AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Issak tome 5 sur 15

Géraldine Oudin (Traducteur)
EAN : 9791032704059
Editions Ki-oon (04/04/2019)
3.82/5   11 notes
Résumé :
L'attaque-surprise menée dans la vallée de la Hauber a permis à Heinrich et à ses hommes de repousser une nouvelle fois l'ennemi. Mais voilà qu'un message arrive à la forteresse : les Espagnols menacent à présent de marcher sur la ville de Rosenheim, afin d'isoler complètement Fuchsburg !

Hélas, la manœuvre de Spinola se révèle être en réalité un piège destiné au tireur d'élite et à son ennemi juré... Le chef mercenaire espère ainsi faire d'une pierr... >Voir plus
Que lire après Issak, tome 5Voir plus
Golden Kamui, tome 1 par Noda

Golden Kamui

Satoru Noda

4.20★ (1042)

28 tomes

Reine d'Egypte, tome 1 par Inudoh

Reine d'Egypte

Chie Inudoh

4.09★ (3760)

9 tomes

Bride Stories, tome 1 par Mori

Bride Stories

Kaoru Mori

4.37★ (8452)

14 tomes

Red Dragon, tome 1 par Masahiro

Red Dragon

Ikeno Masahiro

3.05★ (83)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 5 s'avère être un tome de transition aussi riche que passionnant !
La confrontation entre Issak et Lorenzo se termine sur un match nul dans la plus grande tradition du polar hongkongais à la John Woo, et si chacun suit son chemin (la paix et l'altruisme pour l'un, la guerre et l'égoïsme pour l'autre) les auteurs rajoutent une 2e couche de suspens hitchcockien avec la cavale d'Issak et Heinrich pour retourner sains et saufs à Rosenheim (remember "La Chaîne" / "The Defiant One" de Stanley Kramer avec Sidney Poitier et Tony Curtis) !
Avec le désastre de la Montagne Blanche le camp protestant est aux abois, pris en tenaille entre les mercenaires espagnols de Spinola et les mercenaires impériaux de Wallenstein : tous se jouera au Brandebourg où les chefs protestants espèrent bien rallier les Danois et les Suédois à leur cause (pendant qu'un certain Duc de Richelieu compte les coups et les points)… Issak sait que c'est au coeur de la folie qu'il retrouvera son ennemi juré Lorenzo, mais avant cela il doit traverser les lignes ennemis pour accompagner Heinrich qui lui doit retrouver sa mère qui diplomatiquement cherche à trouver une issue pacifique au conflit…

Je vous laisse la surprise de la découverte de l'identité du Baron von Krahenstein, mais je signale également Ernst Adalbert von Harrach le camérier du pape Grégoire XV qui prêche la tolérance dans une tempête d'intolérance ou le grand-père de Zetta ancien adepte de Thomas Müntzer le champion de la lutte des classes qui contamine tout le monde avec foi en Utopia, un monde où les gens seront libérés de la folie des puissants !

Shinji Makari utilise les Guerres de Religion pour transformer un survival historique en manifeste pacifiste, et une quête de vengeance en quête d'espérance… Et la forme n'est pas en reste : au contraire de la majorité de ses collègues qui travaillent en niveaux de gris, Double-S alias Ji-Hyoung Song reste fidèle à un noir et banc brut pour ne pas dire dépouillé / épuré mais qui offre aux moments clés tellement de dynamisme, d'expression et d'émotion !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          330
Ce tome marque un tournant, je trouve dans l'histoire ! En effet, Issak se retrouve confronté à son ennemi mais est obligé de le laisser fuir, mais ce n'est pas pour autant qu'il décide d'abandonner sa quête ! Car Issak est déterminé à récupéré les deux mousquets ainsi qu'à tuer son ennemi ! Et c'est cette détermination qui est vraiment génial chez Issak ! J'aime énormément cette histoire car, même si parfois les capacités d'Issak semble surdimensionnées, il garde un aspect « simple » de quelqu'un de normal. Son caractère assez effacé mais sa détermination à toute épreuve font que l'histoire est vraiment très addictive, surtout que les dessins et les combats sont magnifiques !

Ma note : 19/20 J'aime beaucoup le style de ce manga et les dessins qui vont avec son vraiment magnifiques !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
_ On a gagné !
_ Je n'en reviens pas ! Il n'était pas si terrible que ça, le grand spécialiste des sièges !
_ Heureusement qu'Issak est venu à Fuchsurg. Quand je l'ai vu arriver tout seul, j'ai pensé qu'il ne ferait aucune différence... J'étais loin d'imaginer qu'il possédait une telle arme !
_ Ce mousquet est exceptionnel mais ce qui m'impressionne le plus, c'est la capacité d'Issak à se battre pour les autres sans rien demander en retour. Quand il a été envoyé ici en renfort, il n'a pas reculé alors que tous ses compagnons avaient déserté...
"Quand j'ai quitté la Hollande, nous étions cent... les autres ont fui quand ils ont appris que les Espagnols étaient 9000 !"
_ Pourtant, il n'avait rien à y gagner...
_ C'est justement par qu'il est désintéressé qu'il arrive à rester lucide... c'est ce qui fait sa force !
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les victoires ne s’obtiennent pas sur le champ de bataille...
Commenter  J’apprécie          130
"Ces armes maudites vont transformer l'art de la guerre, tout comme elles ont scellé le sort d'Ambrogio et celui du prince Alfonso. A cause d'elles et de ces satanées mousquetaires asiatiques, l'Europe est au bord du chaos !"
Commenter  J’apprécie          00
Ces armes maudites vont transformer l'art de la guerre !
Commenter  J’apprécie          10
"Tu n'as pas le droit de mourir ! Dieu ne le permettra pas !" # Zetta
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shinji Makari (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinji Makari
Shinji Makari : «Ce qui me fascine, c'est le passage du Moyen Âge à la modernité»
autres livres classés : guerre de trente ansVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}