Salad Days tome 3 sur 3

Tang Liuzang (Autre)
Editions Nazca (27/12/2023)
4.08/5   6 notes
Jiang Shen, un campagnard passionné de danse classique, rencontre Bai Jinyi, un riche citadin passionné de boxe.
C’est le début d’un lien unique entre les deux jeunes hommes.
Ils grandissent ensemble, déterminés à poursuivre leur rêve, mais dans notre monde, l’argent et le talent ne sont pas donnés à tous équitablement.
Leur parcours semé d’embûches mettra au défi leur lien et leurs sentiments.
Que lire après Salad Days, tome 3Voir plus
Malgré ses difficultés financières dues à sa petite structure, Nazca continue de nous faire plaisir avec ce joli webtoon Boys love sur fond de danse et de boxe, avec ici en prime une très belle jaquette réversible.

Je peste souvent contre les dessins et la narration graphique des webtoons, j'avoue qu'ici que les trouve d'une grande beauté et élégance, ce qui tranche énormément avec le reste de la production actuelle. Certes, il y a encore bien trop d'ellipses narratives qui rendent le rythme de la lecture étrange et maladroit, mais graphiquement il y a une ambiance très douce et les scènes de danse sont superbes de poésie, donc je me régale.

Virage dans la vie de Jiang Shen dans ce tome avec l'arrivée d'un spectacle qui pourrait être le point de mire de grands professeurs du pays pour recruter leurs futurs élèves et alors que le lycée se termine, c'est très important pour lui. Il va donc s'entraîner d'arrache-pied avec sa comparse sur scène, mais ce ne sera pas sans difficulté parce qu'il a un peu la tête ailleurs avec le prochain départ de Bai Jinyi pour les Etats-Unis afin de rencontrer un coach pour lui aussi réaliser son rêve de boxe pro.

J'aime toujours autant ce mélange de danse, de boxe et de sentiments naissants. C'est très doux, très tendre, très gentil aussi. On sent les sentiments des garçons de plus en plus présents pour chacun. Leur rapprochement est effectif et acté. Chacun compte énormément pour l'autre et ça se ressent aussi bien dans le côté que lors des moments importants. C'est très lent mais super touchant.

Nous avons en prime de très belles scènes de danse dans ce tome puisque c'est le coeur de l'histoire. La scène où Jiang Shen interprète son rôle sur scène est magique. Il se métamorphose vraiment sous nos yeux. Pour autant, cela manque un peu d'une histoire pour moi. On ne nous décrit pas assez la danse en question. On est juste dans le moment : la passage de relai de Song Xin, la tension sur l'arrivée de Bai Jinyi, et la partie culturelle est trop absente pour moi, c'est un peu dommage.

Nouvelle phase dans l'histoire du danseur étoile Jiang Shen et du boxeur Bai Jinyi mais toujours autant de douceur et de charme. On prend plaisir à voir ces garçons se trouver dans leur passion et se rapprocher sentimentalement. Un peu plus de boxe ne serait quand même pas de refus mais quels beaux moments devant les talents très expressifs de notre danseur. Je suis impatience de les voir poursuivre leurs rêves.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nos deux héros continuent leur passion et s'entraine durement pour réussir. Bai Jinyi doit partir aux Etats-Unis. Quant à Jiang Shen, il va atteindre un tournant dans son rêve avec l'arrivée d'un spectacle qui lui permettra peut-être d'être repéré par deux professeurs d'école de danse. Il doit faire de son mieux lors de cette représentation pour avoir un chance de poursuivre son rêve.

Il y a au final peu d'interactions entre nos deux héros du fait de la distance qui les sépare mais on voit bien leurs émotions et sentiments mis en avant avec cette séparation. Bai Jinyi s'occupe toujours de Jiang Shen par l'intermédiaire de son ami et c'est mignon à voir. Vivement qu'ils soient réunis plus longtemps et que leur relation évolue et soit plus développée.

J'attends le tome 4 avec impatience!

Petit aparté, on en parle de la beauté de la jaquette réversible sur ce tome!!!!