Auto édition (01/01/2023)
3.75/5   2 notes
Recueil de nouvelles et de poésie
Les étoiles d'encre, c'est un recueil de poèmes, de nouvelles, de textes auto-publiés par la jolie @sarahjoan_auteure . Quatre-vingt-dix pages de douceur, de belles phrases, poétiques et enivrantes. Un joli moment passé dans les étoiles !

La première partie de ce recueil, Philharmonie d'étoiles, se composent de douze poèmes dont, j'avoue, j'ai mes petits préférés : Où vont nos âmes la nuit, Les démons, On se rejoint dans nos rêves et, évidemment, Pensée à Chloé (en même temps haha) ! J'ai beaucoup aimé les mots posés alignés et associés par Sarah.

Dans la deuxième partie, Les nouvelles étoiles, l'autrice nous livre trois nouvelles, dont deux que j'ai vraiment beaucoup aimées ! On commence avec Cat Power et quatre chatons, une nouvelle intéressante, prenante, dont on ne voit pas venir la fin ! J'avais envisagé une chute surprenante, mais loin de celle imaginée par Sarah, que j'ai adorée. La deuxième nouvelle Capt Love, m'a en revanche laissé sur ma faim : j'ai beaucoup aimé l'intrigue mais la nouvelle est bien trop courte et sa fin n'offre aucun dénouement (peut-être une suite prochainement ?). En revanche, j'ai adoré +++ la dernière nouvelle, Light On, super intrigante, totalement le genre qui ferait un chouette court métrage !

Enfin, la partie Les étoiles filantes offre des textes et réflexions profonds, qui abordent de nombreuses thématiques. J'ai beaucoup aimé ce recueil par la diversité des contenus qui nous permet de voyager entre différents types de texte, et j'ai trouvé ça tellement appréciable !
Le recueil de poèmes de Sarah Joan parle de l'amour sous toutes ses formes, des déceptions de la vie, de voyages physiques et astraux et dénonce la société dans laquelle on vit.&#xNaN

J'ai beaucoup aimé la nouvelle de "Light on" pour cela. le côté dénonciation tout en restant sur une plume poétique est particulièrement plaisante !💡

Le recueil débute sur une histoire bien qu'étant destinée aux adultes que l'on pourrait lire aux enfants pour la morale.🐥
Ce qui me fait beaucoup penser aux recueils de poèmes de Jacques Salomé ! le style de l'autrice aussi d'ailleurs !

𧄬'est une jolie plume, accessible, si on le souhaite au jeune public. On devrait faire lire, d'ailleurs, plus d'histoires de ce genre aux jeunes qui amènent à la réflexion !

Après les histoires vont toujours plus fort dans les mots, toujours plus affûtées, toujours plus belles ☄❤
Je trouve que c'est un très beau recueil, qui nous fait voyager crescendo dans des univers qui nous poussent à la réflexion et à se demander ce qui est le plus important dans la vie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus