Usborne (03/11/2006)
De grandes illustrations brillamment colorées.
Avec différentes matières à toucher au fil des pages.
Robuste, à coins arrondis et surface nettoyable.
Un livre qui se regarde et qui se touche, parfait pour développer le langage et le sens tactile des tout-petits.
Que lire après Où est mon dragon ?Voir plus
J'ai découvert ces deux livres avec mes enfants. Tout d'abord avec Alexis ( 2mois) et les deux grands.

Les deux albums sont conseillés à partir de 6 mois par Usborne, mais Alexis a beaucoup aimé les couleurs de " Où est mon dragon ? ". Effectivement il est trop petit pour toucher et découvrir ce livre pleinement. Cependant les couleurs très vives lui a très vite tapé l'oeil et c'est avec des grands sourire et des " Arheu " qui nous a manifesté son plaisir.

Les deux livres albums sont très jolies, " Où est mon chaton ? " a des couleurs plus pastels, plus douce que " Où est mon dragon? ", mais nous aimons les deux. Les parties a touchés sont très sympas et différentes les unes des autres: langues du chat ( un peu râpeuse), son nez (lisse) ... C'est également le cas pour le dragon: queue ( très râpeuse), oreilles ( toutes douces) ... Idéal pour stimuler le toucher et la vue de bébé.

Les deux histoires sont toutes simples, mais elles vont plaire à tous les coûts par son côté amusant et ludique.

En bref: Deux albums qui vont rejoindre la bibliothèque d'Alexis avec un grand plaisir. Deux histoires que les grands ont lu plusieurs fois à leur petit frère pour leurs plus grands bonheur. On adore et on conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..