Treize étrange (07/09/2006)
Pour fêter la Saint-Valentin, Jack Pentura veut offrir à sa fiancée, Jill Boscombe, un week-end à Paris et deux invitations pour le vernissage d'un artiste que Jill apprécie. De son côté, Jill prépare un week-end en amoureux à Londres et deux invitations pour l'enregistrement d'un concert du groupe préféré de Jack. Ce qui aurait dû être une bonne surprise tourne au psychodrame.
Que lire après Trois jours en EuropeVoir plus
Je suis plutôt un adepte des films de lovers. Les comédies romantiques ont le don de pouvoir m'attirer. Par contre, sur le support papier, c'est autre chose car cela perd souvent tout le charme.

En l'occurrence malgré un graphisme plutôt avenant, on aura droit à un ramassis de clichés comme les Américains savent le faire sur l'Europe et en particulier sur notre pays de mangeur de grenouilles. Pour ma part, j'avoue avoir mangé des grenouilles une fois il y a bien longtemps. Cela ne constitue pas la base de mon alimentation. Il est vrai que nous avons bien des leçons à recevoir de la part de mangeurs de hamburgers à la chaîne.

Ceci dit, on va vite s'ennuyer avec ce couple Jack et Jill. C'était sans doute intéressant de pouvoir faire revivre une sorte de comédie d'antan à l'américaine mais cela ne passe pas le cap. L'humour est bien trop spécial pour atteindre son effet. C'est également bien trop bavard comme une pièce de théâtre. Bref, il faut supporter.

Au final, la destination est sans doute bonne mais pas le voyage en soi.

Le pire dans le sentiment amoureux c'est de se focaliser sur l'amour qu'on a donné à quelqu'un qui nous a laissé tomber.