Citations sur Little Bird (167)

L’après-midi du 25 juin 1876, tandis que les vagues de chaleur roulaient sur l’herbe aux bisons, donnant l’impression d’une brise qui en réalité n’existait pas, le colonel George Armstrong Custer et cinq compagnies du Septième Régiment de Cavalerie entrèrent à cheval dans la vallée de Little Big Horn. Cet après-midi-là aussi, Davey Force, le lanceur des Philadelphia Athletics, permit à son équipe de se retrouver à 6-6 contre Chicago, qui marque quatre runs dans la 9ème manche pour s’arroger une victoire in extremis à 14 contre 13. Custer n’eut pas cette chance.
Des nuages couronnaient les montagnes dont les parois enneigées réfléchissaient le soleil d'un jaune acide dans un des couchers de soleil les plus magnifiques et pervers que j'ai jamais vus. Les cumulus étaient pommelés comme l'arrière-train d'un poulain appaloosa, et la beauté du paysage m'étreignit la gorge. Le vent agitait les branches nues des peupliers de Virginie et berçait les plus longues, l'herbe et la sauge frissonnaient au ras du sol.
- Ce sont les plumes de hibou qui sont signe de mort, les messagères de l'autre monde.La plume d'aigle est un signe de vie, elle renvoie à toutes les activités des vivants: faire la pluie, planter et récolter dans les champs, pêcher en abondance, protéger les maisons et guérir les maladies. Elle est considérée comme le souffle de la vie, incarnant le pouvoir et l'esprit de l'oiseau dont elle était autrefois un élément vivant.
Y'a rien de mal à descendre des gars, tant qu'on descend les bons.
C'était difficile à décrire, mais faire la cour à Vonnie semblait m'élever à un autre plan. Sans pour autant essayer de ressembler à un adolescent malade d'amour, je trouvai le monde meilleur, comme si l'air que je respirais avait un petit quelque chose de plus.
- Sachant qu’il va neiger, j’ai préparé un grog, du rhum beurré. […]
Elle saupoudra du sucre, des clous de girofle et de la muscade dans deux chopes en verre épais, versa du rhum, ajouta quelques bâtons de cannelle et de l’eau chaude, avant de terminer par un gros morceau de ce que l’emballage disait être du BEURRE DE FERME IRLANDAIS.
- Salut connard. Ici la personne qui fait ton boulot à ta place pendant que tu glandes et que tu deviens de plus en plus gros et idiot dans ton petit nid de dépression et d'auto-apitoiement...
Les messages commençaient toujours comme ça.
J’aurais pu faire revenir Turk de Powder Junction, mais je trouvai cela aussi tentant qu’un gargarisme avec des lames de rasoir.
Mon travail n'était jamais aussi bon que lorsque je ne réfléchissais pas ; je considérais parfois mon esprit comme un plan d'eau qui travaillait au mieux une fois que tout s'était déposé dans le fond. Le truc était de ne pas se laisser embourber.
Les bons amis sont ceux qui peuvent rester proches sans perdre leur capacité à vous surprendre.