde chance qui ne peut que ravir les amoureux du genre.
Même si je sais que nous sommes dans un New Adult, j'ai parfois eu du mal avec le comportement de Violet dans les premiers chapitres. Elle se comporte de façon irrationnelle et est médisante sur toutes les actions de Gavin. Si je comprends tout à fait son ressentiment, je dois dire que j'ai été perplexe vis-à-vis de son raisonnement 🤔. Quelquefois, elle se comporte de manière égoïste sans vraiment prendre en considération le ressenti du reste du groupe. D'ailleurs, tout commence par une énième dispute avec Gavin lors d'une cession camping. Elle ne veut pas être proche de lui et son envie de profiter de son week-end part en fumée lorsqu'elle réalise qu'il y a qu'une tente pour eux deux… Heureusement, la jeune femme sait reconnaître quand elle se comporte mal et pourrait bien tendre la main à Gavin. Si elle voulait juste le remercier, très vite, elle s'aperçoit que ce lien qui les unit est toujours présent, malgré les blessures. Cependant, elle ne compte pas foncer tête baissée dans une nouvelle relation avec lui. Il a perdu sa confiance, et même s'il y met du sien, elle a toujours cette petite voix qui lui dit “et si…”. Si elle profite des attentions de son voisin, elle va également pouvoir montrer tout l'étendu de son talent. J'ai adoré découvrir sa passion dévorante pour Jane Austen, son classement, son ressenti vis-à-vis de ses oeuvres et tout cet ensemble influe son style lorsqu'elle crée des robes. Gavin est mal à l'aise lorsqu'il est avec Violet. Il sait qu'il est responsable de leur rupture, mais il tente de s'excuser, de montrer qui il est vraiment, même si parfois sa colère prend le pas sur ses sentiments. Celui qui est proche de sa mère, l'est beaucoup moins de son père. Sa relation tendue avec ce dernier pourrait jeter de l'huile sur le feu et le rendre irascible. Cette seconde chance est parfaite 🥰. Gavin est un gars gentil et j'ai adoré les petites attentions qu'il a envers Violet. Il sait qu'il doit faire gaffe avec elle, qu'il l'a blessée, mais sa détermination pourrait lui permettre de lui voler un premier baiser. J'ai aimé que Violet mette des barrières, ne lui pardonne pas facilement (mode sadique activé 😁). Elle est consciente qu'elle tient toujours à lui, mais compte bien préserver son coeur. Ces deux-là sont mignons par leur nervosité, leur maladresse !
Violet déteste Gavin Leonard ! Ce joueur de basket ultra renommé de l'université de Valley qui lui a brisé le coeur et qui lui gâche sa vie en organisant plein de soirées. Cependant elle est obligée de le croiser car d'une c'est son voisin et de deux sa cousine sort avec un de ses amis… Une plaie !
Si je devais ne retenir qu'un mot de cette romance, je dirais : mignon ! Même si l'histoire est assez prévisible j'ai réellement passé un très bon moment, c'est fluide et rapide à lire. Une belle lecture pleine de douceur. Gavin et Violet ont un passif et elle le déteste. Lui est très maladroit avec elle et il exprime mal ce qu'il ressent pour elle. Violet c'est une paillette ! Elle brille même si elle ne cherche pas à se mettre en avant. J'ai aimé son caractère et ses passions. J'ai adoré retrouver d'anciens personnages et les voir évoluer en couple. Je suis très intriguée par Jane et j'attends son tome avec impatience. Cependant, et après avoir lu le résumé du prochain opus, l'histoire de Dahlia promet d'être très intéressante également. C'est vraiment une très bonne série que je conseille à tous les amateurs de romances universitaires avec des sportifs.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Je vous partage mon avis sur le second tome d'une série que j'ai plaisir à lire : Les filles du Campus de Rebecca Jenshak. A chaque tome, un nouveau couple et un nouveau sport, après le hockey, place au basket !

Les deux personnages de cette romance se détestent. Clairement dès qu'ils sont ensemble, l'ambiance devient tendue mais ils ont leurs amis qui sont en couple, alors ils n'ont guère le choix que de se voir. Tous deux ont eu une histoire il y a quelques temps qui s'est mal finie. En les lisant, on est vraiment curieux de savoir ce qu'il s'est passé et on constate aussi les conséquences sur chacun d'eux.

On prend plaisir à les suivre, Violet est étudiante en stylisme, fan de Jane Austeen, elle adore créer de superbes robes. Gavin est joueur de basket et partage son temps entre le sport et ses amis, mais il trimballe quelques soucis familiaux qui le minent pas mal. Ces deux-là quand ils vont passer du temps ensemble vont véritablement se découvrir et petit à petit ils vont s'apprécier, mais l'erreur commise dans leur relation passée sera-t-elle pardonnable ?

On craque facilement pour eux, on appréhende le passé, on se confronte à quelques obstacles et on espère bien qu'ils vont finir ensemble. C'est assez intéressant de les suivre tous deux dans leur passion qui font d'eux ce qu'ils sont. Rebecca Jenshak nous régale encore une fois d'une romance NA universitaire et sportive bien équilibrée et avec laquelle on passe un très bon moment. J'apprécie toujours beaucoup ses personnages et leurs histoires.
Lien : https://www.livresavie.com/r..
Si vous avez déjà lu le tome précédent ou bien la série Smart Jocks, vous vous souvenez sans doute de la Maison Blanche, résidence de l'équipe de basket de Valley U, lieu de fêtes bruyantes et mémorables et la maison juste en face de celle de notre héroïne Violet.

Malgré cette proximité, Violet regarde ces fêtes de loin car elle ne veut surtout pas se retrouver nez à nez avec Gavin.

Gavin c'est celui qui l'a trahie alors qu'ils vivaient une histoire qu'elle pensait incroyable. Elle n'est pas près de lui pardonner et ne manque pas, dès que l'occasion se présente, de lui dire ce qu'elle pense, ou alors de ne rien lui dire du tout.

Mais lors d'un week-end camping improvisé avec ses amies et leurs petits copains, elle se retrouve obligée de partager sa tente et tant bien que mal de lui reparler à nouveau.
Jusqu'à maintenant, toutes les tentatives de Gavin pour reparler à Violet sont tombées à l'eau, rien n'y fait, celle-ci demeure imperturbable, elle le déteste. Cela ne va clairement pas être facile pour lui de se faire bien voir. Ce sera donc une longue agonie pour Gavin et chaque petit pas effectué qui le rapproche d'elle est une petite victoire.

Cette histoire de seconde chance se déroule autour de Daisy, Dahlia et Jane, ses amies avec qui elle partage tout. Elle leur confie ses peurs et ses doutes. Sa passion pour la couture est également mise en avant et on la suit avec plaisir dans sa folie créatrice.

Si vous aimez les romances universitaires, ne passez pas à côté de cette auteure, ce serait dommage, elle nous plonge avec délectation au coeur de l'Université de Valley et de ses étudiants, leurs fêtes, leurs équipes sportives et les aventures de tout ce petit monde sont un vrai plaisir à suivre au fil des tomes.

Bravo à Rebecca Jenshak, qui est régulièrement n° 1 des ventes numériques sur Amazon avec ses séries de romances universitaires. Et puis ces nouvelles couv ne sont-elles pas trop mignonnes ?!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

- C'est une drôle de méthode de drague.

- Des fois, il faut se montrer créatif. On ne peut jamais savoir ce qui peut conduire quelqu'un à vous laisser une chance.