Citations sur Comme toi (72)

Ellie lisait deux livres par semaine et, quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait : "Quand je lis un livre, j'ai l'impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits."
Les histoires sont les seules choses vraies de notre monde. Le reste n'est qu'un rêve.
Elle s’appelait Brume d’argent, avait les cheveux et les lèvres argentées, et s’habillait toujours en noir. C’était une fée triste, androgyne, qui avait des secrets.
Chaque fois qu’elle rentrait chez elle, elle inspirait profondément l’air de l’entrée, espérant retrouver le parfum de sa fille disparue. C’est durant cette période qu’elle avait perdu contact avec les deux enfants qui lui restaient. Elle n’avait plus rien à leur offrir, et ils s’étaient lassés de l’attendre en vain.
Pourquoi n'est-elle pas née avec le patrimoine génétique de Christie Turlington ?
Elle était exactement comme Sarah-Jade. Génération jamais satisfaite.
Etre heureux? Mais quel rapport? Nous n'avons aucune raison de vivre ici-bas. Tu le sais n'est ce pasLes gens essaient de donner un sens à leur vie, d'y trouver un but caché, de découvrir à quoi ils servent. Mais ils ne servent à rien. Nous sommes des erreurs de la nature, c'est tout. Des erreurs stupides et inconséquentes. nous ne devons pas être heureux. nous ne devons pas être normaux. Et rien ne nous oblige à être vivant si nous ne le voulons pas. Nous pouvons faire tout ce qui nous plaît, tant qu'on ne fait pas de mal aux autres.
Dites-leur que je suis désolée, que je les aime plus que tout au monde et qu’ils ne doivent pas s’en vouloir de ce qui m’est arrivé parce que je suis courageuse, intelligente et forte.
L'enfer, c'est de ne pas savoir. Ne pas pouvoir avancer. Je ne peux pas reprendre ma vie tant que je ne sais pas où elle est. Je marche dans les sables mouvants, les yeux fixés sur l'horizon, mais je ne peux jamais aller de l'avant. Je suis une morte- vivante.
Les histoires sont les seules choses vraies de notre monde. Le reste n’est qu’un rêve.