Ce premier tome se lit sans déplaisir même si pour ma part j'en attendais autre chose. Une lecture légère et sympathique cependant, alliant mini-enquête, un côté un peu fleur bleue aussi et des interrogations que le second tome comblera je l'espère.
Une déception pour ma part.
Beaucoup trop de clichés et poncifs.
Les illustrations restent néanmoins très jolies
Lien : https://lesperluette.blog/20..
Pas mal, mais sans plus. L'histoire d'un livre laissé son un banc. La fin laisse planer le suspens et je lirai quand même le tome 2 pour connaître cet inconnu qui a écrit ce livre.
Un premier tome agréable à lire. Camelia est une jeune femme qui un jour trouve un livre sur un banc. Un livre inconnu dont l'auteur est tout aussi inconnu. En le lisant chez elle, elle s'aperçoit que des mots sont entourés, formant ainsi une phrase. Commence pour elle une « enquête » sur l'identité de la personne.
Cette BD est à la fois très originale, à la fois tellement banale. C'est une sorte de correspondance entre deux personnes à travers un livre. Ils ne se connaissent pas et ne se sont probablement jamais croisés. Cependant un lien les unit, ce petit livre "À l'ombre des grands saules pleureurs".
En ce qui concerne les personnages, Camélia est une jeune femme curieuse et, contrairement à ce qu'elle dit, n'est pas timide du tout. Cette curiosité qui la compose, la pousse à en savoir plus sur la personne qui a laissé ce livre sur le banc.
Elle habite avec son petit ami, Éric, accro à la technologie. Il est vraiment le contraire de l'inconnu qui dit chercher à vivre une histoire d'amour comme dans les livres (sérieusement qui ne voudrait pas?).
Un premier tome qui m'a fait découvrir le « je laisse mon livre dans un endroit public et quelqu'un le récupère pour le lire et en faire de même ».
Un petit livre oublié sur un banc donne le début d'une histoire romanesque & romantique pour Camélia & pour nous.
J'ai aimé le dessin spontané de Mig qui donne un ton frais & vrai au scénario de Jim Téhy. le contraste entre la vraie vie de Camélia & la fiction que lui insuffle les mots du livre nous tient en haleine...
Je me suis laissée prendre et j'attends de lire la suite avec impatience ... moi aussi !