Issak tome 3 sur 13

Géraldine Oudin (Traducteur)
Editions Ki-oon (06/09/2018)
3.96/5   14 notes
L'attaque-menée dans la vallée de la Hauber a permis à Heinrich et à ses hommes de repousser une nouvelle dois l'ennemi. Mais voilà qu'un message arrive à la forteresse : les Espagnols menacent à présent de marcher sur la ville de Rosenheim, afin d'isoler complètement Fuchsburg !

Le prince, accompagné d'un détachement ainsi que d'Issak, se prépare à défendre la cité et ses habitants... Malheureusement, Lorenzo a eu vent de la destination de son compat... >Voir plus
Que lire après Issak, tome 3Voir plus

Reine d'Egypte

Chie Inudoh

4.09★ (3698)

9 tomes

Dans ce tome 3 c'est en plein délire fiévreux qu'Issak nous révèle l'origine de sa quête de vengeance... Il était une fois l'armurier de génie Sahei Shibakusa missionné par le Shogun pour créer de nouvelles armes à feu, mais terrifié par ses propres créations il voulait les confier à Isaku, qui est un brave gars avant d'être un tireur d'élite et son apprenti. Isaku est amoureux de Shihori la fille de son maître, mais celle-ci préfère Renzo, qui est un bad boy et un crevard avant d'être un tireur d'élite et l'autre apprenti de l'armurier de génie, il se fait la malle avec la moitié des secrets de son maître après l'avoir tué... Pour sauver Shihori de la justice du Shogun, Isaku armé du mousquet « Jin » doit retrouver Renzo et le mousquet « Shin » quitte à le traquer dans l'Europe de la Guerre de Trente Ans !

Retour au présent où (Lo)renzo au service des armées catholiques assiège la forteresse de Rosenheim presque à lui tout seul. Federico Spinola qui a toujours vécu à l'ombre de la gloire de son frère veut absolument prouver qu'il peut être meilleur que lui, mais cette pourriture aristocratique (pléonasme) d'Alfonso lui met la pression juste pour le rabattre son caquet et le faire chier : il a 2 à 3 jours pour faire tomber Rosenheim, parce que la guerre sans morts et sans massacres ce n'est pas assez amusant à son goût (connard va !)...

Tout le tome est consacré à la guerre, plus précisément à la poliorcétique, et c'est vachement bien fait : à une époque où domine sur la Planète Manga l'usage des différentes niveaux de gris, DOUBLE-S alias Ji-Hyoung Song a opté pour un noir & blanc brut qui colle parfaitement bien au récit et au sujet choisi ! Donc To Be Continued, d'autant plus que les mercenaires de Bormann, ce personnage plus gemmellien tu meurs, sont de retour pour jouer à leurs adversaires de mauvais tours !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Nous en découvrons enfin plus sur le passé d'Issak et en particulier sur sa rivalité avec le *charmant* Renzo. Leur rivalité est des plus classiques : deux apprentis d'un maître qui a de toute façon son préféré (le modeste Issak) alors que c'est le plus ambitieux qui réussit son coup (Renzo).
Dans le présent, le siège continue, les confrontations s'enchaînent ainsi que les rebondissements... Un très bon tome qui est trop court !! Il nous en faut plus !
La bataille fait rage mais est-ce que la « bêtise d'un prince ne risque pas de tout compromettre ?...

Une troisième toujours aussi passionnant ! Issak étant blesser ne peut pas tirer avec son mousquet mais il sait toujours autant se battre et il est toujours aussi ingénieux ! Je l'adore de plus en plus et je le trouve même un peu craquant… J'aime beaucoup le fait qu'on voit les deux camps, avec chacun leur tactique et leur état d'esprit, c'est très intéressant ! de plus je trouve que chaque personnage apporte beaucoup à l'histoire même la jeune fille que je trouve très courageuse, j'ai déjà hâte de voir la suite vu comment se termine le tome ! Surtout qu'on en apprend un peu plus sur le passé d'Issak et ce qui motive Issak. Cette série est vraiment sensationnel, et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de tome car, je suis vraiment addicte !

Ma note : 19/20 Une série qui saura plaire à beaucoup de monde ! Franchement foncez !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Comme d'habitude, un excellent tome où règnent l'amitié, la vengeance et la stratégie. Je regrette seulement le côté trop fragile de la fille jusqu'à la moitié du manga (mais la fin annonce un changement dans sa personnalité). Vivement la suite !
Une série que j'aime toujours autant. Dans ce 3e tome, on en découvre plus sur le passé d'Issak. J'ai beaucoup aimé les chapitres au Japon pour expliquer les raisons de la quête d'Isaku et la trahison de Renzo. le scénario est aussi plein de rebondissements et qui rend la lecture vraiment palpitante.
On ne cesse d'être surpris par l'ingéniosité et l'intelligence du samouraï. le seul reproche que je ferai est qu'Issak semble invincible. Rien ne réussit à le mettre à terre alors qu'il en faudrait bien moins pour tuer un humain.
Une série que je conseille vraiment !

Lien : http://anaiscience.eklablog...

- J'ai tout de suite compris que tu étais un tireur exceptionnel, mais aussi un excellent combattant. Et un fin stratège. Le coup de la catapulte, c'était du génie... Comment est-ce que tu as eu cette idée ?
- Le Japon est en guerre depuis près de cent ans. Là-bas, il ne s'écoule pas un jour sans combats... On entend sans arrêt parler de nouveaux héros, de nouvelles armes, de nouvelles ruses... Il y a des artiste qui racontent leur légende à tous les coins de rue ! Tout le monde sait qui a vaincu qui et de quelle façon !
Dans le monde d'aujourd'hui, c'est l'espoir et l'avidité qui commencent les guerres... mais la peur et la trahison qui y mettent fin !
Issak: Rends-moi ce mousquet!
Lorenzo: Donne-moi plutôt le tien.
Issak: Si je ne les rapporte pas tous les deux, Shinori est condamnée!
Lorenzo: Maintenant que le château d'Osaka est tombé, la guerre est finie... J'ai décidé de partir chez les barbares du Sud depuis Hirado.
Issak: Va où tu veux, mais laisse le "Shin" ici!
Lorenzo: Ne dis pas n'importe quoi... avec ces mousquets, je mettrai le monde à feu et à sang!
Issak: Tu aimes à ce point te battre?
Lorenzo: Regarde ce champ de bataille... l'odeur du sang et de la poudre, ça ne te rappelle pas que tu es mortel? Moi, rien ne me fait sentir plus vivant!
L'odeur du sang et de la poudre, ça ne te rappelle pas que tu es mortel? Moi, rien ne me fait sentir plus vivant!
On est sur un champ de bataille, pas à l'opéra.