Ce livre, dont la couverture est vraiment magnifique, avait de bons avis à sa sortie et quand les éditions Michel Lafon ont proposé ce partenariat j'ai sauté sur l'occasion. L'idée de départ m'a beaucoup attirée : remettre Jack L'Eventreur en piste au XXIème siècle, chouette ! Malheureusement, je n'ai pas été autant emballée que d'autres lecteurs.

Aurora, qui préfère qu'on l'appelle Rory, a quitté son patelin Benouville (Nouvelle Orléans) pour suivre ses parents en Angleterre. Elle choisit de suivre ses études à Londres, à l'internat de Wexford. Alors que tout promettait une année riche de rencontres et studieuse, elle débarque au moment même où un tueur en série, s'inspirant du célèbre Jack l'Eventreur, sévit, ce qui trouble légèrement ses projets. En plus de la barbarie dont les meurtres sont commis et la peur qui en découle, Rory doit faire avec des rencontres (plus qu'étranges) qu'elle seule semble faire et surtout voir.
Il faut avouer que Maureen Johnson a très bien étudié le sujet, car elle n'hésite pas à donner de nombreux détails sur les faits originaux avec une grande précision. D'autant que ces détails s'inscrivent agréablement dans l'histoire, lui donnant un peu plus de noirceur (ou de peur, selon votre sensibilité) et de réalisme. Au-delà de la simple enquête visant à démasquer le meurtrier, Hantée s'oriente vers une dimension surnaturelle qui n'était pas pour me déplaire. Je ne vous en parlerai pas d'avantage, pour ne pas vous gâcher votre lecture, mais le scénario est assez original.

Malgré tout, ces éléments n'ont pas été suffisants à rendre la lecture captivante......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Ce sera un avis plus que mitigé pour ce roman, voire même un sentiment totalement négatif au final.

Aurora est une jeune fille qui vient d'arriver à Londres pour faire ses études en internat. Mais une menace plane sur Londres, un serial killer imite le célèbre Jack l'Eventreur et tout le monde vit dans l'expectative du prochain meurtre. La ville, et surtout toute son école, vivent dans la peur car son lycée se trouve pile à l'endroit où le célèbre tueur a accompli ses méfaits. Et un soir où un homicide devrait se produire, Aurora croise un homme étrange dans le parc mais son amie qui est avec elle ne le voit pas pourtant il était juste devant elle. À partir de là Aurora se pose des questions sur sa santé mentale jusqu'au jour où elle rencontre la brigade de l'ombre qui traque le tueur. Sa vie va être bouleversée et son don va se révéler !

Une quatrième de couverture attrayante, un résumé de l'éditeur plutôt captivant, l'intrigue, quant à elle, a tout pour plaire et promet un récit noir et une ambiance effrayante. Quand on lit cette mise en bouche, on s'attend à frissonner tout au long du roman et de ce fait ma déception n'en a été que plus grande. le récit est lent, voire même très lent et se perd en descriptions inutiles, voire même futiles. Alors certes c'est un tome de mise en place où il faut poser les bases mais voilà, 90% du livre posent les bases et de ce fait l'intrigue est vite relayée en arrière-plan. Ce qui marque, ce n'est pas l'ambiance ni les faits et gestes du tueur mais les détails dont nous assomme l'auteure. Cela casse la dynamique du roman et lorsque enfin on apprend le véritable don de Aurora, le rythme ne s'accélère pas plus.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..