Citations sur Ceci n'est pas un roman (26)

J'ai besoin de vivre près de la mer ; je ne veux pas être dedans ni dessus, mais il m'est difficile de vivre sans son bruit, son odeur, sans les reflets du ciel, des nuages, de la nuit, des gris, des bleus, et j'aime le tumulte des tempêtes.
L'histoire de ce texte me trottait dans la tete depuis un certain temps, et cherchait résolument comment s'en échapper, tel un oiseau enfermé dans une pièce qui volette, bat des ailes, fiente ça et là sur la moquette.
Je m'étonne toujours que, des l'instant où l'on commence à puiser dans les eaux de la mémoire, les choses les plus étranges se prennent dans le filet.
Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes préfèrent la guerre à la paix. Les gens sourient lorsque je pose pareilles questions et me traitent comme si j'avais l'esprit troublé.
Aujourd'hui , Imogen est décidée à explorer le passé pour comprendre ce qui, à force de non-dits, de désirs inavouables, de violence contenu, a conduit à une tragédie
Il ne paraissait pas s'intéresser outre mesure à son travail scolaire, il pouvait tantôt remettre un devoir bâclé et tantôt surpasser les meilleurs de sa classe, ce qui avait l'heur d'exaspérer ses maîtres. Il échappait à leurs commentaires. Pour eux, il était aussi insaisissable qu'un oiseau de mer. Je ne pense pas que ce soit une qualité appréciée des professeurs.