Ce livre m'a été offert dans le cadre d'un partenariat avec Bibliofolie.
En postulant pour le partenariat, je crois que je n'avais pas bien compris à quel type de livre j'avais à faire. En le recevant, j'ai lu le mot de l'éditeur et j'ai eu comme un doute… Un livre de philosophie ? Pourquoi ai-je postulé pour un livre pareil alors qu'en dehors du Monde de Sophie (que j'ai adoré) et des livres de philo imposés par le prof en terminale (que j'ai tous détestés) je ne suis pas quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet…
Mais je ne suis pas du genre à me laisser impressionner et malgré mes a priori négatifs, je me suis jetée sur le livre pleine d'espoir.
La déception fut totale. Je n'ai pas du tout aimé le livre. Pour moi, ce n'est que du blabla qui ne mène nul part. L'auteur se perd dans ses dialogues avec Socrate (qui ne sert à rien dans livre, ses répliques seraient supprimées, ce serait pareil). Je n'ai rien appris et je me suis ennuyée à mourir. J'ai trouvé ça complètement creux.
Heureusement le livre n'a que 96 pages et je l'ai donc lu en moins d'une journée. Jusqu'à la dernière page, je me suis accrochée en espérant un changement, un sursaut d'intérêt mais rien n'est venu. Pour être honnête, je n'aurais pas eu ce livre dans le cadre d'un partenariat, j'aurais abandonné la lecture avant la fin du livre.
Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à lire un livre (en fait, la dernière fois, ça devait être quand j'étais encore à l'école puisque je n'avais pas le choix de mes lectures en cours de français ou de philo).
En conclusion : je ne vous le conseille pas du tout !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2011/0..