Une b-d qui vous fait passer un agréable moment de lecture, j'ai donc hâte de lire la suite.
Je n'écrirai qu'une seule critique pour les deux tomes car ils y a une véritable continuité entre les deux. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les dessins sont réussis, il y a de belles phrases... Les ingrédients essentiels pour une bonne bande dessinée donc. Cela fait du bien, à l'heure du tout numérique, de revenir à une histoire de ce genre, une petite bulle qui nous permet de nous couper un peu du monde dans lequel nous vivons. Mon seul petit bémol serait de dire que ce livre est parfois un peu caricatural (ce qui est parfois bien, parfois moins bien), notamment en ce qui concerne le personnage du petit ami de Camélia. Mais sinon, c'est vraiment une chouette bande dessinée. Toutefois, j'en attendais peut-être un peu trop quand j'ai vu le titre et la couverture, mais ma déception reste tout de même légère.
Séduite par le titre alléchant, cette bande dessinée ne m'a finalement pas convaincue... le thème de l'histoire, un livre oublié sur un banc, est une très bonne idée, mais il y a quelques longueurs et invraisemblances. L'héroïne, un peu mièvre, tombe dans la caricature et c'est regrettable. Maintenant, on ne peut nier que la fin de cet ouvrage, nous laisse en suspens et nous donne malgré nous et malgré tout, envie d'en savoir plus et donc de lire le tome 2...
Jolie surprise que ce petit livre oublié sur une pile de bds...Peu enthousiaste par le trait au départ, je me suis laissée embarquer dans cette enquête à suspense!
Sur le principe du bookcrossing (à savoir : "j'abandonne un livre dans la nature pour qu'il poursuive son existence dans d'autres mains"), qui n'a jamais rêvé d'entretenir une correspondance secrète avec un parfait inconnu? Il y a du mystère, de l'imprévu et des surprises à la clé...Le personnage principal est attachant, on suit Camélia dans son ennui, pulvérisé par ce livre mystérieux.
L'intrigue étant posée, j'attends le tome 2 avec impatience pour connaître la suite...
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
En ouvrant la bd , je n'ai pas été séduite par les illustrations mais en commençant la lecture , je suis tombée sous le charme de cette histoire . L'histoire d'un livre oublié sur un banc du parc , les annotations , les messages ... Donnent envie de connaître la personne à l'origine de ce mystère . Vivement le 2 eme volume
voici une petit pépite en BD un petit livre oublié sur un banc de Jim et Mig aux Editions GrandAngle.

C'est le premier livre d'une série qui en compte deux. j'ai beaucoup aimé cette histoire d'échange épistolaire à travers un livre laissé sur un banc.

Camélia, lors d'une pause déjeuner découvre un roman sur un banc, sur la première page il est écrit : "Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le. J'ai pris un grand plaisir à le lire, je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné sur une étagère de ma bibliothèque. Il est spécialement pour vous. Signé : un inconnu." Elle décide de le prendre pour le lire. Lors de sa lecture, elle découvre que certains mots sont entourés et petit à petit elle comprend que ce sont des phrases et que celui qui a laissé ce livre communique grâce à lui. Elle va répondre. A partir de là on va suivre Camélia dans sa quête de l'inconnu. je vous invite à découvrir cette BD !!
Lien : http://valyetjulie.wordpress..
Une petite lecture sympa, mais sans plus. L'idée originale est bonne, mais l'histoire manque de suspens et de relief, notamment vis-à-vis des personnages. Les illustrations sont quant à elle sympathiques, et apportent une petite touche de fraîcheur.

Il reste à voir si le tome 2 s'avère plus riche en termes de rythmes et de rebondissements...
"Un petit livre oublié sur un banc, tome 1" de Jim est une BD qui saura vous transporter dans un monde enchanteur et plein de mystère ! L'histoire est captivante, avec des personnages attachants et une intrigue qui vous tient en haleine. Les illustrations sont magnifiquement réalisées, ajoutant une touche de charme à chaque page tournée.
Que vous soyez un passionné de contes ou simplement à la recherche d'une lecture légère et divertissante, ce premier tome vous promet une expérience magique et inoubliable.
Bds découvertes lors d'un salon du livre où l'illustrateur était présent, j'ai été ravie de trouver celles-ci dans ma bibliothèque.
2 tomes pleins de tendresse, d'un poil de naïveté, un soupçon de douceur pour une lecture bonheur.
Un dyptique qui fera plaisir aux amoureux des livres !

Faisant référence au phénomène du bookcrossing qui consiste à laisser des livres dans des lieux publics pour les faire découvrir à d'autres lecteurs, cette BD nous embarque immédiatement dans une correspondance pour le moins originale. Sous des allures de comédie romantique, l'histoire aborde bien évidemment l'amour de la lecture mais aussi les relations amoureuses et la réalisation des rêves.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..