AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 375 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce premier tome se lit sans déplaisir même si pour ma part j'en attendais autre chose. Une lecture légère et sympathique cependant, alliant mini-enquête, un côté un peu fleur bleue aussi et des interrogations que le second tome comblera je l'espère.
Commenter  J’apprécie          20
Une déception pour ma part.
Beaucoup trop de clichés et poncifs.
Les illustrations restent néanmoins très jolies
Lien : https://lesperluette.blog/20..
Commenter  J’apprécie          10
Pas mal, mais sans plus. L'histoire d'un livre laissé son un banc. La fin laisse planer le suspens et je lirai quand même le tome 2 pour connaître cet inconnu qui a écrit ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome agréable à lire. Camelia est une jeune femme qui un jour trouve un livre sur un banc. Un livre inconnu dont l'auteur est tout aussi inconnu. En le lisant chez elle, elle s'aperçoit que des mots sont entourés, formant ainsi une phrase. Commence pour elle une « enquête » sur l'identité de la personne.
Cette BD est à la fois très originale, à la fois tellement banale. C'est une sorte de correspondance entre deux personnes à travers un livre. Ils ne se connaissent pas et ne se sont probablement jamais croisés. Cependant un lien les unit, ce petit livre "À l'ombre des grands saules pleureurs".
En ce qui concerne les personnages, Camélia est une jeune femme curieuse et, contrairement à ce qu'elle dit, n'est pas timide du tout. Cette curiosité qui la compose, la pousse à en savoir plus sur la personne qui a laissé ce livre sur le banc.
Elle habite avec son petit ami, Éric, accro à la technologie. Il est vraiment le contraire de l'inconnu qui dit chercher à vivre une histoire d'amour comme dans les livres (sérieusement qui ne voudrait pas?).
Un premier tome qui m'a fait découvrir le « je laisse mon livre dans un endroit public et quelqu'un le récupère pour le lire et en faire de même ».
Commenter  J’apprécie          10
Un petit livre oublié sur un banc donne le début d'une histoire romanesque & romantique pour Camélia & pour nous.
J'ai aimé le dessin spontané de Mig qui donne un ton frais & vrai au scénario de Jim Téhy. le contraste entre la vraie vie de Camélia & la fiction que lui insuffle les mots du livre nous tient en haleine...
Je me suis laissée prendre et j'attends de lire la suite avec impatience ... moi aussi !
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (623) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}