EAN : 9782075146821
Gallimard Jeunesse (22/10/2020)
4.44/5   18 notes
Un ouvrage pour découvrir les coulisses des Noëls de la saga, des cadeaux aux intrigues amoureuses. Avec des éléments en fac-similés.
Que lire après Noël à PoudlardVoir plus
Cadeau reçu de la part d'une petite sorcière de ma classe pour Noël. Faisant le thème Harry Potter dans ma classe, nous sommes parfaitement dans le thème !
Ici on voyage à Poudlard en période des fêtes de fin d'années : du décor de la Grande Salle, au bal de Yule pour le tournois des 3 sorciers ou encore Noël en dehors de l'école, nous voyageons dans cet univers magique où les anecdotes fleurissent sur la conception des films et des effets spéciaux, ce petit livre fera pleins d'heureux sorciers et sorcières !
Un livre qui regroupe les petites infos cinématographiques,de l'histoire de manière générale de tous les films de façon ordonnée et avec plein de petits de surprises.
La mise en page de cet ouvrage est très bien pensée avec une partie générale pour commencer suivie d'un développement de chacun des films dans l'ordre chronologique qui n'étouffe pas pour autant le lecteur sous les informations.
Les textes sont abordables par un très large public, le vocabulaire est simple et accessible à toute personne qui a déjà lu les romans où vu les films.
Les images sont de très belles qualités, un grand soin a été apporté sur la mise en page ainsi que sur les petits suppléments du style stickers qui n'ont pas été bâclés, bien au contraire.
Je pense garder ce livre au moins jusqu'à l'année prochaine bien précieusement dans ma collection de livres sur l'univers d'Harry Potter.
Ce livre-là est un peu plus original que les autres car il concentre toutes les informations sur la série mais autour du thème de Noël. On y trouve donc Noël à Poudlard avec les décors, les chants, les sapins, les cadeaux... Mais aussi le bal du tournoi des trois sorciers, le club de Slug, Pré-au-Lard, Noël au Terrier... Bref, toutes les occurrences de Noël dans Harry Potter !

Bien sûr c'est féérique et ça fait rêver !
Ce livre contient aussi des petits objets supplémentaires comme des autocollants mais aussi différentes petites autres choses.

Un livre très sympathique !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..