Citations sur Little Bird (167)

Je me suis toujours posé deq questions sur les hommes qui passent leur temps à étudier les poissons dans le monde où l'on connait à peine ses semblables. Il me paraît à la fois injustifié et complètement ignorant de croire qu'un homme puisse penser comme un poisson.
Henri se disait que la raison pour laquelle les Cheyennes avaient toujours chevauché des appaloosas au combat c'était qu'une fois que les hommes étaient arrivés sur le champ de bataille ils étaient tellement en colère contre leurs chevaux qu'ils étaient prêts à tuer tout le monde
- Quoi ? Je fais trop de bruit en mangeant ?
- J'aime te regarder manger.
- Pourquoi ?
- Ça te fait tellement plaisir. Tu apprécies ma cuisine.
Je tapotai ma bedaine.
- Ouais, un peu trop, d'ailleurs.
- Oh, Walt. Toutes les femmes de la ville te courent après. T'imagines si, en plus, t'étais beau ?
- Tu n'es pas en train de mourir.
- Qu'est ce que tu en sais, tu n'es jamais mort.
Je regardai les traînées de nuages reflétées par la lune. Il avait l’air de faire froid dans la montagne. Nous étions dans la cinquième année d’un cycle de sécheresse et les ranchers se réjouiraient de voir l’humidité s’accumuler là-haut. Au printemps, l’eau porteuse de vie descendrait le long des précipices, faisant pousser l’herbe, nourrissant les vaches, pour qu’on ait des hamburgers et que le shérif soit payé. C’était dans l’ordre naturel des choses, ou du moins, c’était ce que les ranchers me disaient et me répétaient.
— Il y a ce vieux proverbe qui dit "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près".
C'était comme de plonger dans un tableau impressionniste, le pointillisme des flocons donnant à la scène une touche surréaliste.
- Oui, la plupart des gens ont des espaces à l'extérieur de leur maison pour pouvoir laisser dehors ce qui doit y rester. (Henry croisa les bras et me fixa). Charlie Small Horse, Danny Pretty on Top, je vous présente le shérif Longmire.
Je redoute les déclarations féminines qui commencent par « écoute ». Selon mon expérience limitée, il n'y avait nulle part où se cacher une fois qu'elles étaient faites.
Personne ne peut se faire un gilet pare-balles contre les émotions, alors on ne peut que trimballer les éclats d'obus avec soi.